Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2024-11-06 15:49:07

Bedwyr

Re : Le Banquet d’Osterlicht en l’honneur de l’unique

Bedwyr s'arrêta quelques instants à l'entrée de la grande salle du banquet. Son regard - comme son arrivée tardive - trahissait le peu d'entrain qu'il avait à se livrer à cet exercice, mais son rang lui en laissait peu le choix.

Contrairement à son habitude, il ne portait pas sa cotte de maille, mais une ample robe en laine sobre quoique de bonne facture ; à son côté gauche était ceinte son épée. Détail beaucoup plus marquant, l'homme avait comme fondu : il ne pesait probablement guère plus que le poids de deux soldats en arme.

Il fit quelques pas dans la salle avant d'être accueilli par le chevalier Ignisfer. Celui-ci se porta à la rencontre de son suzerain pour lui faire un compte-rendu des événements auxquels il avait pu assister. Bedwyr, au fur et à mesure du récit, portait son regard sur les seigneurs présents, Siostry Vespasia, Aguilar de Vivesource, Talera Happs... avant de se figer sur le Roi Denryl Altéria.
"... demande... genou... soumission... Okord... humiliation..." narrait à voix basse le chevalier.
" - Ne le blâme pas, il y a un seul et unique responsable ici, et il est devant toi, lui répondit le Prince. Si je n'avais pas failli, jamais tout cela ne se serait produit, jamais la couronne du Royaume n'aurait roulé dans la fange, mais les choses sont ainsi et il faut accepter nos faiblesses."

Bedwyr se dirigea ensuite vers la table de Rodolphe et de Von Stuffen.

#52 2024-11-07 21:37:35

Tuğrul al-Mughīrah

C'est en effacent une dernière once d'hésitation que Tügrul entras dans la salle vêtus de ses plus beau atours à l'exotisme purement Ressynien , après tout l'invitations lui avait été envoyer faisant appel en sa qualité d'Emir et de diplomate. Ne sachant quoi en penser c'est résolut qu'il saisi pour une fois l'occasion de prendre du bon temps parmi les convives, qu'il n'est pas coutumier de côtoyer.

Saisissant bien les enjeux d'un tel rassemblement, son écoute des dires et observation des faits n'en restait pas moins attentive, bien que n'attendant pas pour autant qu'on le questionne ou le sollicite pour quelque affaire que ce soi. Qui plus est son arrivée tardives lui laissait tout loisir de s'épargner les formalités cérémoniel.

#53 2024-11-08 21:09:41

Bedwyr

Bedwyr salua avec respect les deux hommes.

" - Seigneur Von Stuffen. Seigneur Rodolphe, cela fait près d'une ère que vous disparûtes. Que de temps a passé... que de choses ont changé depuis vous me fieffâtes d'un petit hameau aux chemins boueux du nom du Puy... La physionomie-même du Royaume doit vous paraître nouvelle !

Seigneur Von Stuffen, je suis heureux de vous voir ici. J'ose y voir un signe que La Lumière de l'Unique pourrait éclairer la relation entre nos deux Royaumes d'un jour nouveau..."

#54 2024-11-11 08:46:30

Landry de Myzar

La seconde partie du banquet s’ouvrait à peine lorsque de nouveaux invités arrivèrent.

Heidrich Von Stuffen ne les remarqua pas tout de suite, occupé qu’il était à présenter la confection des galettes traditionnelles d’une région bien particulière au sud d’Osterlicht.

Ces galettes étaient réalisées à la vue de tous par de nombreuses cuisinières qui s’activaient pour que tous les convives aient rapidement leur part.
IMG-4339.jpg

La présentation terminée, et alors qu’une grande majorité des invités se dirigeaient vers cette grande table pour obtenir leur part de galette, Rodolphe et Heidrich furent informés de l’arrivée de Bedwyr puis de l’émir Tugrul de Ressyne.

« Bedwyr ! Que je suis heureux de vous revoir ! » s’écria Rodolphe en voyant Bedwyr s’approcher.
« Dix années ont passé, je n’ai pas pu constaté encore le changement dans le royaume mais … je vois que nous n’avons pas eut les mêmes activités ! »
Rodolphe se tapote le ventre avec un grand sourire.

Heidrich se fit traduire ces echanges puis répondit :
« Seigneur Bedwyr, je vous félicite d’avoir accueilli sur vous la lumière de l’Unique. J’ai entendu dire que vous aviez assisté à un événement particulier qui aurait permis cela. Accepteriez vous de m’en parler ? »

Pendant ce temps, Rose Marie Von Festung se dirigea vers l’émir de Ressyne, Tugrul al-Mughirah.
« Bonjour cher Émir Tugrul. Comment allez vous ? Avez vous fais bon voyage ? »

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#55 2024-11-17 00:13:22

Aheltessia

Depuis le temps que durait la soirée, Aheltessia avait eu le temps de faire le tour des tables, découvrant la decoration, les invité, et bien évidement: le buffet.

Et c'est donc les bras chargés de pâtisseries qu'elle saissis enfin l'occasion de venir parler au général Osterlichois.

"Bonjour bonjour, je ne vous dérange pas j'espère?
Je suis Aheltessia, enchanté de vous rencontrer. Je suis la protectrice des neiges éternelles. Je suppose que vous n'avez pas trop entendu parler de cette région? Il est vrai que nous avon été plutôt calme les dernières décénnies…

Ho mais avez-vous participé à la dernière bataille contre notre royaume?
Si oui vous avez peut-être croisé quelques-uns de nos spécimens."

Elle lève son bras le moins encombré, tentant de le lever le plus haut possible.

"A peu près de cette stature, taillé comme des chateaux fort, plus prompt à frapper qu'à réfléchir…
Ho, mais je doit vous ennuyer…

Soyons plus brefs pour vous laisser profiter de festivité.

Il aurait été un Plaisir pour moi de vous faire découvrir ma région natale... cependant, comme certains l'ont déjà évoqué, ce pré-requis de  "soumission" est totalement impossible pour les miens. La loi même de ma region m'interdit de réaliser une telle chose.
Alors si vous acceptez une autre garantie je suis preneuse.

Si cela vous aide à décider, sachez qu'aucun dirigeant des neiges éternelles n'a jamais brisé la parole donnée.
C'est peut être pour ceci que nous ne promettons que peu de choses...
Enfin…

Peut-être devrais-je vous laisser parler au lieu de vous assumer!
Que nous trouvions une solution ou non, je suis ouverte a toute question que vous souhaitez."

A peine eu-t-elle fin sa longue tirade qu'elle ouvrit la bouche, faisans disparaitre une part de tarte en entiére à l'intérieur.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#56 2024-11-23 13:14:53

Rose-Marie Von Festung

Pour info : 
Fin GP du RP « banquet » : Heidrich Von Stuffen est reparti en Osterlicht ce jour.
Le RP « banquet » permettait les discussions préalables aux visites d’Heidrich en Okord :
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6239

Deux visites ne sont pas terminées (en RP) :
- Bedwyr et Alzafrar
- Aheltessia
Plus de nouvelle visite possible

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB