Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, on a essayé une limite sur la visibilité et ça ne change pas grand chose au problème.
Quand on a un joueur très motivé, il peut facilement bloquer les camps sur toute la carte pour ensuite se les faire un par un.
En soit pas de pb avec ça, sauf que ça bloque les autres débutants dans leur développement et c'est un pb.
On va donc retirer la limite de visibilité, retirer la limite de 75 attaques par jour et mettre une nouvelle limite de 3 batailles contre des camps hostiles à la fois en même temps. Un joueur très motivé pourra continuer d'en chasser en nombre mais sans pouvoir en bloquer plus de 3 à la fois.
Je vais aussi annuler automatiquement les campagnes vers des camps hostile si ceux-ci entrent en combat contre un autre joueur. Au moins on devra pas attendre que ses troupes aient fait tout le trajet pour se rendre compte que ça servait à rien.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Amen !
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Merci Antoine !
Au top !
Je pense que c'est une mauvais idée, pour Divers raison.. 3 étant vraiment une limite dure et injuste en fonction de sont placement, un joueur en plaine seras juste Avantager par rapport à un joueur en montagne..
Je comprend Néanmoins le besoin de Limité la pratique pour éviter cette abus.. le problème étant que les joueur envois juste 1 cavalier ou autre troupe et bloque un camps.. faut bien distinguer le blocage de la réservation (lier à l'agenda de chaque joueur) a partir de la, je pense que Afficher la valeur en or de chaque camps sur l'infobulle (dans tout les cas on le sais via l'espionnage) et Obligé que l'armée envoyer sur le camp soit au minimum de 50% de cette armée est une solution bien meilleur..
Cela n'avantage pas certain joueur par rapport à leur placement, ou bien leur temps investie en jeu, et répond à la problématique en obligeant l'envoie d'une armée "compléte" et donc intrasecquement limite la pratique..
Je constate que depuis que j'ai déménagé mon fief, je n'arrive quasiment plus à arriver en premier sur un camp hostile, et donc je n'arrive quasiment plus à pouvoir attaquer de camps hostiles.
Je l'explique par le fait que ma position est beaucoup plus au milieu et plus proche des autres baron⸱e⸱s, chevaliers ou dames alors qu'avant il y avait une région assez vaste où j'étais forcément la plus proche. À niveau de réactivité égal, le joueur dont le fief dispose de la plus grande région où il se trouve le plus proche que n'importe quel autre fief (mathématiquement parlant, cela correspond à l'aire de sa cellule de Voronoi) est celui qui aura statistiquement le plus de camps.
On pourrait suggérer de contourner ce problème en disposant des forteresses ou des exploitations bidons sur la carte. Je pense que c'est une mauvaise solution car :
- si les autres joueurs font la même chose, on va se retrouver à une course à celui qui plante le plus de forteresses ou exploitations, avec une explosion de la micro-gestion pour avoir des unités dessus, sans grand intérêt à mon avis
- RP parlant je trouve ça un peu bof
Par ailleurs, je trouve que cette course au premier arrivé premier servi cadre mal avec le reste du jeu : combat en tour par tour qui s'adapte assez naturellement au rythme de connexion du joueur, parties longues dans un monde sans reset.
Je maintiens donc qu'une meilleure approche serait d'instancier les camps pour les joueurs.
PS : suite à quelques remarques désagréables, je me permets de préciser que c'est une suggestion dans le but d'améliorer l'expérience de jeu de tous. À titre personnel, je trouve les camps assez ennuyeux, beaucoup de clics pour faire exactement la même chose à chaque fois, donc ça ne me va pas si mal de ne pas pouvoir en faire beaucoup. Je pense qu'il serait préférable que les mécanismes de jeu récompensent différemment les nouveaux joueurs pour leur développement de début de partie, mais c'est un autre sujet. Merci donc de m'épargner les remarques condescendantes à côté de la plaque du type "ya pas de boutique en euros ici" ou "je vois plein de solutions, t'as qu'à chercher".
Dernière modification par Cantacogorda (2025-03-03 10:47:43)
Salut
Mine/exploitation :
Or, pierre et Bois apparaissent régulièrement sur la carte.
Mais la pierre étant prise d'assaut il faut être efficace pour la choper.
Le bois étant assez peu utilisé il y'en a en quantité en Stock important.
Camps :
Après les 45 jours merci mais non. Pour ressources comme pour les inactifs ont en gagne via ses infrastructures et son fief. Je gagne 47 inactif par heure et c'est amplement suffisant pour mes recrutements. Si y'a des manque des seigneurs en vendent en prime.
Les tours de 12h sont un choix ou non. Ils peuvent être plus rapide au choix des deux.
Les camps c'est tout le temps la même chose je vois pas qui aurait envie d'en refaire.
En GP il y a les infrastructures, développer son domaine via forteresse, batailler contre d'autres. C'est riche si l'on s'en donne la peine.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Je ne suis pas d'accord avec ce que j'entends ici. Après les 45 jours il ne reste pas QUE le RP.
Il reste le GP avec le commerce, les exploitations et les infrastructures et le PvP pour les combats et les points d'honneurs.
La période des camps NE SERT qu'à fournir des ressources et des points à gogo pour les nouveaux. Ce n'est absolument pas du tout le jeu.
D'ailleurs vous verrez très vite qu'on oublie cette période.
Libre aux joueurs de faire un RP (ou non) pour expliquer une bataille entre maisons afin d'organiser du PvP.
Et je vous le dit à nouveau, oubliez les combats inutiles et inintéressants contre les camps... les vrais combats (type échecs) ça commence en PvP !
Pour les 12h d'attente, par contre, effectivement... où bien il faut s'organiser avec l'autre joueur sur une soirée ou sur une journée.
Si les deux opposants valident plus tôt leurs actions, une bataille peut être très rapide !
Dernière modification par HernfeltMayer (2025-03-03 15:21:57)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Je suis d'accord avec toi, HernfeltMayer, sur le côté rébarbatif et "pas du tout le jeu" des camps. Mais ça n'en reste pas moins un problème à mon avis.
Déjà pourquoi proposer aux nouveaux joueurs de jouer à un autre jeu pendant 45 jours (ou peu importe la période) ? Le début de jeu est censé apprendre en douceur aux joueurs comment jouer. Leur faire jouer à autre chose, c'est prendre le risque de perdre des joueurs qui auraient pu être intéressés par la suite du jeu et vont se lasser avant, et prendre le risque de décevoir des joueurs qui auront apprécié l'étape des camps et trouveront que la suite ne correspond plus à leurs attentes.
J'avais davantage détaillé dans la section taverne, avec plusieurs suggestions pour réduire l'importance des camps.
En attendant, les camps sont là, les autres jeunes joueurs les utilisent, les anciens joueurs ont déjà des infrastructures. Tel qu'est le jeu en ce moment, cela reste une étape obligée pour se mettre à peu près à niveau, et avoir les moyens économiquement de pouvoir faire des choses avec les autres joueurs (donc ne pas avoir une capacité militaire 100 fois inférieures aux autres ; 2 ou 3 fois moins le temps que ça se mette en place, pourquoi pas, mais il ne faut pas que les écarts soient trop importants non plus, sinon les possibilités seront limitées). C'est une étape assez mal équilibrée à mon avis, où les possibilités d'avoir des camps sont trop dépendantes de la capacité à se connecter fréquemment et de son voisinage, ce qui nuit à l'expérience de jeu.
PS : suite à quelques remarques désagréables, je me permets de préciser que c'est une suggestion dans le but d'améliorer l'expérience de jeu de tous. À titre personnel, je trouve les camps assez ennuyeux, beaucoup de clics pour faire exactement la même chose à chaque fois, donc ça ne me va pas si mal de ne pas pouvoir en faire beaucoup. Je pense qu'il serait préférable que les mécanismes de jeu récompensent différemment les nouveaux joueurs pour leur développement de début de partie, mais c'est un autre sujet. Merci donc de m'épargner les remarques condescendantes à côté de la plaque du type "ya pas de boutique en euros ici" ou "je vois plein de solutions, t'as qu'à chercher".
Moi aussi, je t'aime.
Personnellement je serais favorable à ce que les camps soit encore jouable (ou d'autre type de camps) Apres les 45 jour.. avec un taux de dificulté plus grand et des récompense moins importante que pour les nouveau joueur.. Je trouve que le PVE devrait être autant proposer que le PVP.. et je trouve l'argument "c'est tout le temps la même chose / c'est rébarbatif" et j'en passe pour refuser les camps après cette période totalement biaisé.. Actuellement si tu ne fait pas de PVP et que ton fief et maxé.. t'es seul interaction Gameplay sont la collecte de taxe qui est tout autant rébarbatif et la pourtant personne n'y trouve rien à redire.. si rien ne devais étre rébarbatif dans le jeu beaucoup de boucle de Gameplay devrait être supprimé..
Le problème pour que cela ait un intérêt et un sens, c’est qu’il faudrait dans ce cas revoir en profondeur l’algorithme actuel des campements, et ça ce serait un travail monumental. Et l’essence d’Okord a toujours été le PVP, rajouter du PVE sur le long terme c’est un sacré virage pour le jeu. Je ne dis pas qu’il ne faut pas l’envisager, attention, mais c’est quand même changer le cœur même du jeu, qui est resté le même depuis 10 ans. Ça mérite réflexion.
Les camps au delà de la période d’apprentissage ça sert à rien.
On a déjà eut et tu en as qui ne font que ça, même si tu divises par 100 ce qu’on y gagne.
Si les joueurs ne bataillent pas c’est d’abord leur faute, leur choix. J’ai fais le choix d’un RP pacifique avec RMVF, j’ai fais le choix d’un connétable qui attend les ordres, ça ne me fait pas faire des batailles.
A contrario Oracle fait quasi 0 RP, il faut des batailles sans se poser de question RP : il bataille quand il a le temps, l’envie et l’armée qui lui convient. (Je ne juge pas je constate)
On a déjà essayé de faire des tournois entre jeunes joueurs, barons, pour qu’ils se rendent compte de ce qu’est une vraie bataille avant le grand bain. Mais ça prend du temps et on n’a jamais réussi à faire que tous y participent. On ne peut qu’inciter les barons à s’affronter entre eux car ils ne gagnent ou perdent presque rien et c’est l’occasion de se faire des amis/alliés.
Ils peuvent aussi contacter des joueurs et proposer des duels. Si j’affronte Nuada, Karenka et d’autres, c’est parce qu’ils savent qu’ils peuvent se former contre moi en Aller Retour, avec des conseils ou non à la clé, sans incidence RP-GP. J’ai fais un duel il y a peu de temps avec Aguilar, avec un faux prétexte RP « rigolo », aucun enjeu RP. Il y a pleins de façons de s’occuper via bataille pour les joueurs qui le veulent.
Donc pour moi :
Bloquer à 3 camps en instantané ça résoud quasiment tous les problèmes vis à vis de l’équité et de la dispo de chacun.
Donc il faut le faire. Et si on trouve une meilleure solution plus tard on changera.
Autres solutions complémentaires :
Dans l’idéal il faudrait qu’un camp ne soit plus visible si une bataille est déjà lancée dessus, même si elle n’est pas encore débutée. Ça évite de lancer sur un camp qui sera pris avant qu’on arrive.
Dans l’idéal il faudrait qu’un nouveau camp repop à l’heure suivant sa destruction. Comme ça un joueur qui est no life il en fait autant qu’il veut dans sa journée, il aura juste un temps d’attente lié au déplacement des troupes.
Avec ça on résoud les frustrations et les conflits qu’on a pu lire.
Commentaire complémentaire :
Après je rejoins le fait que les camps hostiles ne servent à rien d’autre que de faire des premières batailles d’apprentissage, déplacer ses troupes, se rendre compte des priorités d’attaques, etc.
Si ils servent à se faire des ressources faciles pour faire grossir son domaine et qu’il soit concurrentiel lorsqu’on arrive dans le grand bain.
Je ne vois pas d’objection avec ça, je ne sais par contre pas comment se situe un nouveau là dessus ?
Combien d’infrastructures, lvl par lvl, ont ils à la fin de leur période débutant ?
C’est la seule façon à mon avis de juger s’ils ont trop ou pas assez (et encore une fois je ne sais pas répondre à ça).
Ce que je suis sur c’est que si un nouveau sort avec 90k d’honneur alors qu’il n’a pas 50% des infrastructures d’un duc ou prince alors il y a une incohérence et il faut revoir les points d’honneur gagnés sur ces camps hostiles.
Le jeu d’Okord c’est les interactions entre les joueurs. RP et GP. Les deux.
Il faut malgré tout un sas d’intégration pour que les nouveaux découvrent tout l’environnement. C’est à ça que servent les camps hostiles.
La période débutant est longue ? C’est pas plus mal ca leur laisse le temps d’aller lire des RPs et de créer le leur
Dernière modification par K-lean (2025-03-03 22:13:48)
Lignée des Trofs, et autres successeurs