Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-17 23:17:45

GrandJarl

le terrain du fief affecte le domaine total ?

apparemment en mettant son fief sur une montagne ton domaine va moins loin qu'en mettant le fief sur une colline et la montagne devant

j'en déduis que le coef de la montagne s'applique sur ton influence initiale

c'est peut être voulu, ou pas, d'où le sujet smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-10-18 08:42:33

Ferdinand

Re : le terrain du fief affecte le domaine total ?

Je confirme que la différence est très importante selon que le fief soit sur une montagne ou une colline ; à tel point que même en gagnant 20k d’honneur en bataille hier ET en débloquant 1 niveau de propriété, je perdais des cases situées à une distance raisonnable de ma capitale (et je ne parle pas de cases d’eau).

Si tel n’est pas un bug, de mon point de vue le coefficient de réduction appliqué selon le terrain du FIEF (je ne parle pas du terrain des cases traversées) ne se justifie pas ; il y a disproportion manifeste entre cet handicap par rapport à l’avantage bien négligeable du buff des fortifications), puisqu’il s’ajoute à la résistance des cases qui vont être traversées.

J’ajoute que cela rend très difficile d’anticiper la construction de son domaine. Les déplacements remboursés permettent aujourd’hui de faire des tests sans conséquences, mais demain il serait particulièrement gênant de ne pouvoir calculer avec précision les cases qui vont être apportées par une nouvelle forteresse (et fâcheux de devoir détruire une forteresse lvl 3 à peine posée sur une colline parce qu’on découvre qu’elle ne traverse que peu de cases).

Dernière modification par Ferdinand (2024-10-18 08:43:37)

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#3 2024-10-18 16:21:12

antoine

Vous avez une exemple concret ? J'ai fais un test en bougeant mon fief de 2 cases vers le sud sur une montagne et j'ai 2 cases de domaine en moins vers le nord (ce qui me semble logique).

Screenshot-2024-10-18-at-16-19-32.png

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2024-10-22 16:56:01

GrandJarl

(HRP)Coucou, le truc c'est que c'est Ferdinand qui a eu ce souci pas moi, j'ai ouvert le sujet pour lui, je suis dans l'incapacité de reproduire l'expérience , sinon ce aurait été déjà fait

Mais en gros si tu regardes son fief il était 3 case plus bas que maintenant entre les deux montagnes sur la coline de 106x146

Et en gros quand il était dessus il avait les case d'eau au nord

Mais quand il montait sur la montagne en 106x145 il les perdait, ma mémoire est floue donc je sais plus exactement combien de cases il perdait

Je te met ce message en doublon sur le sujet au forum

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2024-10-25 08:49:28

antoine

J'ai vérifié en détail le cas de Ferdinand.

En reprenant son ancienne position + son niveau de points de auj vs la nouvelle on voit que le delta est du à la propagation de l'influence.

Actuel
actual.png

Simulé
simulated.png

Ici on voit bien que la chaine de montagne affaibli successivement l'influence (beaucoup plus que les collines) et au début l'influence parvient à passer 1 case d'eau, vers la fin elle n'y arrive plus.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2024-10-25 10:29:05

Ferdinand

Ok merci Antoine. smile

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB