Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je n'ai pas regardé sur les anciens poste si cela a déjà été proposé par le passé, et il est évident à 95% de chance que cela l'a été mais...
quid de l'apport d'une nouvelle dimension diplomatique en gameplay ? J'appelle le mariage !
Récemment, Wolf et Aok ont brillé grâce à un rp centré sur un potentiel mariage politique. De plus, Okord est un jeu où on peut vraiment cultiver nos personnages pendant un an, peut-être 2 ou 3 (bon après faut être un survivant). La mécanique de mariage serait vraiment un plus à la fois en gameplay et en roleplay.
La manière dont je le conçois est très simple, il s'agirait d'un serment comme la vassalité ou le soutien, sauf que l'effet serait réciproque.
Le jeu en tant que tel est basé sur la diplomatie. On nous l'a dit et redit. Mais le mariage, qui est une composante essentielle de la diplomatie, n'a actuellement aucun apport en terme de gameplay. Certes, en rp, c'est faisable, mais l'ajout pourrait être, je pense, un plus pour l'avenir d'Okord.
Enfin, j'ai regardé les personnages des joueurs existant depuis longtemps, et à priori on est sur une grosse majorité de célibataires. Je le dis, le royaume se porte mal ! Nous avons besoin de bébés, et de bébés légitimes.
Les dames et seigneurs du royaume veulent se marier. Entendez nos voix, sentez nos complaintes nuptiales et écoutez nos supplications d'épousailles !
Famille de Larnillis, maîtres de la marche de Fedenrir, fidèles d'Yggnir au nom de Sassinaï, suivants de la tokva Léonore Xlatinir et vassaux du seigneur Denryl Altéria.
J'approuve à 100% l'idée
Explication sur la Maison Wolfhart: https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=58700
Bon... c'est peut-être mon second "gros" mariage sur Okord et je trouve l'idée très sympathique. On pourrait trouver des idées autour de ça pour proposer des choses roleplays et gameplay aux joueurs.
j'avais mal lu la proposition, j'approuve totalement ^^
je pense qu'il faudrait ajouté la possibilité de se soutenir militairement aussi, genre quel genre de seigneur féodal vole pas au secours de sa dulcinée, et ça donnera aussi de bons divorce si il le fait pas
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ce cas , je réclame la création d'un serment d'union libre ! ^^
Nan , je rigole . L'idée a l'air bien . Il est grand temps que la pauvre Aheltessia qui se morfond dans ses neiges éternelles puisse se réchauffer les ... pieds . Le saucisson a ses limites ! (Je parle de manger pour compenser le manque d'affection , rooooh) .
Sans rire , si on prend celui qui a le plus de pts de serments , Nobrenn , n'a "que" 49 000 pts de serments . Ca ne me semble pas excessif dans la balance des pts globaux . Je trouve qu'on peut donner un peu plus de poids potentiel aux serments sans être dans l'excès du tout . Au contraire même . Et ce serait une occasion d'interaction entre joueurs de plus .
Vous n'avez pas parlé de ce que rapporterait pour vous ce serment "mariage" ??? Combien de pts , %age de pts , etc ...
Dernière modification par Max (2024-10-25 00:49:35)
Très bonne idée !
Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala
Rip mes 49k...
L'idée est bonne
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Et je repasse ici, comme j'ai eu certaines idées concernant le mariage + descendance.
Le serment suite à un mariage pourrait en effet donner un soutien politique et militaire, logique, vu que c'est un mariage et une alliance entre deux maisons. Ce serment pourrait donner des pts de serment, un petit pourcentage dont je ne pourrais dire car je suis extrêmement nulle en mathématique, donc je passe pour ça.
Et le serment de mariage se rompt seulement en cas de divorce (ne vient pas en aide à l'époux/épouse, trahison, ...) ou en cas de décès laissant veuf/veuve l'autre personnage.
Et après le mariage, vient la descendance. Je propose qu'on rajoute un bouton, un peu comme un lancer de dé, si le couple arrive à avoir un héritier ou non (max: 2 enfants ? 4 ?). Ex: -> Appuyer sur le bouton "essayer d'avoir un héritier" = - SI réussite, la naissance d'un héritier viendra au hasard dans le mois IRL (une année RP)
- Si raté, les deux joueurs doivent attendre une semaine (une semaine IRL = une saison RP si j'ai bien compris) pour tenter de nouveau une nouvelle tentative.
Une fois qu'il y a la naissance de l'héritier, nous avons un système qui choisi au hasard quel joueur recevra l'enfant dans sa maison. Bien évidemment, ce n'est qu'une proposition, si quelqu'un a une meilleure idée ou souhaite améliorer mes idées, qu'il ou elle n'hésite pas.
Bien évidemment, cela serait un système pas obligatoire, mais qui pourrait encourager les joueurs d'exploiter un tout nouveau système qui pourrait être marrant pour le RP et le GP.
Explication sur la Maison Wolfhart: https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=58700
Et je repasse ici, comme j'ai eu certaines idées concernant le mariage + descendance.
Le serment suite à un mariage pourrait en effet donner un soutien politique et militaire, logique, vu que c'est un mariage et une alliance entre deux maisons. Ce serment pourrait donner des pts de serment, un petit pourcentage dont je ne pourrais dire car je suis extrêmement nulle en mathématique, donc je passe pour ça.
Et le serment de mariage se rompt seulement en cas de divorce (ne vient pas en aide à l'époux/épouse, trahison, ...) ou en cas de décès laissant veuf/veuve l'autre personnage.Et après le mariage, vient la descendance. Je propose qu'on rajoute un bouton, un peu comme un lancer de dé, si le couple arrive à avoir un héritier ou non (max: 2 enfants ? 4 ?). Ex: -> Appuyer sur le bouton "essayer d'avoir un héritier" = - SI réussite, la naissance d'un héritier viendra au hasard dans le mois IRL (une année RP)
- Si raté, les deux joueurs doivent attendre une semaine (une semaine IRL = une saison RP si j'ai bien compris) pour tenter de nouveau une nouvelle tentative.
Une fois qu'il y a la naissance de l'héritier, nous avons un système qui choisi au hasard quel joueur recevra l'enfant dans sa maison. Bien évidemment, ce n'est qu'une proposition, si quelqu'un a une meilleure idée ou souhaite améliorer mes idées, qu'il ou elle n'hésite pas.Bien évidemment, cela serait un système pas obligatoire, mais qui pourrait encourager les joueurs d'exploiter un tout nouveau système qui pourrait être marrant pour le RP et le GP.
l'idée et sympa perso j'aime bien! ça rajouterais plus de possibilité GP au perso!
Je relance au cas où, mais on fera quand même des mariages hors GP ! Mais s'il y a la possibilité de rajouter un truc gp ça pourrait être sympa !
J'approuve cette suggestion
+1, un serment "conjugal" serait appréciable, d'autant que l'institution du mariage "politique" était particulièrement fondamentale sous la monarchie.
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
+1 avec la suggestion de Ferdinand
Je trouve que c'est une excellente idée
Pages : 1