Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-22 02:30:04

Max

Problèmes de déplacements dans les osts royaux .

Comme il semblerait que se profile un event contre déomul , et que peut être cela impliquera la convocation d'un ost royal , je voulais discuter des problèmes que posent ces osts avec un nombre important de participants .

Tous les anciens ont déjà compris de quoi je veux parler . Une bataille à plus de quatre participants dans un même camp est très difficile à gérer en termes de déplacements . En deux osts royaux , j'ai rien que moi même perdu 3000 cavaliers par des erreurs de déplacements amis . Nous avons toujours des pertes par ces problèmes de déplacements quelles que soient les techniques utilisées (pourtant très bonnes) . Ce qui est très énervant quand cela vous arrive .

A cela s'ajoute les frustrations de ceux qu'on n'a pas pu faire participer par manque de place et qui sont venus pour rien , ou qui n'ont guère pu participer à la stratégie parce que si tout le monde s'y met , les discussions deviennent interminables et il devient impossible de décider quoi que ce soit .

A 5/6 participants , les choses étaient déjà très compliquées . Avec l'arrivée de nouveaux joueurs , je n'ose imaginer un ost royal à  10/12 ! Impossible !

Aussi je me disais que ca serait bien qu'on réfléchisse à comment faire pour satisfaire le plus grand nombre . Perso , je m'étais dit que plutôt que de faire une seule bataille gigantesque style "tentes dorées" avec 100 000 soldats de chaque coté , ca pourrait être mieux de faire plusieurs batailles , simultanées ou pas , pour le même nombre total de soldats . Ca permettrait à tous de combattre et de participer aux décisions de placements pour ceux qui le souhaitent . 2 fois 50K , ou 3 fois 33K , etc ... Par contre , je n'ai aucune idée si c'est gérable pour les MJs , à voir avec eux . Nous , on se mettrait d'accord entre nous pour savoir qui va dans tel groupe , etc ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ??

#2 2024-11-22 03:06:49

GrandJarl

Re : Problèmes de déplacements dans les osts royaux .

Un évènement d'invasion ne se joue pas comme un événement défensif

Ils faut attaquer des fiefs et les capturer, peu probable qu'il y ait une bataille décisive à gagner, et donc pas d'ost royal

Ceci dit c'est vrai que les ost royaux sont un sacré boxon à géré, mais de mon point de vue c'est aussi ce qui fait leur charme

Attention à pas crier victoire trop vite non plus, il y a un personnage bien déterminé à avoir sa guerre contre osterlich, et en fonction du résultat du procès, potentiellement le personnage en question vous met une sacrée pagaille diplomatique

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2024-11-22 07:53:55

nobrenn

+12 max !

Des petites baston, des groupements de joueurs à deux ou trois.

Des petites armée mobile !

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#4 2024-11-22 08:22:24

K-lean

Je suis favorable à ce qu’il n’y ait pas qu’un seul camp à taper.
Mais je pense qu’il n’y en aurait pas qu’un, on a déjà vu apparaître plusieurs petits camps à la frontière.

Après effectivement ça prend du temps au MJ de gérer plusieurs batailles, mais ça se fait.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#5 2024-11-23 16:13:49

Max

Merci pour les infos , je ne savais pas que les attaques ne se faisaient pas comme les défenses , je m'imaginais qu'on allait passer par une bataille monstrueuse . Donc le problème ne se posera probablement pas cette fois ci . Tant mieux , on verra bien . En plus avec Talera qui va peut être tout chambouler , on verra .

Sinon , GJ , c'est vrai qu'un peu de boxon peut avoir un certain charme , mais se voir détruire des unités par des erreurs de mouvements amis , c'est tout de suite très énervant . Etre venu avec armes et bagages sans avoir pu ni combattre ni participer aux décisions parfois , pareil . Ca donne parfois l'impression que la masse n'est la que pour apporter sa chair à canon aux 2 ou 3 qui mènent la bataille . C'est très frustrant pour beaucoup .

On en recausera la prochaine fois que ca se présentera . Pour l'instant profitons de cet event . ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB