Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-12 22:03:40

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 942

Chronologie des évènements deomul

Événements déclencheur :

Ferdinand parle d'une formation de coalition contre deomul dans une missive

La missive est intercepté par talera happs, qui prise de panique envoie l'information à deomul

Conséquences :

Deomul envoie des garde frontière

Oros boros capture et tue un garde frontière

Deomul se retire pour organiser la guerre


Maintenant :
Ferdinand, Denryl, Vespasia essaie de rattraper l'incident diplomatique

Dernière modification par GrandJarl (2024-11-12 22:04:05)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2024-11-12 22:28:50

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 172

Re : Chronologie des évènements deomul

Chapitre 1

- Des rumeurs inquiétantes évoquent des troupes qui se dirigeraient vers Okord depuis le nord-ouest.

- En qualité de Connétable, Ferdinand fait installer un avant-poste autrichien aux frontières et envoie des éclaireurs. De nombreux seigneurs participent à l’approvisionnement de l’avant-poste.

- Après quelques jours d’expéditions, compliquées par les conditions difficiles du nord, les éclaireurs repèrent des armées dont la bannière n’est pas identifiée.

- Ferdinand prend la tête d’une importante unité de cavaliers et peut enfin entrer en contact avec le chef supposé de ces troupes inconnues.

Chapitre 2

- Ce chef n’est autre que Stórleggr Grinzuson, de Träkbäläard, qui a subi des déconvenues politiques et mène une mission visant à racheter sa légitimité et le pardon des siens.

- Cette mission est la suivante : obtenir une aide, même indirecte, du Royaume d’Okord face à Déomul (qui est en conflit avec Träkbäläard). En échange, Grinzuson suggère que Déomul sous pression pourrait consentir à Okord des terres à l’ouest, afin de ne pas disperser leurs forces sur un second front.

- En guise de bonne foi, Ferdinand sollicite du chef étranger un serment de soutien, qui lui est accordé.

- Ferdinand reprend le chemin de la Cour avec une stratégie : organiser par le Royaume une démonstration de force militaire et surtout diplomatique, de façon à initier en position renforcée une « négociation » avec Déomul. Il propose pour cela d’entériner de vagues accords diplomatiques avec les puissances voisines, dont les Okordiens pourront ensuite faire la publicité pour donner l’impression - fondée ou non - d’une vaste coalition contre Déomul.

- Cette stratégie est, en secret, partagée à Déomul par Talera Happs. Par cette trahison, la comtesse souhaite préserver Déomul, qu’elle considère comme un rempart face à Abrasil.

Chapitre 3

- La stratégie de Ferdinand est débattue à la Cour. Pendant ce temps, Déomul réagit avec réactivité aux informations qui lui ont été adressées par la traîtresse - nul ne sait qui est à l’origine de ces fuites - et envoie quelques minuscules bataillons en Okord.

- La finalité de ces bataillons n’est pas connue mais ils n’ont vraisemblablement pas de vocation militaire directe compte tenu de leur taille réduite ; à tel point qu’ils sont confondus avec des campements barbares par un jeune baron, et détruits par lui.

- Ces escarmouches non commanditées par le Royaume font monter la pression. Afin de prévenir le risque que cette tension maximale ne mène à une guerre ouverte, alors que le Royaume tente encore de définir sa stratégie, Ferdinand se fait accompagner du roi et de Siostry Vespasia, et sollicite une entrevue avec le représentant militaire de Déomul.

- Cette entrevue s’apprête à commencer.

Dernière modification par Ferdinand (2024-11-12 22:32:06)


Ferdinand
Seigneur d'Autriche

En ligne

#3 2024-11-24 14:34:18

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 172

Re : Chronologie des évènements deomul

Chapitre 4

- L'entrevue révèle la trahison de la comtesse Talera Happs, mais ne permet pas de clarifier la situation diplomatique (l'entrevue).

- L'arrestation de la traîtresse est ordonnée par Denryl Altéria et Ferdinand d'Autriche, mais la comtesse parvient à s'échapper à l'étranger. Elle sera finalement jugée et condamnée par contumace (le procès).

- Tandis que le silence de Déomul entraînait un enlisement de la situation, Ferdinand d'Autriche appelle les Okordiens à une vaste démonstration de force visant à arracher à Déomul des concessions territoriales, dans la continuité de sa stratégie initiale. Il est soutenu par le roi, qui autorise la levée des armées d'Okord.

- Plus d'une vingtaine de seigneurs d'Okord répondent à l'appel. Des armées venues des quatre coins du Royaume rejoignent les campements militaires de Ferdinand et de Denryl aux frontières ouest d'Okord (ici).

Dernière modification par Ferdinand (2024-11-24 22:18:18)


Ferdinand
Seigneur d'Autriche

En ligne

#4 2024-11-24 22:23:13

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 172

Re : Chronologie des évènements deomul

Chapitre 5

- Alors que les seigneurs d'Okord affluent de tous côtés pour soutenir la mobilisation militaire, une entrevue est demandée par la délégation déomulienne.

- Denryl Altéria et Ferdinand d'Autriche rencontrent Ardegon Epivítoras, général des armées de Déomul. Déomul soumet aux Okordiens une première proposition, qui est rejetée par le binôme. Le représentant de Déomul rejette à son tour la contreproposition okordienne. Les négociateurs se séparent sur ce statut quo ; Déomul promet d'adresser une nouvelle offre (l'entrevue).

- Les commandants de l'armée d'Okord sont convoqués afin de faire connaître leur point de vue.

Dernière modification par Ferdinand (2024-11-24 22:23:35)


Ferdinand
Seigneur d'Autriche

En ligne

#5 2024-11-25 20:05:38

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 942

Re : Chronologie des évènements deomul

je me permet de remettre la carte ici, car c'est plus facile de la regarder

en vert les province qu'on gagne en attaquant déomul, en rouge trakbalaard, on prend tout, et franchement le choix n'est pas facile, en fonction de l'évolution du jeu, mais aussi de la méta actuelle, bah vraiment c'est compliqué

honnêtement si Osterlich était dans la balance, ce sera beaucoup plus facile car Osterlich est bon quelque soit la méta XD

y a vraiment pas moyen de réfléchir à mettre osterlich sur la table plutôt?

en attendant voilà la carte

Capture-d-e-cran-2024-11-24-a-16-12-35.png

Dernière modification par GrandJarl (2024-11-25 20:06:06)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2024-11-29 00:38:34

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 172

Re : Chronologie des évènements deomul

Chapitre 6

- Les seigneurs d'Okord sont divisés sur les objectifs et surtout sur la stratégie à définir pour les atteindre. Le roi Denryl Altéria promet de soumettre au vote la stratégie finale.

- Le général déomulien adresse au chef des armées d'Okord, Ferdinand d'Autriche, son ultime offre (l'offre). Les seigneurs okordiens sont réunis en état-major ; s'engagent des débats qui seront déterminants pour le futur du Royaume d'Okord.

- Les Okordiens l'ont décidé : la proposition de Déomul est acceptée. Mais l'union des maisons d'Okord s'en trouve fragilisée, certains seigneurs rejetant le principe de batailles rangées équilibrées et décidant en conséquence de quitter l'armée d'Okord.

- Sur la base de cette décision collective, Ferdinand d'Autriche engage d'ultimes négociations avec Déomul.


Ferdinand
Seigneur d'Autriche

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB