Vous n'êtes pas identifié(e).
La congrégation des Siostry a vu le jour dans les Preskolenys d'Osterlich bien avant notre ère, lorsque des étudiants venant de tout l'empire d'Ohm ont cherché à ouvrir la voie du Krol dans leurs terres d'origine, à l'image du Zwiastun, Baldir en Osterlich. Le couronnement du Krol est décrit sous forme de poèmes dans le Koronacia, dépeignant l'avènement d'un être baigné entièrement dans la lumière et la foi de Podeszwa, qui se répand dans les cités et les royaumes tout entiers.
Siostry élevant son Krol par le Podreznik.
Le Krol, c'est le roi lumière, le roi divin, qui, au nom de la charité et de l'harmonie, devient le berger des plus vulnérables, les guidant à travers la vallée obscure de la mort et des larmes. Il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
Le culte de Podeszwa met en exergue la figure féminine, non point en qualité de servante de la foi ni en tant que gardienne de l'harmonie de l'Être suprême, mais plutôt en qualité de mère. Une mère destinée à donner naissance à l'avènement ultime et sacré.
La congrégation des Siostry d'Okord s'inscrit donc dans cette mission de recherche, de formation et d'avènement du Krol, le Roi-Messie en Okord.
Préparer les consciences de son arrivée et destituer les monarques indignes pour lui faire place. Il existe des congrégations de Siostry dans la majorité des royaumes et empires acceptant le culte de Podeszwa, mais il n'y a aucun lien de subordonnée ou d'objectif commun entre elles.
A Podeszwa et Okord, nos cœurs sont dévoués,
Siostry en paix unies, son règne est proclamé,
En sa Lumière divine, notre chemin est tracé.
En l'ordre des siostry, foi pure et ardente,
Pour la paix d'Okord, divin roi Krol, servante,
Dans la lumière de Podeszwa, notre mission resplendante.
Sur les lieux de cultes consacrés des membres de la congrégation est inscrit en lettre dorée :
Podeszwa lux est, Krol dux est.
La communauté des Siostry s’engage corps et âme à respecter un ensemble de règles très stricts, comme décrit dans le Popranozk, les conduisant à l’abandon nécessaire à l’atteinte de la pureté de Podeszwa. Il s'agit de se défaire de toute pensée négative aussi bien que de toute contrainte terrestre. A chaque règle correspond un vœu pieu qui implique la “maison” de la Siostry ou la Siostry elle-même.
Les Voeux de la “maison” de la Siostry,
La Siostry doit être maître des possessions familiales, pas un personnage secondaire, la "maison" entrant toute entière dans la congrégation.
La Siostry peut avoir un ou une acolyte, nommé Pomocnik, en personnage secondaire, qui lui servira tantôt de bras armé, tantôt de serviteur.
La "maison" doit la construction d'au moins une chapelle sur chaque domaine, et d'une église collée à la capitale.
La "maison" doit arborer l'emblème des Siostry, de la couleur de son choix, sur fond de Gueules (rouge).
Les voeux de la Siostry,
La Siostry doit être de sexe féminin, jamais mariée, n'ayant connue aucune grossesse.
La Siostry doit entretenir une allure austère, pas de fioriture ni de coquetterie.
La Siostry perd son nom de naissance en rejoignant la congrégation et prend son nom définitif de Siostry "Comtesse Josiane Von Ravensburger de la maison Von Ravensburger" deviendra “Siostry Brunehaut".
La Siostry ne peut devenir reine d'Okord.
La Siostry ne peut avoir de descendance ou de relation charnelle.
La Siostry ne prend pas les armes et ne commande pas de soldats elle-même.
On ne postule pas à la congrégation des Siostry. On en prend le chemin en s’abandonnant et en respectant l’ensemble de ces vœux pieux.
Les autres Siostry peuvent aider les jeunes héritières désirant entrer dans l'ordre sur ce chemin vertueux.
Dernière modification par HernfeltMayer (2024-12-14 18:46:42)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Hors ligne
La congrégation des Siostry d'Okord représente aujourd'hui une dizaine de Siostry dont deux sont nobles et à la tête d'un domaine :
La Siostry Alazais, fille de Beaudoin de Samarie de la maison éponyme
La Siostry Vespasia , fille de Mordread Mayer de la maison éponyme.
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Hors ligne