Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Dans la continuité de ce topic, je souhaitais partager quelques pistes de réflexion personnelles afin d'alimenter le débat.
- La politique ne contribue que de façon accessoire à la conquête du trône.
- Il n'y a aujourd'hui qu'une manière de conquérir le trône : la bataille.
- Il n'y a plus aucune différence GP entre les titres ; hors le côté "challenge" inhérent à la notion de classement et le "prestige" très relatif du titre, il n'y a pas d'intérêt à se battre pour les meilleurs rangs.
- Sanctuarisation d'une petite province de la carte (équivalant à un domaine de 7 ou 8 cases par exemple), qui n'appartient à personne et qui accueille 2 catégories d'infrastructure :
* une infrastructure "capitale d'Okord" (qui dans un premier temps n'aurait qu'une dimension symbolique, afin de ne pas apporter trop de changements d'un coup, et qui appartiendrait au roi) ;
* une infrastructure à désigner sous un nom quelconque (ambassade ?) et qui pourrait être posée par tout seigneur ayant au moins le titre de marquis ? / duc ?
- Chaque joueur aurait la possibilité d'apporter son "soutien" sur l'une de ces infrastructures. Le joueur ayant l'ambassade la plus soutenue est désigné roi.
- Le nombre de points apportés par chaque votant varie selon le titre :
* Chevalier : 1 point
* Baron : 2 points
* Vicomte : 5 points
* Comte : 8 points
* Marquis : 10 points
* Duc : 15 points
* Prince : 20 points
- Les votes seraient publics.
- Remet les stratagèmes politiques au centre du jeu.
- Le PvP et la bataille demeurent des mécaniques centrales dans la désignation du roi, puisque l'honneur est la principale composante de l'influence (même si dans un second temps j'aimerais que cela puisse évoluer).
- C'est cohérent avec la philosophie du Royaume franc du 5e siècle.
- Donne la possibilité à d'autres profils de joueur d'accéder au trône.
Dernière modification par Ferdinand (2024-11-04 23:25:36)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
je suis pas du genre rétif au changement
et je suis d'accord sur le constat sur l'absence de politique dans le jeu, j'avais d'ailleurs fait plusieurs propositions pour essayer d'introduire de la politique dans le jeu
mais il y a politique et copinage, et tout système de désignation du roi par les joueurs, vont se transformer en copinage, je le sais car du temps des serments c'était comme ça
l'honneur gagner, en bataille, c'est peut être pas terrible
mais ça permet de renverser la table, sans à être obligé de copiné avec ceux qui veulent pas changer leurs alliances
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je ne comprends pas vraiment ton propos. La politique c'est précisément du copinage qui se cache derrière de beaux principes et de beaux discours.
Si ce que tu évoques tient au "copinage HRP", et bien il me semble naturel que des affinités se forgent sur un jeu essentiellement PvP, qui n'a pas la prétention d'être à 100% RP ; cela n'en fait pas un phénomène bloquant pour le jeu, surtout si tu accompagnes la réforme que je propose d'avantages GP rendant plus attractive la charge de roi.
On peut également prévoir un garde-fou supplémentaire : un seigneur devient roi sur la base d'une majorité relative (plus de soutiens que ses concurrents), mais sans majorité absolue son règne est jugé "instable" et cela entraînerait pour lui des inconvénients GP l'obligeant à persuader la majorité hostile.
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
je m'exprime mal, mais oui t'a compris mon propos
La politique c'est tu flatte mes intérêts et échange je te donne un truc, genre j'ai besoin de plus de port, tu me donne de la pierre, je te donne un serment pour 2 mois par exemple
hors là, dans ta proposition, y a rien qui permet ça
donc ça va se jouer à qui est le plus copain avec qui, sans se demander "qui serais le plus propice à mes intérêts"
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Le biais et que tout le monde a en tête des copinages abusé entre gens s'en servant pour abuser.
Les gardes fous proposé par Ferdi sont intéressants pour éviter cela.
Et se doivent d'être complété par des idées mais changer le paradigme ferait un bien fou.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Pages : 1