Vous n'êtes pas identifié(e).
Acte d'Abdication
Seigneurs d’Okord,
Les Dieux Anciens ont façonné ce monde selon un équilibre délicat, qu’incarnent nos cinq principales divinités - louées soient-Elles. C’est la conjugaison de leurs caractéristiques et qualités propres qui permettent de forger un grand souverain.
Mais cet équilibre n’est jamais garanti. L’Harmonie est un combat de tous les instants, que mène chacun - serf comme empereur - contre la quête perpétuelle de corruption de Virdumar, ce Dieu autrefois tout puissant qui s’abandonna à l’ambition.
J’ai acquis une puissance - politique, économique et militaire - qui ne semble pas pouvoir être contestée par les hommes avant longtemps. L’armée d’Autriche pourrait repousser une vaste coalition ; mes alliés, nombreux, n’ont aucune raison de me retirer leur soutien puisque je m’efforce de gouverner avec justice ; mon territoire figure parmi les plus grands du Royaume.
Ces mots relèvent du constat objectif. Mais je les prononce avec un sentiment certain d’orgueil, qui dit beaucoup du cheminement spirituel qu’il me reste à accomplir pour me rendre digne des Dieux : homme sincèrement humble en montant sur le trône, me voici roi orgueilleux et arrogant.
J’ai cru, jusqu’à peu, qu’un roi tout puissant pouvait s’éterniser sur le trône à la condition de gouverner selon les préceptes de nos Dieux. C’était une erreur. Nul homme, fut-il animé des meilleures intentions, ne devrait se faire seul le gardien de l’Ordre ; dès lors qu’il revendique en propre cette importance, et qu’il dispose de la puissance nécessaire pour la concrétiser, il s’est éloigné de Rituath, roi des rois, et approché du Corrupteur, Virdumar.
Par responsabilité et au nom des valeurs supérieures des Dieux Anciens, j’abdique. D’ici une lune, je remettrai la couronne à l’un des princes et me vouerai désormais à mon cheminement spirituel personnel, aux maisons demeurées fidèles aux Dieux anciens et à mes fidèles vassaux du Lys blanc.
Que les Dieux préservent Okord.
Ferdinand
Roi d'Okord
Par challenge HRP, je me voyais bien prolonger encore quelques semaines mon règne, mais certains joueurs semblent considérer que la puissance de mon personnage et celle de ma faction pourraient déséquilibrer le jeu, voire dégoûter les joueurs.
Je ne suis pas certain que mon rôle actif d’animateur nuisait à l’ambiance ou à l’activité du jeu mais peut-être est-ce Virdumar qui me rend orgueilleux !
Je me retire donc pour libérer un peu de place et relancer la course pour le trône d’Okord. Merci pour ces 118 jours de belle aventure et ciao ! (Mais pas adieu, l’Autriche a encore des choses à accomplir pour réinstaller les Anciens Dieux en Okord.)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche