Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-03-05 15:54:07

arlenus

Remboursement de la Pierre pour les Infrastructure

Actuellement le jeu fonctionne ainsi :

Lorsqu'une infrastructure est détruite, elle laisse un gisement de pierre équivalent à 40% de son coût total en pierre sur place et 40% de son coût total en pierre sont transférés sur le fief du joueur.

Pour un nouveau joueur la construction d'infrastructure et un apprentissage, les village niveau 1 ne sont pas vraiment rentable et donc sont un investissement important durant les premier jour.. Auquel less nouveau joueur n'ont pas accès au ouvrier car demande la technologie 10 de recrutement et donc ne peuvent récupéré leur pierres..

C'est donc une situation qui les défavorise grandement et les empêche d'apprendre de leur erreurs sans que cela ne soit trop frustrant.. Le développement des infrastructure étant une mécanique important servant de mur à franchir au développement de chaque joueur qui peu donc amener au départ de nouveau joueur si la difficulté et mal géré..

De plus les nouveau joueur sont les plus susceptible de déplacer leur fief pour trouver un endroit qui leur correspond mieux

La situation actuelle étant exposé, je propose donc 2 "solution" :

- Que durant les 45 premier jour un joueur puisse bénéficier du remboursement à 100% transféré sur le fief

Ou Alors

- Que durant les 15 premier jour (rang chevalier) le remboursement soit de 100% sur transféré sur le fief puis que durant les 30 jour suivant (rang baron) le remboursement soit de 80% sur le fief et 20% en gisement pour les forcer à apprendre à jouer avec les ouvrier de manière plus accompagnante et naturel (en général un baron dispose de la tech 10 pour le recrutement des ouvrier)

Dernière modification par arlenus (2025-03-05 15:54:57)

#2 2025-03-05 16:51:58

Lanoue

Re : Remboursement de la Pierre pour les Infrastructure

Hum, je ne comprends pas une partie de la proposition : le remboursement est déjà de 100% sur le fief pendant la période chevalier, et on arrive au niveau 10 de recrutement en quoi, 48-72h me semble?

A la limite, étendre le 100% à 21-28j pourquoi pas, mais sur les 45j c’est dommage, vu que quelque part ça permet d’apprendre l’intérêt des exploitations par la force des choses ahah (dixit un déménageur de fiefs et forteresses effréné).

Dernière modification par Lanoue (2025-03-05 16:52:15)

#3 2025-03-05 22:11:06

Ekiattar

J'admet avoir fait des erreurs de constructions après la phase "chevalier" pour ma part car certaines choses étaient encore floues. Là c'est plutôt mon problème, ma faute mais un joueur qui n'a jamais testé Okord avant pourrait être plus lent à chercher les informations, bien que bon... Vu comment les joueurs doivent sûrement se jeter sur chaque nouveaux joueurs en proposant le meilleur helping possible afin d'avoir un nouveau vassal (ce qui s'entend, j'ai rien contre) ils sont plutôt rapidement informés.

En revanche, étendre le 100% comme propose Lanoue ça me semble plutôt bien car ayant moi-même amélioré mon niveau de propriété après être passé Baron, là je suis plutôt forcé de déconstruire/reconstruire ou plutôt dans le sens inverse pour les forteresses qu'on doit redécaler d'une case plus loin. ça ralenti juste les nouveaux joueurs à un stade où ce déplacement de forteresses forcées est une épine dans le pied.

Je peux essayer de lancer une discussion pour voir si c'est bien ou pas, mais avoir une option de déplacer une structure qui coûterait quelque chose d'autre que de la pierre, genre le bois qui est hyper inutile à ce stade du jeu et qu'on a pourtant des stocks que nous devons jeter sur les campements hostiles... Niveau RP c'est moyen ça et si on m'avait dénoncé en salle du trône pour fournir des matériaux aux campements hostiles, j'accepterai de devoir me justifier RP parlant. Cette option serait disponible uniquement au titre de Baron.

Dernière modification par Ekiattar (2025-03-05 22:12:31)

#4 2025-03-06 00:33:06

K-lean

Si je comprends bien il n’y a pas vraiment de problème sur les premiers jours de chevaliers ?

Je suis d’accord qu’il faut aider à ce que ce soit simple à tester pour les nouveaux. 20-30j à 100% comme dit Lanoue c’est cohérent.
Et un taux moins dur que les 40-40-20 jusqu’à 45j ? Je sais pas si 80-20 est pas trop simple ? 60-30-10 peut être pour qu’il y ait une perte ?

Par contre je te rejoins Ekiattar sur les forteresses à déplacer quand on gagne un niveau sup ça serait bien qu’on puisse les déplacer sans pertes. Mais que les autres infrastructures elles soient comme maintenant. Je vois la forteresse comme une limite de domaine et ça doit pouvoir bouger « facilement » même si RP parlant ça devrait pas être si simple.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#5 2025-03-06 15:23:04

GrandJarl

60-30-10, c'est ce que j'ai proposé à Héphaïstos il y a deuxmois, que je me suis rendu compte que piller les autres joueurs leurs faisais perdre 60% de la pierre et qu'on voulais pas non plus faire rage quit les joueurs ^^"

pour ce qui est de forteresses, à mon avis faudrait surtout revoir leurs mode de fonctionnement, en soit déplacer une forteresse que t'exploite derrière c'est pas si cher, mais pour un nouveau je comprend que c'est un peu compliqué

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB