Vous n'êtes pas identifié(e).
Je fais ce post pour garder mémoire temporairement et accessible à tous ceux qui veulent comprendre les évènements liés à l'event Déomul/Okord/etc ... Ceci parce que dans la salle du trône , cela s'effacera assez vite . Je le supprimerais quand tout sera archivé et que nous n'en aurons plus besoin . Ces explications sont données par le roi en salle du trône .
Stórleggr Grinzuson est venu en représentant de Träkbäläard pour proposer une coalition à l'encontre de Déomul, proposant une attaque conjointe. A l'époque, nous n'y avons pas donné suite et souhaitions l'utiliser comme tentative d'intimidation contre Déomul. Mais la traîtresse Talera a initié des échanges diplomatiques en partageant ces informations, mêlant véracité et mensonge, poussant Déomul a croire que nous nous étions alliés pour les attaquer. Conséquence directe de cette trahison, Déomul a donc envoyé des garnisons frontières et, par leur orgueil, se sont installés sur les terres d'Okord au lieu des leurs. Avant d'avoir le temps d'initier le dialogue, le seigneur Oros Boros a confondu ces garnisons avec des camps de félons, et les a massacrés. Les survivants de ces garnisons se sont réfugiés de leur côté de la frontière. Nous avons alors envoyé une délégation à Déomul, dont j'ai fait partie avec le connétable. Là, l'agent de la traîtresse continuait à nous discréditer et a faire passer des informations. Nos échanges avec Déomul ont été compliqués, toute confiance et tout effort diplomatique sapé et vain. Nous y avons été traités avec un respect tout limité, et avons quand même daigné leur offrir une alliance d'où ils ressortiraient gagnant : Träkbäläard subiraient des pertes les empêchant de piller Déomul, et nous gagnerions quelques terres. Nous avons proposé celà, car nous avons pris en compte les inquiétudes de mes sujets, qui préféraient à raison une alliance avec un royaume fiable et plus civilisé que Träkbäläard. A l'issue de cet échange, nous avons eu la preuve irréfutable de la complicité du Grand Jarl Talera : l'officier déomulien nous a fait passer les lettres d'échanges et un blason de la maison Happs. Nous avons alors initié les actions que vous connaissez contre cette maison, et nous avons dû faire face aux agissements diplomatiques de la dame Happs pour provoquer des guerres entre les royaumes voisins et Okord. Et nous avons dû convaincre qu'il s'agissait bien là d'un acte de justice face à un agissement inconsidéré d'un seigneur ayant beaucoup fait pour le royaume par le passé. Nous avons alors attendu une réponse de Déomul. Mais Déomul, par fierté ou orgeuil, n'a pas daigné donner suite à cette proposition, nous avons compris que nous étions abusés. Face à l'indécision et l'inaction, j'ai jugé que l'attente n'était plus une alternative. A ce rythme, les armées levées pour défendre le royaume, en prenant par exemple les troupes de la maison Troff, finiront par s'entretuer pour gagner quelque honneur. La situation n'étant pas tenable, j'ai demandé à trancher entre les différentes options qui nous restaient : la paix pure et simple d'un royaume en léthargie qui sombrerait à nouveau dans des guerres intestines pour quelques ressources et honneur, ou de nouvelles terres par l'intimidation ou la conquête pour la plus grande gloire et prospérité du royaume. De la même manière que Träkbäläard profite de la menace d'Okord sur Déomul, nous profiterons des actions de Träkbäläard contre Déomul. Par l'intimidation, sinon par la guerre. - 00:41:33