Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-01-10 23:07:29

Denryl Altéria
Inscription : 2024-08-12
Messages : 109

[Faction] L'Alliance des Sept

Prologue
Les origines

Une foi brisée

Ambiance musicale du prologue

En l’an VIII de l’ère 24

Tout commença lorsque les grandes amitiés furent forgées. Quatre furent nommés chevaliers, zélés, les plus fervents et les plus bellicistes de tous les nobles. Deux autres, devinrent seigneurs à leur tour, grands prieurs et sculpteurs de leur foi. Et la dernière, la dernière fut nommée parmi les forts, qui par-dessus tout désiraient la croyance.

Car à travers ces rencontres furent transmises la force et la volonté de batailler chaque guerrier. Mais ils furent tous dupés, car un autre seigneur fut trompé…
En l’an X de l’ère 24

Sur les terres du Puy, dans les saintes terres du Tokva, Bedwyr, le Roy d’Okord, se forgea en secret une autre foi, pour convertir tous ses gens. Dans cette foi, il déversa sa paix, sa bienveillance, et sa volonté de respecter toute vie. Une foi, pour les convertir tous…
L’une après l’autre, les structures d’Yggnir sur les terres de l’ancien Tokva tombèrent sous l’emprise de cette foi. Mais il en fut certains, qui résistèrent… L’ultime alliance des fervents et des zélés, entra en guerre contre les armées des convertis. Et sur les versants des terres du Puy, ils se battirent pour libérer les fidèles d’Yggnir.

La victoire était proche… mais le pouvoir de la foi abandonnée… ne pouvait être vaincu. Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, que les fervents, les fils d’Yggnir, s’emparèrent du fief de leur ancien père. Bedwyr, le converti des terres d’Okord, fut vaincu.

Une foi renouvelée

La foi d’Yggnir en Okord fut laissée divisée. Qui allait maintenant les guider ? Vers quel prêtre allaient-ils se tourner ? Leur Saint Siège dévasté, il leur fallait agir. De sa récente victoire, un Roy émergea, et une nouvelle Tokva fut nommée.
La reconstruction de tout un culte pouvait commencer.



Présentation de l’Alliance des Sept


"L'Alliance des Sept" et une alliance théocratique, diffusant la vision particulière d'une foi d'Yggnir reformée. Celle-ci n'est pas imposée aux autres seigneurs, qui restent libres de leur foi et de la manière de la pratiquer, nottament selon les anciennes traditions.
~

Les objectifs de l'alliance

Les objectifs de l’alliance des Sept sont de :

1- Défendre la foi d’Yggnir face aux Dieux qui chercheraient à étouffer l’esprit combatif des peuples et le libre arbitre des hommes.

2- Protéger le monde du milieu des éléments extérieurs qui voudraient le corrompre.

3- Oeuvrer pour la suprématie Okordienne et la conquête de nouvelles terres.
~

Les règles de l'alliance

1- Tout adepte d’Yggnir peut faire la demande pour rejoindre l’alliance, la demande sera étudiée par les Avatars des Sept et le Tokva, et pourrait faire l'objet d’une quête pour être acceptée.

2- Hormis les cas d’événements spéciaux décrits plus bas, les représentants et acolytes sont entièrement libres de leurs actions diplomatiques tant qu'elles ne portent pas atteinte à l'alliance.

3- En cas de litige entre membres, deux membres peuvent s’affronter dans un duel équitable.

4- Dans le cas où un seigneur ennemi porterait la guerre sur un membre de l'alliance, ce seigneur peut demander au Tokva et aux Avatars des Sept un soutien, qui pourra être accepté ou refusé selon une décision en concertation avec la loi d'Yggnir.

5- La Loi d’Ygnnir est rédigée par le Tokva qui possède un droit de veto. Les Avatars des Sept et le Tokva peuvent soumettre ou demander l’abolition d’une loi, qui devra être votée à l’unanimité.
~

Les rôles clés de l’Alliance

Généralissime de l’alliance

Représant disposant de la plus haute autorité militaire de l’alliance.

Actuel détenteur du titre : Denryl Altéria

Article du Généralissime :

1- Conditions d’obtention : le généralissime est sacré par la Tokva parmi les Avatars des Sept, le choix se portant sur le plus influent et puissant parmi les représentants des Sept.

2- Les Avatars des sept lui offrent serment de soutien ou de vassalité.

3- Les Acolyte non vassaux de représentant lui offre leur vasselage

4- Les Acolyte vassaux d’un représentant lui offre un soutien (lorsque cela est possible)


Le Tokva

Représentant disposant de la plus haute autorité au sein de l’alliance, il dirige la foi.

Actuel détenteur du titre : Léonore Xlatinir

Article du Tokva :

1- Condition d’obtention : Le Tokva est élu à la majorité par les Avatars des sept. En cas d’égalité, un duel équitable entre les prétendants est exigé. Le gagnant, considéré comme ayant reçu la faveur d’Yggnir, devient Tokva.

2- Le généralissime et représentants des Sept ne peut endosser le rôle de Tokva, et inversement (impact trop important sur le classement)

3- Si un Avatars en fait la demande, un conclave peut être organisé pour qu’une nouvelle élection de Tokva puisse avoir lieu. Toute demande doit être espacée d’au moins une année okordienne (1 mois)

4- S’il n’y a plus de Tokva depuis 1 an  du fait que les Avatars n’arrivent pas à se mettre d’accord, et qu’aucun duel n’arrive à trancher la question, ou bien lorsqu’il n’y à plus de Tokva ni de représentants, les acolytes peuvent ordonner un Concile

5- Tous les acolytes et Avatars lui offrent serment de dévotion.
~

Les Sept (Avatars des sept compagnons d’Yggnir)

les Sept Avatar représente l’incarnation dans le monde du milieu des compagnons d’Ygnnir.

Article des Sept :

1- Les Sept Avatars sont désignés parmi la liste des acolytes et de par leurs traits de personnalité.

2- Une place vacante peut être demandée au Tokva. qui pourra établir un conclave avec les Avatars pour voter de l’acceptation ou non du postulant.

3- Une place occupée d’Avatar peut être gagnée en duel par un acolyte en confrontant son possesseur, après acceptation par le Tokva qui décidera des modalités du duel.

4- Dans le cas où aucun Tokva ne serait élu, les représentants des Sept peuvent établir un conclave pour élire un autre représentant à l’unanimité. En cas de désaccord, un duel pourrait être organisé pour faire changer le vote en vue de la volonté d’Ygnnir.

Avatars Actuels de l’alliance

Pekjaïr, Dieu de la Haine - Place vacante
Ralgh, Déesse de la Force - Denryl Alteria
Sassinaï, Dieu du Sang - Randar de Larnillis
Orior, Déesse de la Folie - Eldric Athernor
Waldan, Dieu de la Mort - Place vacante
Biolline, Déesse de la Colère - Place vacante
Azureï, Déesse de la Vengeance - Arkenus Ulfarks


Les acolytes de l’alliance

Les acolytes de l’alliance sont constitués des adhérents de la foi d’Yggnir souhaitant rejoindre l’alliance des Sept.

Article des Acolytes :

Tout adepte d’Yggnir peut demander à rejoindre l’alliance de sept, cette demande sera acceptée, refusée ou conditionnée lors d’un conclave
Le Conclave peut conditionner l’acceptation dans l’alliance par la réalisation d’une quête.

Acolytes actuels de l’alliance

Seigneurs de la maison Xlatinir
Seigneurs de la maison Wolfhart
Seigneurs de la maison Harkronnos
Seigneurs de la maison Larnillis
Seigneurs de la maison Athernor
Seigneurs de la maison Altéria
Seigneurs de la maison Ulfkarks


Événements spéciaux

Conclave
Organe législatif qui établit lois et règles de l’alliance, composé de la Tokva et des Sept Avatars.

Conditions d’activation : le Conclave se réunit sur demande d’un Avatar, ainsi que dans le cas de certaines lois pour répondre à un besoin.


Concile
Grand rassemblement de l'ensemble des acolytes dans le but d'élire un nouveau Tokva de l’alliance à la majorité des votes.

Conditions d’activation : Lorsqu’il n’y a plus de Tokva élus depuis 1 an du fait que les Avatars n’arrivent pas à se mettre d’accord et qu’aucun duel n’arrive à trancher la question, ou bien lorsqu’il n’y à plus de Tokva ni d'Avatars, les acolytes peuvent ordonner un concile.


La Grande Croisade
Ordonnée par le Tokva, les Avatars des Sept deviennent vassaux du grand généralissime pour ordonner et contrôler la formation de la Légion d’Yggnir (ost).

Conditions d’activation : les Avatars des Sept se rendent au Saint Siège du Tokva pour y recevoir la bénédiction d’Yggnir.


Le Bastion de la Foi
En cas d’attaque sur le Saint Siège du Tokva, les agresseurs s’exposent à une réponse militaire immédiate des représentants des Sept.

Conditions d’activation : siège rp du Saint Siège du Tokva (Grand autel des forts).


La Guerre d’Yggnir
L’Alliance des Sept peut décider de mener une guerre contre d’autres groupes ou alliances, afin de faire valoir ses valeurs guerrières.

(l’Alliance des Sept est ouverte aux guerres de faction, sous réserve que celles-ci soient organisées et acceptées dans les deux camps pour en décider les limites, règles et enjeux, et offrir un cadre de jeu et de rp plus sympathique qu’une simple guerre totale).


Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala

Hors ligne

#2 2025-01-10 23:09:25

Denryl Altéria
Inscription : 2024-08-12
Messages : 109

Re : [Faction] L'Alliance des Sept

Lieux clés
Le Saint Siège des Sept

Le Saint Siège des Sept a vu le jour en l’an X de l’ère 24, après la chute de l’ancien berceau de la foi. Il s’agit d’un temple fortifié situé au niveau des “Portes Gardiennes”, un ensemble de montagnes donnant sur le Grand Canal, proche de la Massoala du Nord.

Il s’agit d’un lieu de pèlerinage pour tous les fidèles d’Yggnir et des Sept en Okord.

Saint-Si-ge.png

Le Saint Siège des Sept, véritable temple-forteresse, se dresse majestueusement entre les montagnes des “Portes Gardiennes”, près de la Massoala. Perché sur un éperon rocheux, là où s’arrêtent les eaux du Grand Canal, il domine le paysage environnant de son architecture imposante et de ses couleurs vibrantes. Construite en grès rougeâtre, cette forteresse sacrée est entourée d'immenses murailles et ornée de sculptures détaillées, représentant Yggnir et ses compagnons, ainsi que des figures de guerriers légendaires, témoins de l'héritage guerrier du culte qu’elle abrite. Des flèches effilées s’élancent vers le ciel, gardées par des statues imposantes dont les visages menaçants semblent veiller éternellement sur le domaine.

L’accès au Saint Siège se fait par le “Pont des Combattants”, unique passage menant à la forteresse. Ce pont est relié à l'entrée principale, un grand portail en arc, flanqué de colonnes massives décorées de motifs de lances et d’épées, affirmant sans équivoque la nature martiale du culte. Des chaînes, symboles de pouvoir et de sacrifice, pendent des murs extérieurs, ajoutant une note menaçante à l’ensemble de l’édifice.
À l’intérieur, le Saint Siège est divisé en sept cercles concentriques, chacun ayant son rôle et son importance dans la hiérarchie sacrée, et chacun plus restreint à mesure que l’on s’approche du centre. Le septième cercle est le plus extérieur et le plus accessible, tandis que le premier cercle, au cœur du Saint Siège, est réservé au Tokva et à ses mystères sacrés.


7ème Cercle : Le Cercle des Cultes
Ouvert à tous les adeptes de la foi d’Yggnir, ce cercle extérieur abrite les sept Autels dédiés aux divinités et aux héros légendaires. Ici, les fidèles viennent méditer, prier, et honorer les figures mythologiques qui incarnent les valeurs de la foi. De larges jardins sacrés, parsemés de statues et de bassins, invitent à la dévotion collective.

Les vitraux colorés représentant des scènes de batailles épiques et des rituels guerriers, projettent des éclats de lumière rouge sang qui créent une ambiance à la fois solennelle et inquiétante. Le hall s’ouvre sur une nef impressionnante, aux voûtes en ogive s’élevant haut vers le ciel, inspirant un sentiment de grandeur et d’immensité. Les murs, ornés de tapisseries sombres illustrant des conquêtes et des rites mystérieux, plongent les visiteurs dans l’histoire et les croyances profondes des guerriers.

Au fond de la nef se dresse l’autel principal, un monument imposant de pierre rouge représentant Yggnir, orné de crânes et d’armures, symbole des sacrifices offerts au fil des âges. Des torches éclairent la pièce d'une lumière vacillante, projetant des ombres dansantes qui renforcent l’atmosphère mystique. Dans des alcôves latérales, des statues de héros mythologiques veillent silencieusement, et un grand orgue orné de motifs de dragons et de serpents s’apprête à faire résonner les hymnes rituels à travers toute la forteresse, renforçant le sentiment de force mystique et de pouvoir ancestral du lieu.

6ème Cercle : Le Cercle des Citoyens
Ce cercle est réservé aux citoyens de l'alliance adeptes de la foi d’Yggnir. Les salles sont ornées de fresques évoquant la vie quotidienne et les valeurs de loyauté et de courage. Les citoyens viennent y recevoir les enseignements et participer aux célébrations. C’est un espace de rencontre communautaire, où les adeptes partagent des repas sacrés et des chants rituels.

5ème Cercle : Le Cercle des Guerriers
Seuls les guerriers de l’alliance d’Yggnir peuvent accéder à ce cercle. L’architecture y est plus austère et imposante, avec des fresques murales représentant des batailles épiques et des exploits héroïques. Les guerriers se rassemblent ici pour des rituels de préparation au combat, des bénédictions et des cérémonies en l’honneur de Yggnir, le dieu-guerrier. Les torches éclairent les lieux, projetant des ombres intimidantes et renforçant l’atmosphère martiale.

4ème Cercle : Le Cercle des Prêtres
Ce cercle est réservé aux prêtres adeptes de la foi d’Yggnir. Les murs sont tapissés de tapisseries illustrant des scènes de dévotion et de miracles attribués à Yggnir. Ici, les prêtres se rassemblent pour réciter des prières et mener des rites sacrés. L’ambiance cérémonieuse est renforcée par des cierges allumés en permanence, symbolisant la foi inébranlable des prêtres.

3ème Cercle : Le Cercle des Acolytes
Lieu de rassemblement des Acolytes de l’Alliance, ce cercle est dédié aux délibérations sacrées. La salle est pourvue de sièges en bois sculpté et ornée de mosaïques représentant les moments marquants et historiques de l’Alliance. C’est ici que se déroulent les conciles.

2ème Cercle : La Chambre des Sept
Accès réservé aux Avatar des Sept, et sert de lieu de réunion du conclave, cette salle majestueuse est dédiée aux plus hauts membres de l'alliance. Les colonnes de grès rouge, magnifiquement sculptées, soutiennent un plafond orné de fresques célestes illustrant les Sept compagnons d’Yggnir. Ici, dans le silence et la dévotion, les représentants se réunissent pour prendre les décisions les plus importantes de l'alliance, sous l’œil vigilant des statues de héros des anciens temps.

1er Cercle : La Chambre du Tokva
Au cœur du Saint Siège se trouve la Chambre du Tokva, lieu le plus sacré et le plus secret de l’édifice, uniquement accessible au Tokva lui-même. Cette chambre est décorée avec une opulence rare : les murs de pierre sont incrustés de pierres précieuses symbolisant les sacrifices et la grandeur de la foi. Au centre trône une statue colossale d’Yggnir, illuminée par une lueur mystique. L’air y est empli de parfums rares et d’encens, créant une atmosphère de pureté absolue et de mystère divin. C’est ici que le Tokva communie avec Yggnir et reçoit les visions sacrées guidant l’Alliance.
Ainsi, le Saint Siège des Sept n'est pas seulement un lieu de culte : c’est une forteresse spirituelle, une citadelle de foi et de pouvoir, gardienne des rites guerriers et témoin de la ténacité d'un culte redoutable.


Les Altars des Sept

Un Altar est un temple dédié à l’un des Sept compagnons d’Yggnir, érigé sur le domaine de son représentant.


Altar de la Vengeance : dans les Dent de Givre

Des adeptes du culte viennent en pèlerinage pour visiter ce temple dédié à Azurei, déesse de la vengeance. Ils viennent soit pour honorer la déesse, soit dans l'espoir de gagner ses faveurs et réclamer leur propre vengeance.

Dans le temple se dresse un piédestal placé devant un puits profond, s'enfonçant jusqu'aux abîmes de la terre, que l’on nomme le "Puits de l’Offrande Vengeresse". Les fidèles qui s’y rendent peuvent émettre un "Édit de Vengeance" : ils gravent leur souhait de vengeance sur une pièce qu’ils déposent sur le piédestal, espérant ainsi qu’Azurei bénira leur quête de vengeance.

Si leur vengeance est accomplie avec succès, ils reviennent au temple, récupèrent la pièce, et la jettent dans le gouffre, accompagnée d’une offrande appropriée. Selon la nature de leur vengeance, cette offrande peut aller du cadavre de la cible, parfois même de ses proches jetés encore en vie, jusqu’aux richesses dérobées à leurs victimes, ou sous d’autres formes symboliques.

En revanche, si leur vengeance échoue, l’émetteur de l’édit doit retourner au temple. Les prêtres prennent alors sa pièce posée sur le piédestal, la fondent et versent le métal liquide dans la bouche du fautif, qui est ensuite jeté dans le Puits de l’Offrande Vengeresse.


Altar de la Force : dans les Vals Dorés, en Cylariel

L'Altar de la force, dédié à la déesse Ralgh, est une structure massive érigée au sommet de la plus haute des montagnes protectrices de Cylariel, et qui célèbre la puissance et la résilience. Le temple en pierres blanches est orné de motifs représentant des scènes de batailles mythiques, illustrant la force des guerriers et des protecteurs.

À l'entrée du temple, deux immenses colosses sculptés représentant un homme et une femme en armure lourde, font office de colonnes qui s'élèvent vers le ciel. Ils semblent soutenir avec force un plafond voûté qui laisse filtrer la lumière naturelle, créant une ambiance sacrée. À l'intérieur, entouré par un sol de marbre noir, l'altar en marbre blanc attire l’œil et occupe une place centrale, reflétant la lumière et donnant une impression de solidité. Une statue de Ralgh semble veiller sur celui-ci, figée dans son immuable rôle de sentinelle.

L'altar est décoré avec des offrandes symboliques, telles que des armes forgées, des pièces d’armures ouvragées, et des statues miniatures représentant guerriers et héros. Des bougies et des lanternes sont disposées autour de l'altar, apportant une chaleur douce et une ambiance mystique.
À chaque lunaison, des cérémonies sont organisées en l'honneur de Ralgh, où les fidèles se rassemblent pour prier et méditer sur la force intérieure et extérieure, ainsi que sur le courage et la force nécessaire pour surmonter les cruelles épreuves de la vie. Les chants guerriers et religieux résonnent, rappelant les récits des héros du passé et du présent qui ont trouvé la force dans la foi et la détermination.

Le temple et son altar est non seulement le lieu de culte principal de Cylariel, mais aussi un espace sacré où chaque visiteur peut puiser la force et la motivation pour relever ses propres défis.

Plus profondément dans la structure, un escalier imposant s’enfonce sous la roche de la montagne. Là, des portes massives, ornementées des mots « Maison Altéria », représente la crypte funéraire encore vide du tombeau familial.


Altar du Sang : dans les Plaines du Pavois, à proximité de la ville de Fedenrir

Accessible depuis la route principale menant à la cité de Fedenrir, l’Altar du Sang se présente comme un grand temple à trois salles principales. Plusieurs nuances de rouge composent les murs extérieurs, et avec un réalisme effrayant, cela donne l’illusion que du sang ruisselle de toute part le long des murs.

L’entrée principale est marquée par huit grandes colonnes  qui se prolongent à l’intérieur en gagnant en taille et en circonférence. Au fond, en entrant dans l’édifice, une imposante statue d’Yggnir trône et plante son regard implacable dans celui de toute personne qui entre en ce lieu. La salle est sobrement décorée, plongée dans une semi-pénombre que seuls la lumière du jour qui perce depuis l’entrée et quelques candélabres arrachent à l’obscurité.

A gauche de l’entrée se trouve l’annexe de Sassinaï. Un peu moins spacieuse que la pièce principale, on retrouve la même luminosité et atmosphère, ainsi qu’une statue tout aussi grande du compagnon sanguinaire. Tout autour sur les murs, des fresques représentent les mondes d’en bas, du milieu et d’en haut, et les innombrables batailles menées par Yggnir et ses compagnons.

Quant à la partie de droite, réservée à l’Avatar du Sang, peu de monde sait ce que renferme cette pièce pourtant tout aussi imposante que l’annexe de Sassinaï. Les rares voyageurs ayant aperçu l’endroit depuis la porte entrebâillée témoignent d’une bibliothèque et de ce qui ressemblerait à un autel. Il est dit qu’il s’agit de l’altar du Sang, et que seuls les Sept ou le Tokva ont accès à cette pièce.

Il a la particularité d’être le seul temple des Sept déjà existant où l’altar est inaccessible au public. Cela alimente des légendes sur l’altar. Certains racontent qu’il est tout en sang séché, d’autres qu’il est caché car il est recouvert d’organes humains. Les plus sceptiques, enfin, pensent qu’il n’existe pas réellement.
Les pélerins viennent à l’Altar du Sang - d’abord car il est proche de l’Altar de la Force, en Massoala du Sud, et du Saint siège, aux Portes gardiennes - pour se donner courage et faire offrande de leur sang à Sassinaï et Yggnir avant de passer des épreuves, des quêtes ou pour bénir un proche. A cet effet, un immense puits trône juste devant la statue de Sassinaï, rempli du sang des fidèles s’étant mutilés.

C’est également devant l’Altar du Sang que Randar de Larnillis, premier Avatar du Sang, encourage ses troupes avant chaque bataille. On dit qu’il est le premier à s’être mutilé lors de la bénédiction de l’Altar, et qu’il a offert une telle quantité de son sang qu’il est demeuré alité une demi-lunaison durant.


Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB