Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-07 19:54:29

GrandJarl

[crunch]critères de défaite

histoire de pas encombrer Antoine de travail, et qu'il puisse se concentrer sur l'essentiel, à savoir la perte des 30% d'honneur sur le fief en cas de pillage, je propose de reposer à plat et à tête reposé les critères de défaite et leurs conséquences. ça évitera de spammer le post sans bonne raison et évité de faire faire un burnout à notre divinité préféré, j'ai nommé Héphaïstos.

il nous faut un critère simple, efficace, qui part pas en usine à gaz:

à mon sens Antoine a mis le doigt là où il fallait, un serment de victoire suite à la prise du fief me paraît simple et efficace, sans avoir à gérer 36 variable:

-ça crée un véritable enjeu à défendre le fief, quand je lis les réactions de certains, ça prouvais que la perte d'honneur était pas suffisante comme motivation à défendre son fief bec et ongle

-le serment garantit une trêve d'un mois entre deux joueurs, je pense que c'est sain, ça permet d'apaisé les tensions (même si le serment te garantit pas de te manger d'autre attaque en cas de guerre globale)

l'inconvénient:

-tu te prends une attaque en traître tu perds ton fief, tu te prend un serment, c'est vrai c'est pas chouette, mais si on compare au pire d'aujourd'hui, à savoir se faire piller son honneur et n'avoir rien pour défendre, c'est moins pire, tu reviens dans un mois expliqué à l'oiseau qui t'a fais ça qu'il va morfler tongue

-le serment dois être renommé en serment de victoire, histoire de protéger nos petit égo de joueurs (je m'inclus dedans, y a pas de pique personnelle, je me suis jamais soumis non plus)

Rançons:

pour réduire l'effet de l'inconvénient, la rançon a été proposé, contrairement à Ferdinand, je pense que certains pourrais renoncer à payer leurs rançon, mais c'est vrai que si elle est pas suffisamment haute, il peut être plus intéressant de payer la rançon que de rester "vaincu"

Incitations:

je propose une modification de l'incitation, l'incitation actuelle:

-créer une boucle à rétroaction positive, plus tu t'empare de domaine, plus t'es fort, plus t'es fort plus c'est facile de s'emparer de nouveau domaine

modification:

Caserne: produit de l'honneur à taxer

à partir de là il y a deux philosophie, on dis que l'honneur produit viens de "nulle" part (ça peut être basé sur l'honneur du joueur vaincu), et on puni les serments de complaisance

ou

on applique la règle n1 en développement informatique "ne jamais faire confiance à l'utilisateur", et dans ce cas là l'honneur viendrais ponctionné l'honneur du "vaincu"

Dernière modification par GrandJarl (2024-11-07 20:07:23)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB