Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
À l'intention de la Vicomtesse Wolfhart.
Madame,
Vous n'êtes en aucun cas sans savoir l'étendue des troubles afférant à nos foi respectives. Comme tout conflit mélant des voisins il y a des hostilités plus dur que d'autres. Mon Seigneur et à travers lui tout notre domaine étions fort lié avec le prince qui fut roi, et si nous si nous l'avons affronté au sud du Grand Canal c'était avant tout par défense d'un joyau de notre foi et pour l'amitié sincère avec les troupes des armées dorée.
Par contre l'assaut conjoint des forces du général Ulfarks nous a opposé à une maison qui est pour nous depuis longtemps à l'origine de grave trouble au sein du royaume. Nous n'avons pas besoin de partager cet avis avec vous, auriez-vous soutenu le prince Denryl que l'affaire en serait resté là mais vos convoi de nourriture on nourrit les guerriers venus mourir sur mes terres.
Car vous avez nourri mon ennemi et vous l'avez fait en vain.
De par les liens nous unissant autrefois je ne chercherai ni vengeance ni réparation envers vous mais considérer dès à présent notre soutien comme terminé à votre maison. Cette lettre que je vous adresse sera partagé à l'ensemble du royaume pour que l'on ne pense pas que la maisonnée que je représente se dédie aisément.
Madame, nous vous saluons une dernière fois et que Podeswa prenne pitié de nous.
--
Mérovée de Vaux, Héritier de Basse Léopardie.
Maisonnée de Vaux, fils d'Arnulf premier compagnon de Bohémont.
"Devant l'Orage, jamais ne recule."
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Au seigneur khil
Salut à vous,
Il y a des causes qui ne méritent pas leur mort et celle que vous servez ne vous apportera qu'un piètre prestige. De partout mes armées se renforcent et il en faudrait de peu d'un puissant vassal ne se déplace. Il est encore temps pour vous de gagner quelque chose. Égaliser vos troupes et j'arrêterai mon vassal et mes recrutement.
Vos chances de l'emporter sont déjà si faibles n'ajoutez pas une humiliation en plus.
Bien à vous.
--
Mérovée de Vaux, Héritier de Basse Léopardie.
Maisonnée de Vaux, fils d'Arnulf premier compagnon de Bohémont.
"Devant l'Orage, jamais ne recule."
Aux représentants des Grandes Maisons du Royaume d'Okord,
Par la présente déclaration le désormais Prince de Nortmannie et des Léopardie souhaite faire connaître au Royaume ses intentions.
De notre part nous ne reconnaissons nul autorité à la personne occupant le trône, ni à celui ayant usurpé les cotices du connétable à bien plus vaillant que lui.
La Chancellerie ayant échu à une noble personne qui a promulguée un arrêt des combats le temps de faire la lumière nous respecterons le commandement. Nos armées ne marcheront sur aucune cité ennemi de notre cause et nous n'engagerons aucun contrat contre des seigneurs du parti opposé.
Récemment notre cité a été livré au pillage et nous ne souhaitons à personne de subir ce triste sort. Aussi lorsque les combats reprendrons. Nos armées éviterons les lieux où le commun se mêle au militaire et où les civils vont et viennent pour frapper les châteaux et fortin.
Car nos armées reprendront le sentier de la guerre. Tant que Nuada sera Roi, nous n'aurons de repos. Nous ne reconnaissons au Seigneurs d'Adeos aucune légitimité à gouverner Okord et son peuple.
Mais parce que la guerre n'est pas une finalité, une fois le royaume libéré d'un joug qui nous ai odieux nous appuierons de tout notre poids pour que Okord continue à peser sur l'échiquier d'Ohm. Que les intérêts des Maisons et des peuples du Royaume prévalent.
Que toutes et tous pèsent le poids des mots et du fer. Notre parole est prononcé au dessus de l'épée d'acier qui ne sera remisé au fourreau qu'une fois le devoir accompli.
Sur notre honneur, notre dignité et avec Foi dans le Royaume et dans le chemin de Lumière.
Mérovée de Vaux, Prince de Nortmannie et des Léopardie.
Pages : 1