Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-03-05 16:13:50

arlenus

Stock du Fief / Inactif

Actuellement le Stock maximal du fief et une valeur définie Fixe qui fluctue avec les troupes présent sur le fief.. créant des fois des situation de dépassement du stock quand on envois des troupe / ouvrier..

Je trouverait intéressant que ce soit pour le jeu ou bien le commerce que l'on puisse "augmenté" le stock du Fief..

Donc je propose basé sur la même logique que le production des infrastructure (20% lvl 1 80% lvl 2 et 100% Lvl 3)

Que les village construit donne pour :
Le Lvl 1 = 1 Million de stock
Le Lvl 2 = 4 Million de stock
Le Lvl 3 = 5 Million de stock

#2 2025-03-05 19:21:26

nobrenn

Re : Stock du Fief / Inactif

Pour des projets de commerce je comprends l'idée mais les chiffres que tu donnes me semble très fort à l'heure actuelle au classement renommé l'on voit bien les seigneurs qui ont du gros stock et donc char à fond.

Ta proposition renforce les riches. Plus t'es riche plus tu peux l'être.

La création d'une infra dédié au stock et pouvant être attaque serait plus génératrice il me semble de jeu. Autant marchands que brigand ou garde coffre.

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#3 2025-03-06 00:11:42

K-lean

Si les villages donnent plus de stock alors cela avantage ceux qui ont des montagnes (qui peuvent en avoir plus).

Si c’est fonction du niveau du village cela avantage les plus riches et anciens comme le dit Nobrenn.

On a 20 millions de stocks et je n’ai aucune difficulté pour faire du commerce tous les jours. Aussi bien en tant qu’acheteur que vendeur et sans même savoir avec qui je vais commercer quand je mets les offres.

Si on avait 40 millions de stocks on aurait les mêmes contraintes et toujours envie de faire plus.
Ce stock maxi il a été mis en place parce qu’il y avait une accumulation de certains joueurs qui servaient de coffre pour d’autres.

Je trouve déjà que 20 millions c’est de trop, je n’ai toujours pas besoin de chars alors que j’ai une renommée de 50 millions.
Avec 10 millions de stock maxi cela devient beaucoup plus tendu déjà et ça obligerait plus à faire des choix entre grande armée (et donc des chars) ou plus de batailles.

J’aimerais bien avoir l’avis de Ferdinand et Khil qui ont d’énormes renommées smile

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#4 2025-03-06 00:39:42

GrandJarl

alors, les montagnes elles réduisent ton stock ^^"

ensuite 20m c'est par ce que c'était le stock moyen avant la maj, toujours avant la maj il y avais déjà une limite de stock (100M/fief si ma mémoire est bonne, ou je crois qu'on fais passer les rats pour décourager d'avoir plus de 100M), encore avant il y avais pas de limite, et la raison pour laquelle il y a des limites de stocks c'est par ce que j'ai pousser pour qu'il y en ai ! (encore lui ! tongue)

trop de stock détruisait l'activité, les joueurs passent leurs temps à accumuler les ressources, car ça te permet d'avoir une armée plus grosse, en cas de conflit de faction tu peut aussi nourrir une énorme armée, donc s'ensuit une "course à l'armement" où il faut stocker toujours plus.... plongeant le jeu dans une guerre froide où personne ne bouge par peur de perdre sa grosse armée et d'être à poil face à ses adversaire....

en revanche c'est vrai que 20m de stock je sais pas trop quoi en penser, avant j'avais 30m, donc pour moi c'est quand même peu, surtout quand on pense que maintenant il y a 4 type de ressource, mais avoir plus de 20M d'or ou de blé, j'ai peur que ça soit trop par rapport au jeu aujourd'hui

après de toute façon le but du jeu c'est pas de stocker dans tous les cas

Dernière modification par GrandJarl (2025-03-06 00:43:30)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2025-03-06 02:21:56

arlenus

Pout répondre à certain argument avancer..

Plus on serait riche et plus on aurais de stock.. Avec le model que j'ai proposer.. ça reprend la même chose que la production.. 20% lvl 1 80% lvl 2 et 100% Lvl 3 Pourtant aucun soucis la..

Concernant les chiffre il peuvent être moduler à la baisse ou à la hausse suivant l'équilibre voulu

Concernant les joueurs avec les villages en montagne qui serait plus avantageux, tout dépend encore une fois des joueurs.. je pense faire parti de ceux qui on le plus de village sans en avoir un seul en montagne.. parcontre ça ce traduit par une économie à flux tendu qui m'oblige à souvent commercé..

Mon propos n'est pas l'envie d'en avoir plus et toujour plus.. mais je pense que virtuellement faire masse char pour faire sont stock n'est pas forcément plus sain, car au final le char en lui même est une valeur pour stocker de l'or (50% en le licenciant).. on à une valeur de stock 20 million et rien ne la change.. un nouveau joueur avec 30 niveau de ferme ou un ancien avec 1500 niveau de ferme on la même, et je trouve ça incohérant en gamedesign qu'il n'y aille pas de progression de cette valeur.. la mettre lier au village me semble "naturel" dans le développement

Avoir 20 million d'or serait trop aujourd'hui? En l'état j'ai explosé ce score depuis bien longtemps.. par transparence (de toute maniere un espion et c'est bon) j'ai actuellement 85 million de stock 8 Million de Nourriture 60 Million d'or 2M de pierre et 15M de bois.. j'ai 6500 char qui si licencier me rapporte 16m or.. je suis en dehors du commerce dans une léthargie de Gameplay mais non pas parceque je veux juste stocker toujours par accumulation mais juste parceque j'aime pas le combat dans sont système actuelle

#6 2025-03-06 09:57:59

K-lean

GJ a expliqué le pourquoi du plafond de stock : parce que si tu peux accumuler sans contraintes alors cela nuit à l’activité sur le jeu. C’est du vécu.

Aujourd’hui tu peux avoir autant de chars que tu veux pour augmenter ton stock, ok. Sauf qu’en le faisant cela augmente ta renommée car les chars sont chers et comptent en valeur de renommée.

La conséquence c’est que si je t’attaque je vais avoir un meilleur ratio que toi sur l’honneur gagné alors que j’ai plus d’armée que toi.

Tu as choisi de ne plus faire de bataille, c’est ton choix. Mais le cœur du jeu GP c’est l’activité, les batailles entre les joueurs. Et l’incitation qui a été choisie c’est de faire que les joueurs se battent régulièrement. Un joueur lambda qui vise le trône il ne va pas accumuler comme tu le fais car il devient une cible  (peu d’armée pour grosse valeur d’honneur).

Et si je dis que 20M c’est de trop, c’est parce qu’on voit bien qu’aujourd’hui on peut aller à 50-60-70M de valeur d’armée sans qu’on ait de soucis d’alimentation de nos troupes. Plus on peut avoir d’armée moins il y a d’actions parce qu’on passe plus de temps à recruter qu’à se battre.
Il y a le stock et le flux bien sûr à voir aussi. Quand on visait qu’une armée soit refaite en un mois c’était bien, là on le dépasse et c’est ça qu’il faudrait changer. Pour qu’on ait plus d’incitation au combat, le coeur de l’animation du jeu.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB