Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-03-31 15:20:35

arlenus

Perte d'honneur dûe à vos vassaux

Je me suis retrouver dans la situation récemment.. cela posé problème car avec mon vassal nous étions en OST j'ai donc du accepté de perdre beaucoups d'honneur sans pouvoir y remédier..

Au dela de ça je trouve la chose extrêmement punitif et qui manque profondément de logique..

En effet Comment puis-je Réobtenir un titre plus élevé que mon vassaux pour contré ce problème.. si je perd mon honneur jour après jour et que le seul moyen d'en gagner et de faire des bataille..

De plus.. Si un comte à un Duc en vassal.. En quoi cela devrait impacté négativement l'influence (via l'honneur) du comte? la situation au contraire devrais être au contraire bénéfique pour lui.. et  il serait logique que cela soit un vassal plus titré qui devrais perdre sont honneur, le "forçant" à prendre sont indépendance..

#2 2025-03-31 15:33:12

nobrenn

Re : Perte d'honneur dûe à vos vassaux

Assez d'accord sur le manque de logique.

En allant plus loin, les titres étant assez fluctuant il est dommage de ne pas pouvoir avoir un suzerain moins titré.

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#3 2025-03-31 16:25:50

Ronin

Pour vassaliser le roi?

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#4 2025-03-31 16:52:28

GrandJarl

"En effet Comment puis-je Réobtenir un titre plus élevé que mon vassaux pour contré ce problème.. si je perd mon honneur jour après jour et que le seul moyen d'en gagner et de faire des bataille"

Tu réponds toi même à la question tongue

Faut faire des bataille

Bon à savoir, quand le joueur est dans l'ost, tu peut casser le lien vassalique, c'est d'autant plus vrai si il est sur le champs de bataille

"Assez d'accord sur le manque de logique."

Je sais plus exactement pourquoi on avait fait ça, mais à l'époque on avait de bonnes raisons de le faire

Dont l'une que je me souviens à peu près, c'est pour éviter le push, en effet un joueur avec plein d'honneur qui prête serment à un petit le fait gonfler très haut

Il est vrai qu'historiquement il était possible d'avoir des roi en vassaux, des ducs on était vassaux de comte, mais ensuite, il y a eu une organisation de la hiérarchie de la noblesse

Donc au niveau du RP c'est cohérent

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2025-04-27 10:14:49

antoine

C’est cohérent niveau RP je trouve qu’un duc ne soit pas vassal d’un baron.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB