Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-24 16:28:16

Max

Petit surstock local qui provoque déstockage général .

(Non urgent) .

Après avoir envoyé une petite troupe sur une forteresse pour tester un truc , je l'évacue en totalité , plus personne dedans , mais impossible de prendre toute la nourriture , il en restait une quarantaine sur place . Or aujourd'hui je perd plus de 2 millions de ressources à cause de ces 40 nourritures impossible à emmener . Alors que je ne suis pas du tout en surstock ailleurs . Un sac de blé impossible à emmener à un endroit provoque le pourrissement de tous mes stocks loin de là . C'est un peu comme si on appliquait la famine partout , y compris où ca regorge de nourriture , au lieu de l'appliquer la où elle a lieu .

Le déstockage du au surstock ne pourrait il pas s'appliquer uniquement à l'endroit où le surstock a lieu , au lieu de s'appliquer aussi où il n'y a pas de surstock ?

Pour info , ca rejoint un précédent article , https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6236 . Précisément cela : "Le but de ce mécanisme c'est d'empêcher le joueur de se mettre lui même en faillite immédiate en prenant toute la nourriture dans ses transports par exemple => il reste 1h de bouffe derrière.

Ou de détruire son exploitation car on a déplacé tout le bois => il reste 1h de bois.

Maintenant on peut se dire que l'on conserve ça sur les fiefs et les exploitations et que pour les forteresses on permet de tout prendre. Par contre attention à la famine par mégarde, si jamais on "prend toute la bouffe" mais qu'on oublie des troupes derrières on n'aura pas le temps de se retourner => prochaine heure de dej = famine."

Je comprend pas bien l'intérêt de se mettre en faillite , ni d'empêcher de détruire une exploitation , on peut l'abandonner de toutes façons , mais bref , je vous fais confiance . Mais par contre je comprend bien l'inconvénient d'être en surstock général pour 40 blé dans une forto . C'est pas intuitif comme principe , et donc on se fait avoir . S'il faut laisser de la bouffe dans les fortos après départ , que le surstock ne touche que les 40 blés de la forto serait mieux et plus intuitif . Par contre , que la famine sévisse si on a laissé des hommes et pas de nourriture , c'est intuitif et donc on se fait moins avoir . En tous cas c'est logique , contrairement au surstock local qui provoque déstockage général .

Dernière modification par Max (2024-11-24 16:42:29)

#2 2024-11-24 16:50:21

antoine

Re : Petit surstock local qui provoque déstockage général .

Exactement ! C’est pour ça qu’on est en train de le changer. J’ai presque fini d’ailleurs et dans quelques jours je le mettrai en ligne.

Quand t’aura 1 qui « dépasse » tu perdra 1 et pas 10% de tout.

Par contre si t’as 1 000 000 qui dépassent pareil tu perds 1 000 000 après un premier avertissement

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2024-11-24 19:12:16

Max

Re : Petit surstock local qui provoque déstockage général .

Ok , problème résolu alors . Comme ca ca me semble beaucoup beaucoup mieux . Merci Antoine . ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB