Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-01-13 21:22:45

Ferdinand d’Autriche

[Compilation] Procès-verbaux des séances du Conseil

21841.png

Procès-verbaux des séances du Conseil

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#2 2025-01-24 19:25:47

Oros Boros

Re : [Compilation] Procès-verbaux des séances du Conseil

Royaume d'Okord
Procès-verbal du Conseil Royal
Date : 20e-I-25 à 23e-I-25

Présents :

* Roi Ferdinand d'Autriche, Roy d’Okord
* Ansberg Hoff, Connétable du Royaume
* Aguilar de Vivesource, Grand Prévôt du Royaume
* Siostry Vespasia, Chancelière du Royaume
* Oros Boros, Grand Ambassadeur du Royaume
* Karl, représentant du culte des Dieux Anciens
* Nuada, Commandant de la Garde Royale
* Denryl Altéria, Ancien Roy d’Okord, représentant du culte d’Yggnir par intérim
* Mordread, représentant du culte de Podezswa

Sujets abordés :
* Le présent conseil entérine sa composition finale.

* Justice et procès de la maison Ulfarks :
- Position exprimée par le Grand Prévôt Aguilar sur la nécessité d'une justice stricte et équitable pour punir les coupables des attaques de convois appartenant à Déomul.
- La Chancelière Siostry Vespasia demande l’organisation d’un procès équitable.
- Le Roi Ferdinand s’engage à faire juger le Seigneur Arkenus équitablement sans excès de laxisme ni de sévérité.
- Le Grand Ambassadeur Oros Boros souligne l’importance d’être uni au regard des royaumes extérieurs.

* Relations avec Déomul :
- Le Grand Prévôt Aguilar de Vivesource a exprimées ses préoccupations concernant le retard dans le paiement des dédommagements à Déomul.
- Le Conseil propose de créer un "bureau des dédommagements" pour centraliser les contributions et organiser la gestion des remboursements.
- Le commandant de la Garde Royale Nuada et le Prince Denryl Altéria ont insisté sur la nécessité d'effectuer un premier paiement pour maintenir la confiance de Déomul.

Décisions :

* Engagement formel d’organiser un procès pour le Seigneur Arkenus et de respecter les principes de justice.
* Création envisagée d’un bureau des dédommagements, afin de centraliser la gestion des paiements et de coordonner entre le Prince Denryl et les autres seigneurs les contributions et sécuriser les convois.

Conclusion :

Le Conseil Royal a pris note de l’urgence d’honorer ses engagements envers Déomul et de rétablir la justice dans le royaume. Une consultation élargie pourrait être envisagée pour gérer les paiements de manière transparente et équitable.

Signé :
Le Roi Ferdinand d’Autriche

Addendum du 25e-I-25

* Composition du Conseil Royal
- dame Merillin rejoint le Conseil Royal en qualité de représentant du culte d'Yggnir.

Dernière modification par ECB (2025-01-25 18:04:14)

#3 2025-02-07 23:36:23

Ferdinand d’Autriche

Membres du Gouvernement d'Okord,

La comtesse Calamité Jeanne Sanzarc, affiliée à la maison Happs, a été contrainte de déposer les armes et de se soumettre dès le début du siège d'Antipolis.

Je ne saurais m'en contenter.

Son attaque opportuniste s'est soldée par un échec heureux, mais il s'en est fallu de peu ; on imagine aisément à quelles extrémités dramatiques ces actes auraient pu conduire le Royaume d'Okord et vers quel conflit meurtrier ils nous auraient mené.

La tentative de pillage de la comtesse viole toutes nos lois. Sa soumission militaire est une première étape satisfaisante mais non suffisante ; j'exige qu'elle soit traduite devant les tribunaux d'Okord et jugée par le Prévôt.

De façon concomitante, je soumets à l'examen du gouvernement le projet d'ordonnance ci-dessous, visant à faire cesser les agissements trop souvent fautifs de la maison Happs, à laquelle semble affiliée la comtesse. Souverain clément, je tolère les opposants politique mais non pas les ennemis de leur propre peuple.

Au nom d'Okord, des Okordiens et de la monarchie.

Ferdinand, roi d'Okord

-------------------

21841.png

ORDONNANCE DE LA (date)
Organisant le placement sous tutelle de la maison Happs

1 – Objet

La présente ordonnance a pour objet le placement sous tutelle de la maison Happs.

Pour l'application de la présente ordonnance, la tutelle est définie comme le placement d'une maison d'Okord sous le contrôle politique, militaire et administratif d'une autorité désignée par voie d'ordonnance.

2 – Principes de la tutelle

2.1 – Modalités de la tutelle

La maison Happs est placée, pour sa gouvernance générale, sous la tutelle de l'autorité désignée à l'article 3. En conséquence, ses actions et opérations de nature politique ou militaire doivent donner lieu à une information préalable de l'autorité tutélaire au moins deux lunes avant leur mise en oeuvre.

L'autorité tutélaire doit être tenue informée des effectifs militaires rattachés à la maison Happs. Pour organiser le contrôle de l'armée, une caserne militaire est mise en place à proximité directe de la capitale de la maison placée sous tutelle ; son entretien est financé par des taxes prélevés sur la production économique locale.

2.2 – Autorité tutélaire

L'autorité tutélaire est confiée à la maison d'Autriche.

2.3 – Sanction

En cas de méconnaissance des obligations imposées à la maison placée sous tutelle, l'autorité tutélaire pourra ordonner des opérations militaires de rétorsion. Afin de limiter les pertes civiles résidant à Antipolis, ces opérations devront autant que possible cibler les forteresses d'Amara.

3 – Fin de la tutelle

La tutelle est ordonnée pour une durée initiale d'un an ((1 mois)). Elle peut être interrompue de façon anticipée à l'initiative du roi d'Okord ou du gouvernement royal en cas de bonne conduite et/ou de services rendus à la Couronne.

Ferdinand d'Autriche
Roi d'Okord

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#4 2025-03-21 13:32:10

Joseph d'Autriche

Afin de lutter contre les opérations de pure désinformation malheureusement initiées par certains éléments hostiles, qui soutiennent que le Conseil royal aurait été délaissé par le roi Ferdinand (tandis que les mêmes opposants soutiennent régulièrement, au contraire, qu'il y prend trop de place), Son Altesse ordonne que soit dorénavant publiée l'intégralité des procès-verbaux des séances (hors celles ne pouvant faire l'objet d'une telle publication lorsque les informations partagées présente un caractère de sensibilité).

16e-III-25

Séance du Conseil royal a écrit :

Roi Ferdinand d’Autriche: Chers membres du Conseil, l’ordonnance légitimant la colonisation apporte une première réponse satisfaisante à la situation si complexe qui nous occupe. - 16:23:11
Roi Ferdinand d’Autriche: Mais elle n’est pas suffisante. Elle n’apporte pas de réponse au fait qu’un groupe de seigneurs ont violé nos lois fondamentales en menant des diplomaties parallèles. - 16:23:55
Roi Ferdinand d’Autriche: L’autorité royale s’en trouvant fragilisée, je m’interroge : faut-il que je fasse un exemple en marchant sur les capitales d’un ou deux des seigneurs concernés, afin d’envoyer un message éloquent ? L’aristocratie d’Okord ne semble entendre que la force ; c’est même inscrit dans l’ADN d’Okord. - 16:25:29
Roi Ferdinand d’Autriche: Soyez libres de vous exprimer et de suggérer des alternatives. - 16:26:50
Prince Ansberg Hoff: Sur quelle loi vous basez vous pour dire que des seigneurs ont violé des lois fondamentales ? Allez vous attaquer votre propre vassal Khil ? Allez vous attaquer l’éminent Sage de Sinople ici présent ? - 16:32:45
Roi Ferdinand d’Autriche: Titre 1, article 4 de la loi fondamentale d’Okord sur les décisions fondamentales. - 16:35:11
Prince Ansberg Hoff: Je suis connétable d’Okord, les armées dorées sont sous mon autorité. S’il est jugé au tribunal que des seigneurs ont violé des lois fondamentales alors c’est à moi de mener la Maréchaussée d’Okord, chargée de préserver l’ordre public et de garantir la bonne application des ordonnances et décisions royales. - 16:35:46
Roi Ferdinand d’Autriche: Pour le moment, il s’agit simplement d’explorer avec le Conseil les solutions de rétablissement de l’autorité royale, et non pas d’identifier des cibles. - 16:35:59
Roi Ferdinand d’Autriche: Quelles autres options identifiez-vous, connétable ? - 16:36:36
Prince Ansberg Hoff: Si vous menez vous même vos armées sur ce terrain, vous discréditerez vous même les ordonnances mises en place. Ne faites pas cela sur un coup de tête. - 16:36:51
Roi Ferdinand d’Autriche: Je n’agis jamais sur de l’impulsion, soyez rassuré. C’est tout l’objet de cet échange préalable que nous avons ici. - 16:37:46
Prince Ansberg Hoff: Je pense que vous devriez établir une nouvelle rencontre avec le général d’Osterlicht. Établissez que vous voulez faire un point de la situation, que vous voulez améliorer le contenu des accords passés. Par des écrits complémentaires peut être mais surtout par votre sceau. - 16:38:32
Roi Ferdinand d’Autriche: Je crois sincèrement que la plupart des Okordiens ayant signé ces « accords » l’ont fait de bonne foi, sans mauvaise intention. Tel est le cas du chancelier, que vous citiez. - 16:38:32
Prince Ansberg Hoff: Les maisons qui ont signé croient en la paix possible avec Osterlich. Il serait un très mauvais signal que ce soit vous le roi qui ameniez la guerre sur ces terres. - 16:39:29
Prince Ansberg Hoff: Et si je puis me permettre, le conseil ici présent n’a jamais acté de décision fondamentale. Le peuple d’Okord ne s’est pas accaparé ces lois, il n’y est pas familier. Le conflit avec Deomul a été résolu par une délégation qui ne rassemblait pas les critères prévus dans ces lois. est presque à l’identique ces mêmes personnes qui sont allés au devant de Von Stuffen. Pourquoi cette fois ci le roi ne leur fait plus confiance alors que les traités ne concernent pas Okord mais seulement quelques maisons. - 16:46:35
Roi Ferdinand d’Autriche: Ils ne concernent pas Okord ? Est-ce une plaisanterie, connétable ? - 16:48:34
Prince Ansberg Hoff: Je ne suis pas familier des textes et des lois, certes. Mais si vous menez l’armée royale faire la guerre dans ce contexte, je pense que cela nuirait grandement à tout ce qui a été rédigé. Je pense qu’ouvrir un tribunal vous permettrait en premier lieu de rappeler cette loi et en quoi vous considérez qu’elle a été bafouée. Cela permettrait aux acteurs de s’exprimer et de comprendre leur erreur. Et peut être que cela nous permettrait de compléter plus explicitement ces lois. - 16:51:17
Prince Ansberg Hoff: Non mon roi. Vous considérez que cela engage Okord mais tous sont revenus ravi, pour Okord, de ces traités. Et sans arrière pensée. En avez vous parlé au seigneur Khil par exemple ? - 16:52:26
Roi Ferdinand d’Autriche: Je crois qu’il y a confusion sur la terminologie. Lorsque je dis que ces « accords » engageaient Okord, ce n’est pas dire qu’ils lui nuisaient. Cela signifie simplement qu’ils concernent et impactent directement le Royaume - quand bien même cet impact serait positif. - 17:00:54
Prince Ansberg Hoff: Ces accords ne concernent pas Okord dans le sens où Okord n’est obligé de rien. Cela engage uniquement les seigneurs déplacés qui ne doivent porter la main sur Osterlich. Mais nous ne sommes pas dupes, si la manœuvre consiste à isoler ces seigneurs d’Okord pour que les armées d’Osterlich puisse attaquer avec une meilleure différence de forces, c’est un mauvais calcul car nous viendrions bien évidemment du côté d’Okord. - 17:26:35
Prince Ansberg Hoff: Je crois sincèrement que c’est une sorte de nouveau test de Baldir, si de nouveau Okord se lance dans une guerre alors qu’on lui tend la main et qu’on lui offre des territoires sans compensation… alors oui nous serons définitivement des barbares aux yeux du monde. - 17:27:53
Prince Ansberg Hoff: Et personne ne s’alliera jamais avec nous. Notre grandeur viendra en s’alliant avec de plus grands royaumes. Imaginez que Deomul revienne, qui appellerions nous ? - 17:28:55
Marquis Sage de Sinople: Majesté vous êtes en train de donner raison à tous vos détracteurs qui vous taxe de tyran egotique en réagissant comme un affront à une action qui n'est pas encore un acte entre royaume. Baldir met Okord à l'épreuve de la paix. Tout geste de nature militaire saperait et votre pouvoir, votre autorité et les promesses que permettent cette entente. - 17:33:41
Roi Ferdinand d’Autriche: Je ne réagis pas, j’ouvre un débat au sein du Conseil royal. C’est le lieu approprié, me semble-t-il, pour étudier toutes les possibilités. - 17:49:54
Marquis Sage de Sinople: Ma Première lettre à votre endroit était en ce sens. Ne pas agir. Laisser les choses allait de droit fil. Se placer au dessus avec non pas autoritarisme mais grandeur. - 17:55:08
Roi Ferdinand d’Autriche: Cher chancelier, vous faites profondément erreur en soupçonnant de l’égocentrisme et de l’autoritarisme. Vouloir simplement faire appliquer les lois que j’ai entendu mettre en place, ce n’est pas de l’autoritarisme ; c’est simplement gouverner. Si c’est ma grandeur personnelle qui me préoccupait égoïstement, j’aurais déjà écrasé les Festung, Vivesource et autres maisons contestataires. Je n’en ai rien fait. Mais si les uns et les autres attendent de leur roi qu’il permette à chacun de se comporter selon son bon plaisir, il est effectivement préférable de me renverser, car je ne suis pas le candidat approprié. - 18:00:30
Roi Ferdinand d’Autriche: Toujours est-il, chancelier, que mon ordonnance sur la colonisation vous donne, à vous et au Conseil, un rôle important pour assurer le succès de cette colonisation. Je vous laisse le soin de vous en emparer. - 18:01:17
Roi Ferdinand d’Autriche: Je vous informe par ailleurs de mon souhait de convoquer prochainement le Parlement d’Okord pour la première fois. Ce sera le lieu idéal pour un grand débat sur notre vision. - 18:23:32
Marquis Sage de Sinople: Je ferai ce qu'il faut. D'ailleurs les rumeurs laissent entendre que Ulfarks fais encore parler de lui... En attaquant la villégiature du vieux Général. - 19:40:40

19e-III-25

Séance du Conseil royal a écrit :

Roi Ferdinand d’Autriche: Des rumeurs inquiétantes me parviennent quant à de fortes tensions religieuses entre les grands cultes d’Okord. - 11:14:56
Roi Ferdinand d’Autriche: La maison Trofs aurait assiégé une citadelle du domaine Altéria. Qu’en est-il ? - 11:15:39
Prince Ansberg Hoff: * le connétable n’est pas là* - 12:45:52
Prince Denryl Altéria: *Denryl brille par son absence* - 16:16:54
Roi Ferdinand d’Autriche: *Les baillis présents en salle du Conseil, horrifiés par la colère froide du roi, s'efforcent de ne pas croiser son regard. Ils découvrent ainsi sur leurs chausses des détails insoupçonnés.* - 20:51:38
Roi Ferdinand d’Autriche: Où est cet âne de connétable ? Cet imbécile dont la maîtresse me vendait la discipline ? Ce bougre hypocrite qui s'exclamait avec horreur lorsque je ne faisais, ne serait-ce qu'imaginer d'assiéger ceux qui se révolteraient contre l'autorité royale - tandis qu'il se permet, en dehors de toute autorité, de livrer bataille contre un prince d'Okord ? - 20:53:14
Duc Sage de Sinople: Un valet de Nortmannie est présent. Mais il ne semble guère informé de la situation. On l'entend bredouiller des mots à peine audible "crois..... Aille... Surp... Swa...." - 20:53:43
Roi Ferdinand d’Autriche: Qu'un messager s'en aille immédiatement le trouver et lui remettre un ordre de paraître devant son roi ; et qu'il soit suspendu à titre conservatoire de toute charge publique. - 20:54:12
Roi Ferdinand d’Autriche: Et le chancelier ? Où est-il ? - 20:54:16
Duc Sage de Sinople: Le valet tremblant. "Comme sa majesté le dit... C'est la gu...gu.. guerre.. par...part...partout et... Le.... Duc a... Eu... D'inquiétantes... Rumeurs... Une croi....croi...crois..'aa...aad..de.. - 20:57:02
Roi Ferdinand d’Autriche: Qu'est-ce donc qu'une croi_ade ? Allons garçon, ressaisis-toi et parle de façon intelligible ! - 21:00:16
Duc Sage de Sinople: Pris directement à parti le valet tremble d'autant. Mais sa voix réussi à faire quelques efforts. "un assaut... Total... Une...croisade... Le... Prince de Cylariel a... Rompu le pacte... Le serment entre lui et Messire de Sinople... Il y a eu des... Rumeurs très forte... Des violence - 21:06:08
Duc Sage de Sinople: Et le Seigneur de Sinople a dû rentrer de toute urgence. J'ai ordre de rester. De me tenir au courant mais il y aurait des mouvements de troupes qui se préparent - 21:07:04
Roi Ferdinand d’Autriche: *L'Autrichien demeure quelques secondes muet de stupéfaction en apprenant l'implication de son chancelier dans cette affaire.* - 21:11:34
Roi Ferdinand d’Autriche: Moi, souverain d'Okord, découvre donc après les valets que les membres de mon Conseil royal ô combien pacifiques guerroient les uns contre les autres, sans avoir jugé digne et opportun de m'en informer. - 21:13:32
Roi Ferdinand d’Autriche: Evacuez la salle. Tous. *Ferdinand adresse avec autorité un signe de la main aux baillis et se retire dans son cabinet de travail.* - 21:14:30
Duc Sage de Sinople: C'est Yggnir qu'à commencé votre Altesse - 21:16:37

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB