Vous n'êtes pas identifié(e).
Il arrive que, durant un combat, on tombe sur un égalité assez frustrant.
Par exemple, si on fait 1000 archers qui attaquent 5 fantassins, 5 lanciers, 1 archer, 10 arbalétriers et 1 de cavalerie, on se retrouve éventuellement avec un égalité : 989 archers attaquants, 1 archer défendant...
Si les 989 archers attaquaient, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le fief serait envahi. Mais non, les archers ont fait leur salve et se sont défendus contre l'envahissement ennemi, ils sont contents et s'en retournent d'où il vienne.
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais moi ça m'arrangerait beaucoup qu'il en soit autrement :-". Donc je poste ici, sait-on jamais ^^.
Une solution, si il en faut une, serait sans doute de rajouter une dernière phase TOUT contre TOUT (qui, comme la dernière phase actuelle, se ferait 99x au besoin )
Dernière modification par simoons (2014-10-11 19:09:32)
effectivement, il faudrait aussi une autre phase quand l'attaquant perd la mélé mais gagne l'assaut contre son camp
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
J'ai même un exemple encore plus fort : 999 999 archers vs 1 cavalerie et 1 espion... On termine sur un égalité .
999 999 avec un espace?
Sans espace dans le simulateur (faudrait d'ailleurs que je corrige ça un jour). Le problème signalé par simoons c'est que si la phase de sack est remportée par les attaquants, la bataille se termine au lieu de relancer l'assaut vers la forteresse.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
bah 999 ou 999999, ça revient au même ^^. Tu auras beau mettre autant d'archers que tu le voudras, si tu n'ajoute pas d'unité et qu'en face il y a une unité à cheval et une unité de support, c'est foutu.
Je me souviens de quelques camps neutre où les batailles se jouait pour être rentable en : beaucoup d'archer + pas mal de lanciers vs les ennemis et selon les jets aléatoires, il pouvait rester à la fin :
Egalité, tes 3k archers repartent alors qu'en face il reste 20 bonhommes et un butin d'un million.
Dans la même veine :
Je me demande pourquoi les attaquants, quand les défenses sont brisées, font rentrer les armes de siège, alors que les défenseurs, quand l'attaque est brisée, ne font pas sortir les engins de siège (ni les archers) ?
Si les défenses sont à terre, les engins de sièges peuvent continuer de tirer
C'est aussi que si les attaquants sans armes de siège perdent l'assaut final, il faut encore une phase avec les engins de siège seuls et que ça commence à devenir compliqué pour finalement pas grand chose.
Pour les défenseurs qui sortiraient les engins de siège pour donner la chasse aux attaquants en fuite cela me semble illogique.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
"C'est aussi que si les attaquants sans armes de siège perdent l'assaut final, il faut encore une phase avec les engins de siège seuls et que ça commence à devenir compliqué pour finalement pas grand chose."
Ok, ça me va comme réponse .
Bon du coup, je vais mettre les archers dans la défense du camp et si le camp est défendu avec succès, la bataille reprend
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne