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Bonjour
Vu que les lieux saints ne produisent rien, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée si il produisaient des "fidèles".
Le fidèle compte comme un oisif, et sert de recrue pour une unité spéciale suivant la religion.
Yggnir = Hussard
Podeswa = Strolatz
Ancien Dieu = Naja
La production de fidèle est assez basse, genre :
- niv 1 = 24 fidèles/ Jour
- niv 2 = 98 fidèles/ Jour
- niv 3 = 120 fidèles/ Jour
On peut modifier la production selon les caractéristiques et coûts des différentes unités pour avoir une production journalière équitable en valeur or entre les 3 religions.
-> il faudra ajouter un coût d'entretien aux infrastructures religieuses
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Et après on peut s'emballer et imaginer que les dons aux bonnes œuvres, qui ne servent à rien pour le moment aussi, offre un bonus de production pour les fidèles.
Peut être en fonction des dons des autres joueurs, pour un peu de compétition ?
Par exemple
le 1er gagne 25% production en +
Second et troisième 20%
Quatrième - dixième 10%
Etc ...
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Il y a quelques choses qu'il faut avoir en tête quand on pense à unité supplémentaire.
Ça ne fait pas que rajouter une troupe un peu cool. Ça produit de facto 3 unité de plus sur un champ de bataille (puisque tu peux déployer trois groupes d'une unité). Pour les huskarls dans les mercenaires c'est aussi ce qui explique le coût important par rapport au merco sans huskarls.
Beaucoup de bataille se joue sur du contrôle de terrain donc avoir 3 unité en plus c'est pas rien.
Si tout le monde en a on pourrait se dire que l'avantage s'annule sauf que les unités spéciales dont tu parles ne sont pas équilibré entre elle. Les Naja par exemple doivent être maxi fumé. Des archers avec une vitesse de cavaliers c'est d'une violence rare.
Autant les huskarls c'est que des très gros lancier autant les autres ont des vitesses de cavaliers et de chevaliers.
Assez vite l'on verrait les optimisateurs sortir du bois et expliquer que tel religion doit être privilégié. Au détriment de la cohérence du RP.
Historiquement sur Okord les batailles ont été un très long chantier pour équilibrer tout ça.
Je suis le premier à rêver d'unité spécial mais si c'est au détriment d'un équilibre fragile et précaire cela bougerai trop de cartes.
L'équilibre trouvé là est : On peut gagner en infériorité numérique en s'y prenant bien. Le défenseur a un léger avantage. Celui avec la plus petite armée et le moins d'honneur gagne plus.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
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Je plussoie ce que dis Nobrenn, les unités sont en plus équilibrées les unes par rapport aux autres donc ajouter une unité de plus déséquilibre aussi cette meta là.
Mais mettons qu’on réfléchisse à faire circuler plus de troupes spéciales, il faudra avant tout changer la règle des 3 groupes / unité (pour la raison donnée au dessus).
Peut être dire qu’un joueur peut sortir max 18 groupes sur la carte et qu’il les fait comme il veut, avec une force minimale toujours.
On pourrait aussi avoir des unités spéciales plus facilement car elles n’avantageraient pas l’occupation du terrain.
À voir si 18 groupes d’archers ça serait pas trop imprenable du coup XD
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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....ou 18 groupes et max 3 de chaque unité. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj
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En vrai la meta actuel est vraiment bien.
Je serais plutôt partant pour qu'on puisse modifier skin et nom de nos unités pour des spécialisation RP mais qui ne changerait pas fondamentalement la façon de jouer.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
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Trop compliqué je pense.
Nous sommes tous OKORDIENS.
Chacun peut faire son RP indépendamment, s'inventer une histoire, des unités spécifiques, etc
Mais ça reste perso.
La vérité c'est que nous sommes tous Okordiens, tous pareils.
Et c'est indispensable dans le jeu.
Une trop grande liberté pour les joueurs ouvrirait au GROS BILL, certains s'inventeraient des mecs immortels (dans le texte uniquement, certes) mais complètement bloquant pour le RP. Difficile d'expliquer que tes piquiers du Sir truc s'avancent courageusement contre les SUPERS SAYANS V-MAXé du Sir toto75...
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
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quoi, t'aime pas mes dragons canards sur le champs de bataille? :'(
rappel qu'il y a un sujet pour discuté de la méta sur le temps long
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=5680
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-28 12:48:57)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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À moins que ces "fidèles" ne soient pas en fait des unités combattantes, mais fassent autre chose... de plus pieux?
Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le serment de dévotion.
Par exemple, un chef religieux pourrait utiliser des fidèles pour "collecter" des points de serment auprès des batiments religieux des seigneurs qui lui sont liés par la dévotion.
Ou peut-etre le nombre de fidèles possédés par un seigneur pourrait déterminer s'il/elle peut devenir chef religieux, et donc recevoir un serment de dévotion (plutot que dépendre uniquement du RP comme c'est le cas actuellement).
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