Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir !
Petite suggestion pour améliorer l'expérience générale. Il arrive que les chats rp et hrp soient... obstrués et accaparés par des discussions dans lesquelles les joueurs, pris dans la malheureuse spirale de l'énervement, ne puissent contenir quelque insulte, menace, et j'en passe.
Bien sûr, il est tout à fait normal, dans la vie d'un jeu en ligne, que l'un voie ce genre d'excès arriver. Il faut comprendre qu'après une dure journée de labeur, on est heureux de cliquer sur la fenêtre de connexion et de gérer son domaine, ses missives, tabasser des seigneurs qui nous livrent une guerre farouche... alors un excès de zèle est très vite arrivé.
Mais il survient aussi des situations, et vous devinerez sans peine le contexte de cette demande, où la même discussion enflammée se poursuit pendant des jours. Elle arrive par le chat hrp avant de contaminer notre bonne salle du trône où le rp n'en devient qu'accessoire. Et je passe les sujets forums où nous avons droit aux mêmes arguments et incivilités.
Fort de ce constat, je propose de nommer un modérateur sur le chat hrp. Une personne dotée de sang froid, qui connaît bien cette communauté et également assez impartiale. Elle aurait le pouvoir de tempmute les fauteurs de trouble, et de libérer le chat.
Le modérateur serait aux différents canaux écrit ce que le destop est à nos toilettes : un véritable sauveur.
Concernant le chat rp, je propose que le roi ait ce pouvoir. Cela serait purement rp et se concrétiserait par quelque chose du style "Exaspéré par le cirque de ces quelques clowns qui se perdent en palabres et en grandes gesticulations, le roi ordonné à sa garde d'expulser les nobles qui se tournent ridicule et qui prennent la salle du trône pour la taverne du faubourg."
A mon avis, cela serait utile à plusieurs points de vue :
1 - couper certains canaux de discussion, notamment en public, cela évite aux intéressés de se donner en ridicule devant un public qu'on cherche à prendre à partie.
2 - conséquence directe : cela peut aider à baisser l'animosité. Au pire ça se réglera en missives. Ce n'est pas un mal pour un bien puisqu'ils pouvaient déjà le faire avant.
3 - ça empêcherait les joueurs qui s'en contrefichent comme de leur première chemise, de chercher les messages intéressants concernant d'autres sujets qui auront été noyés dans la masse d'immondisces verbales, toujours à base d'incivilités et autres réjouissances.
4 - cela permettrait à tous de jouer dans la bonne humeur et la courtoisie !
Merci si vous avez lu ma longue demande. Et encore plus si on peut la prendre en compte
Bonne soirée
Famille de Larnillis, maîtres de la marche de Fedenrir, fidèles d'Yggnir au nom de Sassinaï, suivants de la tokva Léonore Xlatinir et vassaux du seigneur Denryl Altéria.
On avait donné au roi ce pouvoir
Mais comme tout pouvoir....
La modération des mj est plus ou moins effective
Et parfois la modération ne fait qu'empirer les différents
Peut être que quelques choses de plus neutre, une limite de message par heure et par seconde
Et si tu la dépasse tu prends un time out
Pas besoin qu'il soit long, un to de 5-10min peut déjà très bien calmer des ardeurs
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Désolé pour le doublon :
Une Blacklist sinon tout simplement
Avec un timer histoire que si le temps permet de résoudre les conflits les deux puisse décider si il se remettent en blacklist ou pas
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En un mot..."merci !" Raevalia
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
+12 Raev'
L'idée d'un timer anti spam forum est une bonne idée également
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Pages : 1