Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-19 13:55:35

Maria Wolfhart

[Maison] Maison des Wolfhart

Maison Wolfhart

Test du bbcode FluxBB

Force et sang, que les Dieux nous guident.

La Maison Wolfhart provient d’une petite noblesse de campagne qui s’agrandit peu à peu depuis quelques années maintenant. Cependant, suite à un incendie dans les archives de la bibliothèque de Mitterdorf, les scribes et archivistes ont perdu des lettres, des documents importants, de nombreux textes historiques, ainsi qu’une partie de la ligne de succession des Wolfhart. Par ce fait, nous n'avons qu'une petite partie récente de l'arbre généalogique, ainsi que de la ligne de succession. La Maison Wolfhart est fidèle à la foi de Yggnir.

Possessions actuelles de la Maison Wolfhart

Mitterdorf, sa capitale.
Wolfdorf, village anciennement minière.
Rosendorf, village commerciale, surnommée "la ville des roses".
Ralghdorf, village de forgerons.
Roma, village des arts.
Oriordorf, village connu pour sa petite école de médecine.
Karldorf, village nommé en l'honneur de l'époux de Maria Ière de Mitterdorf. Connu pour son beau marché et ses rassemblements philosophiques.
Augustuswald, village connu pour l'Académie des Lettres de Mitterdorf et du Théâtre "Lenore".
Hunddorf, village connu pour ses élevages de chiens de chasse.
Kronedorf, village religieux.
Wasserberg, village connu pour ses tavernes.
Taube-der-Religiös, village rassemblant de nombreux religieux, beaucoup d'habitants provenant des villages d'alentours viennent là-bas pour faire un pèlerinage.
Perpetua, village voisine de Taube-der-Religiös, lieu de repos pour les pélerins.
Trost, village militaire.
Emeritus, village connu pour son Académie théologique sur le culte d'Yggnir.
Wolfburg, village commerciale.
Héliotrope, village connu pour son école d'arts.
Krähe, village connu pour ses fauconniers.
Enjeldorf, village connu pour des rumeurs d'une apparition fantomatique d'une jeune femme habillée d'une robe blanche dans la forêt.
Katzeburg, village connu pour ses vins blancs.
Lichtendorf, village connu pour ses randonnées.
Mahr, village connu pour sa grande prison de criminel, la deuxième après Mont-de-Waldan.
Mont-de-Waldan, forteresse militaire à l'ouest de Mitterdorf.
Fort-de-Ralgh, forteresse militaire au sud de Mont-de-Waldan.
Citadelle d'Orior, forteresse militaire de nord ouest Mitterdorf
Citadelle d'Yggnir, forteresse militaire au sud ouest de Mitterdorf.
Donjon Rouge, forteresse militaire proche de la Citadelle d'Yggnir.
La Foire des Diablotins, une foire commerciale.
Foire des Martyrs, une foire commerciale.
Foire des Artistes, une foire commerciale et mettant en avant des artistes.
Marchkirch, comptoir économique se situant chez l'Emir Tuğrul al-Mughīrah.
Hafen von Herrn Karl Leopold III, appelé aussi le port Karl Leopold III, premier port commercial.
Drachenkarriere, appelée aussi La carrière du Dragon, carrière produisant des pierres robustes et des calcaires.
Schwankarriere appelée aussi La carrière du Cygne, carrière produisant des pierres robustes et des travertins
Greifkarriere appelée aussi La carrière du Griffon, carrière produisant des pierres robustes et du quartz.
Wolfskarriere appelée aussi La carrière du Loup, carrière produisant des pierres robustes et d'améthystes
Einhornkarriere appelée aussi La carrière du Cygne, carrière produisant des pierres robustes et des opales.
Bienenkarriere appelée aussi La carrière de l'Abeille carrière produisant des pierres robustes et des citrines.

Ligne de succession et arbre généalogique partiellement restaurés par le scribe Johannes

Note du scribe: La ligne de succession et l'arbre généalogique s'agrandiront au fur à mesure...

° Ludwig Leopold Wolfhart (né Ludwig Leopold Karl), troisième de son nom, seigneur de Mitterdorf, fils de Karl Ludwig, premier de son nom, seigneur de Mitterdorf, et de son épouse Maria Antonia de [nom effacée].
Seigneur Ludwig Leopold Wolfhart† aurait épousé dame Maria Antonia†, et ils eurent une descendance nombreuses: - Karl Ludwig Wolfhart (mort né†),
- Johanna Wolfhart (morte née†),
- Annamaria Wolfhart†,
- Leopold Wolfhart†,
- Julianna Maria Wolfhart†.

° Leopold Wolfhart (né Leopold Johannes Wolfgang), premier de son nom, seigneur de Mitterdorf, fils de Ludwig Leopold Wolfhart, troisième de son nom, seigneur de Mitterdorf, et de dame Maria Antonia.
Seigneur Leopold† aurait épousé dame Elisabeth† et ils eurent deux enfants: - Karl Leopold Wolfhart†
- Maria-Anna Wolfhart

° Karl Leopold Wolfhart (né Karl Leopold Johannes), troisième de son nom, seigneur de Mitterdorf, fils de Leopold Wolfhart, premier de son nom, seigneur de Mitterdorf et de dame Elisabeth.
Seigneur Karl Leopold† n’aurait jamais eu d’épouse légitime mais aurait eu beaucoup d’enfants illégitimes: - Bâtards inconnus.
- Maria Theresa Johanna Wolfhart

° Maria Wolfhart (née Maria Theresa Johanna), première de son nom, vicomtesse de Mitterdorf, fille de Karl Leopold Wolfhart, troisième de son nom, seigneur de Mitterdorf, et de la servante Anna.
La vicomtesse Maria de Mitterdorf a épousé le Marquis Karl de Valdor.

LES HERITIERS: 1.Maria-Anna Wolfhart, fille de Leopold Wolfhart, premier de son nom, et soeur de Karl Leopold Wolfhart, troisième de son nom.

Les titres

Suite à l'ascension de Maria Wolfhart, première de son nom, vicomtesse de Mitterdorf, elle a su gagner en année en année de la puissance et du prestige
Sous la régence de Maria Ière Wolfhart
° Dame de Mitterdorf (de l'an VIII de l'ère 24 à de l'an IX de l'ère 24)
° Baronne de Mitterdorf (de l'an IX de l'ère 24 à l'an X de l'ère 24)
° Vicomtesse de Mitterdorf (de l'an X de l'ère 24 -)

Dernière modification par wolfhart_ (2025-04-28 22:42:37)

Explication sur la Maison Wolfhart: https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=58700

#2 2024-10-19 21:25:00

Maria Wolfhart

Re : [Maison] Maison des Wolfhart

Mitterdorf

zauv59.jpg

Sie blüht zwischen den Dornen

Les origines

Originairement que des collines, on raconte que Mitterdorf aurait été construit entre l'an 6 et 7 de l'ère 5, bien que les historiens pensent que la construction viendrait plus après. Malheureusement, avec les moyens technologiques actuels, et l'incendie de la Bibliothèque de Mitterdorf, il n'y a pour l'instant aucune information, à part des écrits et des vieux livres sûrement cachés dans les recoins les plus sombres du domaine des Wolfhart. Suite à l'alliance entre Mitterdorf et Valdor, la vicomtesse Maria de Mitterdorf a décidé de déplacer les terres de Mitterdorf à l'ouest du royaume, suivant Valdor.

Qu'est-ce qu'il y a à Mitterdorf ?

Mitterdorf possède des maisons à colombages avec des sols pierreuses où les Mitterdorfiens et Mitterdorfiennes vivent paisiblement. Située non loin d'une magnifique forêt, Mitterdorf est connue pour son orangerie, mais aussi de sa bibliothèque récemment rénovée. La forêt de Mitterdorf est parfaite pour chasser des cerfs et des petits gibiers, mais aussi pour ses longues promenades dans la nature, avec son magnifique ruisseau.
Les endroits les plus célèbres à Mitterdorf: ° Orangerie de Mitterdorf
° Bibliothèque de Heilige Annamaria, bien que nommée le plus souvent Bibliothèque de Mitterdorf
° La Forêt de Reinhard
° La Taverne du Serpent Argenté
° Le Manoir des Wolfhart, demeure de la famille Wolfhart

Les spécialités de Mitterdorf

Avec l'orangerie, de nombreuses spécialités culinaires mais aussi en parfumerie pour les plus riches. Du côté culinaire, la Taverne du Serpent Argenté est connu pour son menu avec des oranges, notamment son chapon rôti aux oranges et aux cèpes, ou encore son lapin sauté avec des oranges et épices secrets que seul le cuisinier de la taverne connaît son secret. Pour ce qui est du sucré, les oranges sont vendues dans les marchés de Mitterdorf dans de nombreux états: confits, marmelades et sirops. Du côté produit de luxe, le parfum à la fleur d'oranger est très reconnu par la gente féminine. Pour ce qui est des animaux chassés dans la forêt de Reinhard, la viande est généralement séchée ou rôti.

Mythe du fantôme de la Bibliothèque de Heilige Annamaria

Il y aurait une légende d'un soi-disant fantôme errant dans la bibliothèque nouvellement rénovée de Mitterdorf. On raconterait que ça serait le fantôme d'une jeune femme à la chevelure blonde, morte brûlée durant l'incendie. Il y aurait des témoins qui auraient entendu les pleurs de souffrance du fantôme, mais est-ce bien vrai ? Ou est-ce une histoire inventée pour attirer des gens à Mitterdorf ? Un véritable mystère.

Dernière modification par wolfhart_ (2024-12-18 19:52:54)

Explication sur la Maison Wolfhart: https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=58700

#3 2024-10-21 11:54:18

Maria Wolfhart

Documents officiaux prouvant la légitimité de Maria Wolfhart, première de son nom, Vicomtesse de Mitterdorf

1hns9m.jpg

Testament de Karl Leopold III Wolfhart, seigneur de Mitterdorf

Je soussigné, Karl Leopold Johannes Wolfhart, connu sous le nom de Karl Leopold III Wolfhart, seigneur de Mitterdorf, déclare être en pleine lucidité d’esprit pour régider ce testament pour disposer de mes biens et de mon héritage en l’an VII de l’ère 24 avec mes témoins de dame Maria-Anna Wolfhart, mon héritière, de Frère Antoine, et de Maître Franz.

N’ayant point d’enfant légitime, je déclare solennellement, en cas de ma mort, que je lègue l’ensemble de mes terres, demeures, droits féodaux et tous mes biens à ma sœur cadette, Maria-Anna Wolfhart, en tant qu’héritière unique et légitime.

Je prie que ma sœur soit en mesure de gérer ces biens avec sagesse et équité, chose que je n’ai pu faire, et je lui confie toute la responsabilité de maintenir la prospérité de notre maison.

Je désigne comme exécuteur testamentaire mon fidèle conseiller, Maître Franz, qui veillera à la bonne exécution de mes dernières volontés, mais également à la protection des intérêts et décisions de ma sœur.

Fait à Mitterdorf le 2de-VII-24, sous la présence de mes témoins et de la mienne.
KARL LEOPOLD WOLFHART, MARIA-ANNA WOLFHART, FRÈRE ANTOINE, MAÎTRE FRANZ

Refus officiel de Maria-Anna Wolfhart

Lunor, 26e phase de l’hiver de l’an VIII de l’ère 24, à Mitterdorf

Moi, Maria-Anna Wolfhart, sœur du défunt seigneur Karl Leopold Wolfhart, agis en toute connaissance de cause et de manière volontaire, déclare dans ce document mon refus d’accepter l’héritage qui m’a été légué par le testament de mon frère.

Considérant les enjeux politiques et économiques, mais aussi des circonstances particulières, je souhaite léguer l’intégralité des biens, terres et droits féodaux de mon défunt frère à Mademoiselle Maria Theresa Johanna, fille bâtarde de Karl Leopold Johannes Wolfhart.

Bien que mon frère a eu une progéniture nombreuse et illégitime, je juge Mademoiselle Maria Theresa Johanna comme étant légitime et digne de recevoir l’héritage de mon frère. Cette décision est motivée par mon désir de garantir à Maria un avenir digne, mais aussi de rectifier une situation que je juge injuste. Je crois fermement, et qu’Yggnir en soit témoin, que cette décision contribuera à maintenir l’honneur de notre famille, en nommant cette jeune femme en tant que future dame de Mitterdorf.

De ce fait, j’atteste sur l’honneur de renoncer immédiatement à mes revendications sur l’héritage de mon frère, en la présence de mes témoins, mais aussi de Mademoiselle Maria Theresa Johanna.

Fait et signé à Mitterdorf, le 26e-VIII-24.
MARIA-ANNA WOLFHART, FRÈRE ANTOINE, MAÎTRE FRANZ, MARIA THERESA JOHANNA.

#4 2024-11-15 20:39:55

Maria Wolfhart

Arbre généalogique

Restauration terminée en l'an XI de l'ère 24 par le scribe Johannes et son élève Matthias

Note du scribe: Cette section va s'agrandir au fur à mesure, par moi ou mes successeurs.

drvk0u.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB