Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-12-09 17:12:19

Agon

Accord commercial,

Serment sans gain de points classement et sans limites de nombre.

Permet l'établissement de comptoir dans les domaines des joueurs concernés.

#2 2024-12-09 17:32:10

arlenus

Re : Accord commercial,

Alors la je dit oui oui oui oui ouiiiiiii !!!!

#3 2024-12-09 17:47:35

Ferdinand

De mon point de vue, ce serait excessivement fort et tous les joueurs seraient partenaires commerciaux les uns des autres. Cela contribuerait même encore davantage à réduire le vivier de cibles, puisque toutes les chaînes vassaliques se trouveraient indirectement liées les unes aux autres par des serments divers et variés.

J'aime l'idée de travailler sur des mécaniques permettant d'aller encore plus loin dans l'aspect diplomatie d'Okord, mais la voie proposée ici ne me semble pas tout à fait adaptée.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#4 2024-12-09 18:48:43

Aokairu

Ça serait fort très fort même, mais ! Est-ce qu'on pourrait pas imaginer que tous le monde puisse mettre des comptoirs chez les uns et les autres (avec permission) mais que le serment allié boost énormément les ventes ?

Du style, sans serment c'est pas fort mais avec serment c'est comme aujourd'hui.

#5 2024-12-09 19:14:14

Agon

Oui je trouve l'idée d'Aok très bonne !

#6 2024-12-09 19:46:35

Ferdinand

Aokairu a écrit :

Ça serait fort très fort même, mais ! Est-ce qu'on pourrait pas imaginer que tous le monde puisse mettre des comptoirs chez les uns et les autres (avec permission) mais que le serment allié boost énormément les ventes ?

Du style, sans serment c'est pas fort mais avec serment c'est comme aujourd'hui.

Je trouve que cela reste trop fort : ce comptoir "hors serment" ne s'accompagnerait d'aucun inconvénient / malus. Il faudrait a minima qu'il ait pour effet, par exemple, de réduire l'honneur du joueur accueillant le comptoir de X % ; cela oblige à faire un choix entre avantage économique et classement d'honneur.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#7 2024-12-09 20:41:42

Max

D'accord avec Ferdi . Sans aucune limite , cela revient juste à permettre à tous d'avoir plus d'ors que maintenant , et ce sans rien faire de spécial . Plus de stratégie ou de choix à faire , rien que construire des comptoirs partout . Et quand tu as fini ... ben tu as fini .

#8 2024-12-09 21:37:29

nobrenn

Comme les deux collègues.

C'est bien d'avoir des restrictions pour pas être copain avec tout le monde.

Déjà tellement de contournement possible

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#9 2024-12-09 23:54:45

GrandJarl

même argument que ferdinand, à un détail près

la philosophie du jeu actuellement c'est de pousser à faire des choix, et je pense pas que l'inconvénient d'avoir des comptoir partout soit compenser par de l'honneur, sachant que l'or te paye de l'honneur ^^

ceci dis j'ai quelque remarque à faire:

-je savais pas que je pouvais pas passer de serment de soutien avec le suzerain de mon suzerain (heureusement j'ai pas perdu un grand comptoir)

-avant on avait droit à 5 serment, aujourd'hui on a le droit qu'a deux, vu que le serment de dévouement est inutile

proposition:

pouvoir mettre des comptoirs dans la chaîne vassalique, après tout, les amis de mes amis sont mes amis, ça évite aussi de faire sauté ton serment de soutien si tout à coup ton suzerain se vassalise à ton allié XD

avoir 3 serment de soutien au lieu d'un ou donner la possibilité de mettre des comptoir avec un serment de dévotion

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#10 2024-12-13 16:45:12

Aokairu

Au minimum, est-ce que ça pourrait fonctionner avec le serment de dévotion ?

#11 2024-12-14 19:59:10

arlenus

Je suis Favorable au Accord commerciaux..

Je trouve bizzare de devoir devenir vassaux / faire un serment de soutien, qui sont des serment de subordination et Unilatéral qui donne des point de serment pour pouvoir faire de des Comptoir..
Accord commerciaux : Permet de faire des comptoir, ne donne aucune point de serment
Les Serment de soutien : En contre-partie ne lui pas le droit de faire de comptoir, donne des point de serment seulement..

L'on pourrait aussi Imaginer un système de Nouveau point au classement, la "Puissance commercial" qui donnerais des point d'influence basé sur la production total de ressource / production des infrastructures / (ouvrier et transport aussi pourquoi pas).. l'Accord commercial donnerais 20% de Point de puissance Commercial réciproquement entre 2 joueur basé sur leur puissance commercial brut (avant ajout des point lier au accord commercial, pour éviter les chaine Infinie) et la puissance commercial pourrais offrir un bonus de production au comptoir.. Exemple, le Joueur le plus haut avec 50.000 de puissance commercial aurais 100% de bonus de prod sur ses comptoir, et le bonus serais ensuite calculer et dégressif suivant le premier au classement.. un deuxième joueur avec 40.000 de puissance aurais un bonus de 80% seulement, un avec 10.000 aurais 20% seulement etc etc.. Cela permettrait de voir des joueur plus tournée vers le commerce d'émergé..

Pour les joueur réticent et qui verrais cela juste comme un moyen de grind.. et que tout les joueur ferais des accord entre eux.. dans la réalité je ne pense pas, car il y à aussi des intéret et rivalité entre certain joueur qui n'aurais pas forcément envie d'enrichir leur adversaire.. au contraire je pense que cela va plutot renforcé le sentiment d'appartenance à un groupe au sein du royaume et renforcer l'aspect Faction.. Neanmois il pourrais être Imaginer pour éviter des "abus" un systéme qui rendent les comptoir commerciaux de plus en plus cher à construire pour eviter leur deploiment de maniere infinie.. Les 3 premiers au prix normal.. les 3 suivant X 2 à leur prix en pierre.. les 3 suivant X 3 etc etc..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB