Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-07-06 15:36:40

rafadnar

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Au vu des massacres perpétrés sur des femmes, enfants et vieillards, des innocents pour la plupart, au nom de baldir et du dieu podeswa Étant contre ces méfaits, je ne puis continuer à les soutenir, en ce jour, je rejoins le roi Godefroy et demande à mes vassaux de faire de même. Quand baldir sera battu, je déposerais mes armes au pied du nouveau roi, acceptant d’être jugé par mes pairs pour ma révolte contre le roi Zedicus

Dernière modification par rafadnar (2015-07-06 15:39:57)

#27 2015-07-06 16:42:27

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Bien, Baldir prend note de votre désertion.
Vous êtes désormais connu parmi les traîtres au Vrais Croyants, et serez châtié en conséquence.

#28 2015-07-07 20:02:23

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Moi Hyacinthe de cavallère, je vient en ces lieux et devant tous les seigneurs d'okord pour avoué mes pêchés:

Je ne croit pas en podeswa et je continuerais de pas y croire

Depuis qu'Arald à disparu mon seul et unique dieu est l'or et le restera

je suis en train de construire un donjon pour attiré tout les aventurier à la bourse pleinne pour qu'ils se fassent massacré chez moi et que je puisse récupéré leurs or

je fume des drogues ancienne connues sous le nom de tabacs d'olf, ces dernière sont plus que douteuse et certaine me confère de grand pouvoir, par conséquent je continuerais de les consommer et aussi pour mon plaisir

j'ai aidé la fille de mon suzerain, feu morgan à déterrer le trésor de gwenidrupp et lâché une malédiction dont on ne sait rien sur le royaume d'okord

j'ai couché avec Yselda la succube peu avant la bataille éponyme, et c'est moi qui lui conseilla de fuir loin avant d'être capturée, elle profita de l'hésitation du roi d'alors pour s'en tirer avant l'assaut

et j'ai commis d'autre innombrable pêché

dont celui de payer l'horrible extorsion du roi badir pour protéger mes terre et mon peuple de son couroux, fautes d'avoir le choix entre la peste et le choléra.


Honte à moi, honte à moi, honte à moi et pardon au roi d'okord Godefroy du coq


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#29 2015-07-08 08:03:08

Godefroy

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

La lumière du royaume est bien plus forte que celle de ce roi barbare et sa religion impie.

Revenez vers nous Hyacinthe.

#30 2015-07-08 17:03:17

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

avais vous mal entendu cher roi, c'est à vous que je demande pardon, jamais je ne croirais à ce podesquoi.


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#31 2015-07-08 17:11:11

Godefroy

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

J'ai bien entendu mais ma réponse est mal tournée... La fatigue des rois, déjà? Ach...

#32 2015-07-11 11:39:39

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Un homme vêtu d'une bure noire s'avance au sein de l'assemblée.
"Seigneur d’Okord, je suis Worund le Sage, Moine-Servant de Podeszwa.
Nous avons suivi les récents évènements en Okord et la croisade du Roi Baldir. Même si sa motivation était sans doute pure, les actions qu’il a commis au nom de l’Unique furent excessives et Podeszwa ne les cautionne pas.

J’ai également suivi les actions du pseudo-prédicateur Illus Mapina. Après avoir rapidement échangé avec lui, je me suis rendu compte que sa formation théologique fut bâclée.

Je sais que certains d'entre vous avez été en contact avec lui, et que les préceptes du Saint Dieu, travestis par une bouche malheureuse, n’ont sans doute pu pénétrer jusque dans votre coeur.
Nous avons donc pris la décision de lui couper la langue, afin que ses mauvaise paroles ne contaminent plus vos oreilles, et qu'il cesse d'envenimer votre vision de l'Unique.

Aussi, je vous le demande : souhaiteriez-vous effectuer le sacrement de conversion définitif ?"

HRP : Souhaitez-vous vous convertir à Podeszwa ? Merci dans ce cas de l'indiquer directement soit par message à Illus, soit en répondant à ce topic.
Aujourd’hui, aucun bonus / malus associé, mais une indication apparaîtra sur votre profil de joueur et sur l’affichette de votre perso visible via le classement et dans la map.
ATTENTION : ce choix est définitif pour l'instant.

#33 2015-07-11 17:16:11

Zalfos

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Worund le Sage.

Moi, Comte Zalfos de la Garde-frontière d'Osterlich, reconnaît en vos paroles les propos de paix et de compassion que je vous également envers Podeszwa depuis mon arrivée en ce royaume étranger au nom d'Okord, et reconnaît tant leur valeur que leur vérité. Vous parlez au nom de Podeszwa, notre Dieu Unique à tous.
Aussi je répète ici mon serment envers le Seul Vrai Dieu, et me convertit à Sa Sainte Lumière.

Puisse cette croisade désastreuse avoir porté dans les cœurs de notre vieux royaume la parole de Podeszwa, et puisse les mégardes du passé et erreurs commises avoir malgré tout quelque chose à nous apprendre.
Que Podeszwa illumine votre voie à tous.

#34 2015-07-11 19:42:31

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

-L'honneur est un luxe hors de prix de nos jours.

Une voix s'était élevée dans l'assemblée. Acide et revêche. Une voix que certains avaient bien cru faire taire définitivement. Pourtant, il avait survécu. Pourtant, il été redevenu Comte du royaume. Pourtant, les médailles de Grand Conseiller et de Chancelier tintaient toujours autour de son cou.

Pas de capuche cette fois, il laissait voir son visage déformé, afin que tous puissent profiter de son regard, empreint d'une haine venimeuse. Aucun bruit de canne ne l'avait annoncé, pour la simple et bonne raison que Kerberos le portait dans ses bras. On aurait dit un oisillon tombé du nid, mais un oisillon atrocement difforme. Entourant Bélial, dix gardes du palais faisaient luire la lame acérée de leurs lances.

-Fais-moi descendre, toi ! Ordonna-t-il en assenant une tape sèche sur le heaume de son porteur.

La garde forma un carré protecteur autour du Chancelier, tandis que Kerberos le déposait précautionneusement sur le sol. L'odieux oisillon s'appuya de tout son poids sur sa canne et avança à la manière d'un crabe, dépassant ses gardes de deux pas. Il pointait un index accusateur sur le moine.

-Worung le Sage ? Worung le Fou ! Croyez-vous, seigneurs d'Okord, que le jugement porté sur Illus le traitre aurait été différent si l'Osterlich avait gagné ? Oh ! Non ! Un tel dénouement aurait été au contraire la preuve de la justesse des propos d'Illus Mapina. Mais qu'importe, puisque selon la couarde logique de ces étrangers Podeszwa décide de tout. Écœurant... Même lorsqu'ils perdent, leur arrogance ne décroit pas.
Les paupières du Comte s'étaient réduites à deux fentes très minces.
-Moine, laissez-moi donc vous rapprocher un peu plus de l'Unique. Toi, là ! Fais quelque chose d'horrible.

Kerberos avança à la manière d'un automate, dans un bruit de ferraille seulement troublé par son souffle, digne de celui d'un bœuf. La ligne des gardes s'ouvrit immédiatement pour laisser passer la masse. L'homme du Comte porta une main à sa ceinture et dégaina l'un de ses redoutables percemailles.

Dernière modification par Bélial (2015-07-11 22:35:34)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#35 2015-07-11 21:10:12

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

[HRP]Le ton de la phrase. La ponctuation. L'ouverture d'esprit.
Et on se demande encore pourquoi on ne voit plus de joueurs du calibre du Rige par ici... Tsss.

C'est un sous-PNJ de Mapina, ça va. Je pends pas Baldir en personne.

De plus ce n'est pas un "délire perso", juste une réaction que j'estime cohérente étant donné la façon dont Podeszwa a bien pompé l'air de pas mal de gens.

Enfin, ça empêche personne de souscrire à la conversion. Le message principal est passé de toute manière. À moins bien sûr que l'obscur moine ait été prévu comme thème central de tout le futur background d'Okord.

Dans ce cas c'est très simple, il suffit de m'envoyer un mp. J'utiliserais ensuite le petit bouton en bas à droite du post où il y a marqué "éditer", Momo. Pas la peine de jouer les gros bras.[HRP]


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#36 2015-07-11 22:12:25

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Wolfund regarda les deux hommes du comte s'effondrer à ses pieds.
Allons, allons, seigneur Bélial, veuillez tenir vos bêtes...

Dernière modification par Illus Mapina (2015-07-11 23:52:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB