Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-28 14:32:32

GrandJarl

arrêt de la production quand le stock est au max

comme on s'approche de la fin du mois, ça voudra dire qu'on perdra à nouveau des ressources quand les stocks dépasserons le max

du coup, je suis pour le retour de l'arrêt de la production quand le stock est au max, vu qu'on a qu'un seul fief à gérer

par contre je pense qu'il faut garder la perte quand le stock dépasse, pour évité les contournements

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-10-28 15:19:11

K-lean

Re : arrêt de la production quand le stock est au max

Je pense comme toi.

Avec une attention à porter sur le fait que quand tu atteins le stock max et que tout le monde s’arrête tu perds beaucoup plus de bouffe (non produite donc, mais consommée automatiquement) que d’or.

Et donc au fur et à mesure des heures, quand j’étais en surstock mon stock de bouffe diminuait tandis que mon stock d’or augmentait. Et quand il se passe 12h ça pique. (mais maintenant il y a de la consommation d’or donc peut être que ça va être moins pire qu’avant…)

Là on devrait moins avoir le cas vu qu’il n’y a qu’un fief tout est centralisé : ça se voit vite et on régule plus régulièrement.

Complément stock sur les fortos :
Mais pour les fortos, si le stock maxi est défini simplement par la présence des transports baillis et ouvriers, franchement c’est pas visuel.
Si tu fais un transport depuis une forto et que tu ne prends pas tout, tu peux être en sur stock sans t’en rendre compte. C’est un peu dommage mais je ne sais pas trop comment résoudre ça.

Peut être qu’on peut remettre une alerte prévenant qu’il n’y a plus assez de bouffe sur forto dans les 48 à venir ? (Ça arrivait à minuit)

Et une alerte prévenant qu’avec le transport on laissera la forto en sur stock ?

Autre remarque : si des troupes non transports vont sur une forto et que le stock est 0 (puisque pas de transport), comment tu les nourris ? C’est bizarre que les troupes puissent se déplacer avec leur propre bouffe , mais qu’elles ne sachent plus le ranger s’il n’y a pas de transports avec eux ^^

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#3 2024-10-29 11:10:56

antoine

Re : arrêt de la production quand le stock est au max

L’arrêt de prod ça mène aussi à des famines assez violentes.

En caricaturant, tu rempli le stock d’un joueur de bois. La prod de nourriture est stoppée. Ses 40 000 hommes (armee, serfs, baillis…) consomment presque 1 million de nourriture par jour.

Si le joueur est pas très réactif tu peux lui faire très mal (et tu peux te faire très mal tout seul aussi).

Le cas le plus rude est quand t’enlève des chars à vide et qu’il te reste plus assez de stock sur place (forteresse par ex), dans ce cas ça mérite une confirmation au lancement de la campagne je pense.

Pour ça qu’on a choisit de retirer ce principe qui menait régulièrement à des famines. Limiter l’accumulation oui, fracasser les joueurs je suis moins chaud.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB