Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-07 20:40:13

GrandJarl

[crunch]infra qui valorise la taille du domaine

j'ai eu l'autorisation d'héphaïstos pour spammer le forum, tremblez mortels devant le pouvoir d'un tdah avec un clavier !, pour m'aidé, n'oubliez pas de vous assurez que vous n'êtes pas hors sujet quand vous répondez à un sujet ^^

bon humour à part, il s'agît de séparer le sujet du rework des forteresses pour qu'antoine se concentre dessus, et de concevoir une infra qui valorise la prise de risque à posé une forto:

rappel non exhaustif de valorisation du domaine:

proposition de k:

Valoriser le fait d’aller s’étendre loin peut être pris dans le calcul des points de territoire. En prenant en compte le nombre de cases du domaine mais aussi peut etre en ajoutant :
les X% des cases du domaine * y^distance par rapport au fief.
À voir combien pourraient valoir x et y pour que ça soit un complément d’une expansion basique et qu’une seule forto ne double pas tes points.

infra « Trafiquants » ça pourrait correspondre :
Tu cherches à être loin de tout pour pas être vu. Tu vises à être en plaines ou friches pour voir de loin. Et ton intérêt c’est que l’infrastructure te permet de convertir ceci ou cela en honneur. Un trafiquant de comptes en somme. Et bien sûr tu ne convertis pas de l’or ou de la bouffe en honneur avec le même taux.

Proposition GJ:

Infra qui fais gagner des points de territoire, uniquement si une forteresse est à côté

PS:

les infra qui valorise les montagnes et les friches serais aussi une manière d'incité à faire des forto

Dernière modification par GrandJarl (2024-11-07 20:55:23)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-11-08 02:38:18

arlenus

Re : [crunch]infra qui valorise la taille du domaine

Et pourquoi la valorisation de la forteresse ne viendrais pas d'elle même plutôt qu'imaginer une nouvelle infrastructures?

Que l'on puisse tout simplement taxé les forteresse et qu'elle rapporte des ressource differante en fonction des case du domaine qu'elle génère?

Sachant qu'une forteresse en bordure c'est 21 case en plus, en diagonal 33.. et si on faisait les forteresse en full zone sans domaine ça ferait 49 case exploité au max

Fertile: 500 nouriture lvl 1 2500 lvl 2 et 3000 lvl 3
Friche: 250 bois lvl 1 1250 lvl 2 1500 lvl 3
Coline : 250 Pierre lvl 1 1250 lvl 2 et 1500 lvl 3
Montagne: 500 or lvl 1 2500 lvl 2 et 3000 lvl 3

(Ou alors un gain fixe car le vrai gain venant de l'augmentation de la zone? On pourais même si il est choisi un gain en fonction des niveau imaginer que toute les forteresse gère une taille de domaine de 3 quelque soit leur niveau..  et que du coup l'augmentation du niveau ne sert que à augmentéle gain de ressource/  la puissance d'influence des case)

Les ressource en question pourais même être "stocker" sur la forteresse..

Un siège sur une forteresse permettrait au joueur assiegeant de lui même taxé les ressource simulant un "pillage"

Dernière modification par arlenus (2024-11-08 02:42:01)

#3 2024-11-08 03:15:53

GrandJarl

je pense que c'est une bonne idée

mais je vois quelques inconvénients: un risque d'autofinancement de la forteresse (vu que la cible des forteresse est vers 10 et galérer à en faire plus)

les forteresses sont mieux que les infra (elles exploitent sur 3 cases et pas 2)

les cases eau sont pas valorisé par les forteresses (donc plus intéressant de faire des forto sur terres)

ça réduit drastiquement le côut de la pierre pour avoir la même production, en général je dirais que c'est une bonne chose, mais là non car la nature infra forteresse est pas la même

t'as le beurre et l'argent du beure (le domaine et les ressource du domaine)

t'as pas vraiment à réfléchir où mettre ta forto vu qu'elle exploite tout (sauf l'eau)

à mon sens c'est mieux que les infra joue le rôle de valorisation du domaine, tandis que les forto joue le rôle d'acquisition de domaine

Dernière modification par GrandJarl (2024-11-08 03:19:19)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2024-11-08 03:53:18

arlenus

GrandJarl a écrit :

je pense que c'est une bonne idée

mais je vois quelques inconvénients: un risque d'autofinancement de la forteresse (vu que la cible des forteresse est vers 10 et galérer à en faire plus)

les forteresses sont mieux que les infra (elles exploitent sur 3 cases et pas 2)

les cases eau sont pas valorisé par les forteresses (donc plus intéressant de faire des forto sur terres)

ça réduit drastiquement le côut de la pierre pour avoir la même production, en général je dirais que c'est une bonne chose, mais là non car la nature infra forteresse est pas la même

t'as le beurre et l'argent du beure (le domaine et les ressource du domaine)

t'as pas vraiment à réfléchir où mettre ta forto vu qu'elle exploite tout (sauf l'eau)

à mon sens c'est mieux que les infra joue le rôle de valorisation du domaine, tandis que les forto joue le rôle d'acquisition de domaine

Je comprend tes inconvénients et je pense qu'on peu les résoudre

Le risque d'auto financement des forteresses me paraît faible face à l'importance des villages et leur coup en or.. je pense limite qu'il faudrait en plus instaurer l'entretien des forteresse en pierre et non en or d'ailleurs pour éviter d'avoir l'impression quelle reste toujour moins intéressante à faire qu'un village.. en gardant toujour en tête cette objectif de X forteresse!

En effet les forteresse exploite sur 3 case et non 2 d'où le fait qu'elle rapporterais moins par cases que les autres infrastructures les chiffre de gain pouvant être modifier pour équilibré..

L'on peu mettre sur les case d'eau le même apport que sur les case de plaine Fertile mais j'aurais qu'elle favorise encore plus les port? Ou alors l'on peu mettre une autre ressource que de la nouriture apporter par les case d'eau..

En soit ça ne réduit pas drastiquement le cout pour avoir la même production en fonction du gain défini..

En effet elle permet à la fois de générer du domaine et de produire un gain.. c'est un choix je pense qu'il y aurais quand même un minimum de réflexion à avoir sur des positionnement (surtout en cas de modification de la génération du domaine)

Mais cela n'empêche pas à côté de valoriser le domaine via des infrastructures, c'est juste que pour le coup le domaine généré et agrandi provoque sont propre gain sans avoir à imaginer moulte autre infrastructures alambiqué.. ca permet une mécanique simple et parfaitement compréhensible..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB