Vous n'êtes pas identifié(e).
L'une des fonctionnalités du jeu que j'aime le plus est la possibilité de dessiner le propre blason, et j'aime me familiariser avec tous les blasons des différents seigneurs, parce que je les trouve plus faciles à identifier que meme leurs noms (mémoire visuelle...).
Mais je me demande souvent quelles étaient les raisons derrière chaque choix de blason: purement esthétique? ou inspiré par des blasons historiques? ou peut-etre une choix plus personnelle?
Moi par exemple, j'ai choisi un blason similaire à celui que ma famille était censée avoir autrefois, bien qu'il s'agisse en grande partie d'un truc inventé, car ma famille n'a jamais eu de statut nobiliaire
Et vous?
mes blason sont tous fictifs, néanmoins je fais toujours attention à ce qu'ils soit de l'héraldique "parlant", c'est à dire que les blason sont toujours censé représenté quelque chose
par exemple le cougar rouge sur sable que je porte sur la quasi totaiité des blasons depuis des années représente le projet mort de république j'avais avec d'autre joueur
avant je portais le lys noir (qui représentais la faction de karan), encore avant je portais la croix occitane d'Arald
en haut du blason est généralement un emblème qui represente le perso et sa philosophie (donc façon de se comporter en okord)
PS:
il y a bien une exception avec un seul de mes perso qui une réf historique à un mercenaire ayant réellement existé Jean Haccoude, plus connu aussi sous le nom anglais de John Hawkwood, et qui porte le loup blanc en blason (nom de la compagnie du mercenaire en question)
Dernière modification par GrandJarl (2024-12-29 02:28:34)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Bonsoir,
Pour moi c'est très simple : mon blason est violet car j'aime le violet
Il y a le croissant de lune jaune en haut car elle représente un guide spirituel.
Et le symbole de Podeszwa en bas pour montrer mon appartenance à l'unique (de plus c'est un des critère pour faire partie de l’Église Podeswiste en Okord : peut s'en souviennent).
Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.
Mon blason représente l'ordre Teutonique car de base de jouait une faction Ordre Teutonique (vous trouverez des textes par-ci par là dans le forum) et du coup vu que j'ai créé la religion de Père à cette période j'ai lié le blason de l'ordre à la religion de Père
Du coup maintenant la couleur dépend de la situation ! Noir = Seigneur et Blanc = Spirituel
Bohémont porte le léopard de gueule de la Normandie mais on ne peut répéter deux fois le même symbole alors il n'en a qu'un.
Sage porte le vert pour son nom et un arbre pour toute sa mythologie personnelle avec la nature et les choses qu'il estime jolie.
Léocanto est celui qui est le plus intéressant. les couleurs sont celle de son patron Bohémont et les symboles de la coupe et du blé ont trait aux commerces et à l'argent.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Le blason d’Oros Boros a rien avoir de la héraldique, c'est plus un credo philosophique.
Le blason se compose d’un fond noir, et de trois étoiles formant un triangle pointant vers le bas.
- le fond noir représente le monde matériel, où s’affrontent constamment les forces du bien et du mal, le mystère et l'inconnu. C'est l'environnement dans lequel navigue les êtres mortels.
- Les trois étoiles, qui ne peuvent briller que la nuit, incarnent les trois piliers essentiels de l’équilibre dans le monde :
* La couronne, qui représente l’autorité royale, la stabilité politique et la responsabilité de l'un dans le tout.
* Le royaume, vision de l'unité, du bien commun et du collectif. Le tout en un.
* La noblesse, la multitude qui crée le mouvement du monde. Le tout dans tout.
A Hébron, tout tourne autour de la congrégation des Siostry.
Vespasia porte le symbole de la congrégation, comme le fait sa consoeur Antoine.
Les personnages gravissant autour d'elle porte un emblème symbolique (le cerf pour le courage, le serpent pour la perfidie, etc) ainsi que le symbole de la Siostry.
Pas d'héraldique non plus.
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
L’image sur le blason de mes personnages représente leur identité ou trais de caractère principal.
Rose Marie a une plume parce qu’elle va préférer écrire que faire la guerre.
Ansberg une couronne car loyal à la couronne. (Alors que les jumeaux Trofs avaient une volonté de porter cette couronne)
Landry a un sanglier car c’est un chasseur.
Rodolphe le blanc n’a rien car il est neutre
Rainier avait un feu car il flambait, il dépensait beaucoup pour obtenir tout et n’importe quoi.
Kalie en’té était un agneau un peu bêta sans aucune volonté de conquête
Taas était un des derniers templiers (le perso qui a le plus longtemps porté la couronne)
K roux sel avait un fagot de blé car c’était un marchand.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Ours noir sur champ d'argent.
Le fond blanc représente les terres ancestrales de la famille situé dans le nord-ouest et loin de la mer. Dans cette vallée dominée par les montagnes et encadrée par deux rivières les hivers y sont long et rigoureux.
L'ours est l'habitant de cette terre hostile. Son animalité représente la famille de Nuada qui n'est pas aussi sophistiqué que la majorité des familles du royaume. La famille pratique encore bcp de rites et de traditions anciennes quand l'homme utilisait plutôt des matière brut issue directement de la nature et peu raffinées ou transformées par la main de l'homme.
Elle est resté un peu ours dans son communication avec les autres maisons.
Fortement attachée aux anciens dieux, l'ours appartenant à cette mythologie il est un symbole de pouvoir de protection et de connexion spirituelle avec les anciens dieux.
La chasse de l'ours une fois par an est un rituel, considéré comme un sacrifice pour honorer la nature divine de l'animal et exprimer sa gratitude pour ses bénédictions. La chasse symbolise le cycle de la vie et de la mort, soulignant l'interdépendance des humains, de la nature et du domaine spirituel.