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#1 2024-10-23 22:47:08

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 313

Nouvelle infrastructure : la caserne

Bonsoir,

Que penseriez-vous de l'introduction d'une caserne, qui produirait chaque jour un nombre fixe d'unités générées au hasard ?

Ses caractéristiques seraient les suivantes :

1- Coût : même prix en pierre que les autres infrastructures.

2- Productivité :
*Lvl 1 : 9 unités par jour
*Lvl 2 : 36 unités par jour (ce qui représente, pour un coût moyen d'unité à 700 okors, 35.000 okors par jour).
*Lvl 3 : 45 unités par jour.

Si ces nombres vous paraissent irréalistes, n'hésitez pas à proposer des chiffrages alternatifs. Pour 4 casernes de niveau 2, cela représenterait 144 unités / jour soit un petit millier d'unités par semaine, ce qui me semble raisonnable.

La caserne ne produirait ni huskarls, ni unités de transport.

3- Placement : pas d'autre caserne à <5 cases ET pas de caserne à <3 cases d'une autre infrastructure (hors forteresse).
*Justification RP : la discipline inhérente à l'apprentissage militaire nécessite un certain isolement et surtout un éloignement vis-à-vis des lieux d'habitation.
*Justification GP : les "anciens" ne seraient pas excessivement avantagés, puisque leur cumul d'infrastructures rendra difficile de trouver un nombre important de cases situées à >3 d'une infrastructure.

4- Autre caractéristique : ajout d'une quête "création d'une caserne", qui offre une caserne à tout nouveau joueur.

5- Philosophie :

* Le joueur a d'autant moins de scrupules à "utiliser" ses armées pour du PvP, qu'il sait disposer d'une production continue d'unités.

* La consommation de nourriture constitue un garde-fou limitant l'intérêt de multiplier les casernes (sauf si le joueur utilise régulièrement ses armées, soit précisément la dynamique souhaitée). 4 casernes de niveau 2 apporteraient 1000 unités par semaine ; à ce rythme, le joueur atteint rapidement sa limite en termes d'alimentation et est alors obligé de livrer des combats.

* Permet une certaine personnalisation : soit disposer d'un domaine optimisé pour les infrastructures à la K-lean, soit sacrifier un peu de production économique (en réduisant les infrastructures de production et libérer 3 cases de chaque côté) pour un style agressif avec quatre ou cinq casernes.

*Donne un peu de latitude pour dédier une part plus importante d'or à d'autres dépenses (entretien des forteresses / villages, entretien des fortifications, achat d'autres ressources, etc.).

Dernière modification par Ferdinand (2024-10-23 22:59:02)


Ferdinand
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