Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-03-22 09:50:42

Neslepaks
Inscription : 2024-08-27
Messages : 61

Fonction défensive du domaine et des forteresses

L'aspet stratégique pourrait etre améliorée en ajoutant de la complexité aux mouvements d’une armée dans les domaines ennemis.
Une guerre ne se résume normalement pas à une seule bataille. Mais à présent, la plupart des guerres consistent en une attaque directe et massive contre le fief ennemi.

J'ai joué à ce jeu de stratégie une fois, où le domaine avait pour effet d'arreter/ralentir les armées ennemies. Une fois dans un domaine ennemi, l'armée devait s'arreter à chaque noeud de son itinéraire, ce qui représentait un tour à chaque étape.

Un effet négatif sur les mouvements de l'armée dans un domaine est non seulement plus réaliste, mais il enrichirait le jeu, parce que l'attaquant serait obligé planifier la stratégie d'attaque en termes de géographie et "timing", éventuellement en divisant les armées ou en planifiant des attaques simultanées.

Les forteresses pourraient se combiner au domaine pour obtenir cet effet défensif.
Une fois dans le domaine, une armée ennemie serait interceptée par la forteresse la plus proche du point d'entrée (s'il y en a). L'armée s'y arretrait et la campagne d'attaque d'origine serait terminée.

Ensuite, si la forteresse possédait une garnison, une bataille serait engagée contre cette garnison. Autrement, l'armée attaquante pourrait etre déployée à nouveau pour une nouvelle campagne d'attaque (plus profondément dans le domaine ennemi, par exemple).

Au meme temps, cela remplirait et compléterait le potentiel des forteresses, qui, à mon avis, est actuellement sous-utilisée.

Hors ligne

#2 2025-03-22 13:36:25

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 376

Re : Fonction défensive du domaine et des forteresses

Plein plein de bonnes idées


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB