Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-01 21:39:21

Illus Mapina

Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Eructant de colère, Illus Mapina débarqua dans l'assemblée, le souffle court et le visage tuméfié. Il hurla :
FOUS ! FOUS ! VOUS ÊTES FOUS !

VOUS AVEZ OSEZ VOUS EN PRENDRE A UN DUC D’ÖSTERLICH !
VOUS AVEZ OSEZ ATTAQUER LES TROUPES DU ROI SAINT BALDIR !

D'un bon, Illus vole au milieu de l’assemblée, prenant à partie les différents seigneurs, bondissant d’un comte à un baron, jetant des regards sombres à ses ennemis. Puis, reprenant difficilement le contrôle de sa personne :
Le Roi Saint Baldir m’envoie vers vous avec ce message.

Au nom de Podeszwa le Très Haut, le Très Grand, le Très Miséricordieux,
Moi, Baldir XXXIII, Roi Saint choisi par Sa Très Grande Volonté, pleure en ce jour la perte du Duc Godefroi, tombé dans un guet-apens lâchement monté par ses adversaires hérétiques.

C’est un jour noir pour Österlich.
C’est un jour noir pour tous les croyants en Okord.
Mais il s’agit aussi de l’Aube d’un nouveau jour.

Moi, Baldir XXXIII, déclare la guerre de reconquête terminée en Österlich. Les anciennes terres ont été récupérées, et toutes les forteresses appartiennent aux nôtres.
Que commence la Guerre d’Okord, et la chute du Roi Fou et de ses semblables.

En Podezswa toujours la Clarté,
Baldir XXXIII
Roi Saint de Podeszwa

#2 2015-07-01 22:01:59

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

-Ah ah.

Un croassement espiègle. Un caquètement infâme.

-Ah ah.

Le bruit d'une canne qui heurte le pavé. Le cliquetis de lourdes médailles s'entrechoquant au rythme d'une marche pénible.
Le Comte Bélial riait.

-Ah ah.

Il y eut une bousculade. La cruelle Ištar et l'immense Brahm, recouverts de leurs sombres armures, se chargèrent de faire place au Chancelier du Royaume. Seul un sourire poisseux aux dents jaunes était visible sous la capuche. Un index malingre s'éleva lentement sous la manche, pointant le Baron de manière accusatrice.

-Quel genre de souverain dit de pareilles choses ? Traître à ta terre, Baron Illus Mapina, retiens bien ceci : la guerre ne s'arrêtera que lorsque Von Stauffenbroc, ton roi putassier, sera hissé sur un pal et vomira sa propre merde. L'Osterlich a sous estimé une fois la force et la résistance des okordiens, et il vient de recommencer. Ce sera sa dernière erreur.

Le Comte se tourna vers le reste de l'assemblée.

-Le Duc Godefroi d'Osterlich a été mis aux fers. Il sera soumis à la question durant les prochains jours. Puis, magnanimes, nous renverrons sa dépouille à son Roi...
Le Comte se retourna alors avec une vivacité insoupçonnée pour un homme de sa condition.
-Dans un cercueil rempli à ras bord de purin.

Dernière modification par Bélial (2015-07-01 22:03:26)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#3 2015-07-02 14:37:29

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Le Roi Baldir regardait la côte Okordienne se rapprocher au rythme des vagues.
Il sourit. Un sourire imperceptible de celui qui sait que la guerre tourne en sa faveur, que ses desseins se réalisent, progressivement.

- Amenez-moi un scribe ! commanda-t-il brutalement
Un petit homme courbé avança timidement, et, affairé, sortit une plume noire et son parchemin.
- Ecris-ceci ! ordonna d'une voix rude Baldir

"Illus,

Fidèle serviteur de Podeszwa, transmets aux seigneurs d'Okord convertis l'information suivante :
- sur les 36 provinces injustement confisquées à Osterlich lors de la précédente guerre par le Royaume Hérétique, 26 ont été reprises ou sont entre les mains de serviteurs de Podeszwa.
Que les 10 seigneurs hérétiques qui conservent les provinces tremblent !
- sur les 64 provinces d'Okord, 16 sont déjà entre les mains de Serviteurs de la Vraie Foi.
Le reste tombera bientôt.

Voici une carte de la situation actuelle, avec en rouge les fiefs où Podeszwa règne en maître :
7275.png

Rend également public l'insigne de Podeszwa, porté sur le blason de tous les Vrais Croyants, qui avancent désormais dans la Lumière :
1763.png

Bientôt, le Roi Fou tombera sous les assauts des nôtres, et la Gloire de Podeszwa éclatera au grand jour !
En Podezswa toujours la Clarté,
Baldir XXXIII
Roi Saint d'Österlich

Dernière modification par Illus Mapina (2015-07-09 04:05:34)

#4 2015-07-02 14:41:29

zaki

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Capturer des forteresses a l'air de vous amuser.Mais les sauvages ne pourront jamais vaincre notre souverain,le Roi Zedicus Le Grand.

#5 2015-07-02 16:50:55

Ayla

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Cher Illus,

Je suis flattée que vous sortiez une plume noire wink

N'ayez crainte, les 10 seigneurs hérétiques ne vont plus dormir... à commencer par Zaki.
Je le ferai se prosterner devant Podeszwa. Je le ferai ramper attaché à une chaîne, comme une bête de foire, dans tout le royaume libéré de son Roi dément.

#6 2015-07-02 16:58:32

zaki

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

C'est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves.Quand notre Roi Zedicus Le Grand vous vaincra,j'imagine qu'il va distribuer les serviteurs de Podeszwa à ceux qu'ils l'auront aidé,d'ailleurs Godefroy devrait participer.

Vous vous avez déjà été vendue aux enchères à notre glorieux Souverain.

#7 2015-07-03 14:35:23

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Arborant un air triomphant :
VICTOIRE !
HAHAHAHAHAHAHA !
GLOIRE A PODESZWA !

VICTOIRE !
GRANDEUR ET SPLENDEUR DU ROI SAINT BALDIR !

Goguenard :
Alors, les hérétiques, on fait moins les malins, hein ?
On tire la gueule, maintenant, hein ?
On se dit qu'on aurait p't'être du confesser ses péchés et tout le tràlàlà, hein ?

Faussement prévenant :
Oh, et comment vont vos forteresses, seigneur Zaki ? Toujours aussi inébranlables ?
Transmettez mes amitiés au Roi Fou, qui se terre dans sa forteresse dont les donjons font plus de 500 pieds de haut à Jérusalem. A peu près 100 pieds de moins qu'à Chateau Pélerin.
Ah oui, je ne vous ai pas dit ? La forteresse du Prince Antoine est tombée... Et heureux hasard, il entreposait en ce lieu le trésor du Lys...

Enfin bon, trêve de babillages, je viens ici pour vous transmettre cette missive du Roi Saint Baldir :

Au nom de Podeszwa le Très Haut, le Très Grand, le Très Miséricordieux,
Moi, Baldir XXXIII, Roi Saint choisi par Sa Très Grande Volonté, remercie le Prince Antoine pour son généreux don de plusieurs millions de pièces d'or, saisie en Chateau Pélerin par mon ost de plus de 100 000 hommes.

Aujourd'hui, de nombreuses forteresses impies sont tombées en Okord. J'ai dressé une carte vous indiquant notre avancée en Okord :
855146ImageinvasionsPodeszwajour2.jpg

Comme vous vous en apercevrez, il y a quelques changements en peu de temps déjà.

Convertissez-vous à Podeszwa, et vous aurez la vie sauve.
Livrez-moi la tête du Roi Zedicus sur un piquet, et je vous remettrai une partie de mon butin.

En Podezswa toujours la Clarté,
Baldir XXXIII
Roi Saint d'Österlich

#8 2015-07-03 15:31:47

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

je peux me rendre pour avoir l'or?


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#9 2015-07-03 15:38:21

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Avec un sourire malicieux
Vous pouvez vous convertir, messire Roi, vous pouvez vous convertir...
Podeszwa entendra sans doute avec Clémence vos paroles... et vous épargnera peut-être...

#10 2015-07-03 18:26:15

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

moi je veux juste l'or


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#11 2015-07-06 10:47:19

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Un sourire satisfait sur les lèvres, Illus pénètre dans la salle commune. Puis, dépliant un parchemin au sceau de Baldir, il entreprit de lire la nouvelle missive :

Au nom de Podeszwa le Très Haut, le Très Grand, le Très Miséricordieux,
Moi, Baldir XXXIII, Roi Saint choisi par Sa Très Grande Volonté, remercie les seigneurs d’Okord ayant participé à la chûte du Roi Fou.
Je reconnais le Roi Godefroy le Fainéant comme nouveau Roi d’Okord, Terre Impie et Hérétique.

Cependant, la Croisade Sainte n’est pas terminée.

J’invite le nouveau Roi d’Okord à la sagesse, en se convertissant à Podeszwa et en rejoignant la Croisade Sainte d’Okord
Si tel est le cas, lui et ses vassaux s’étant convertis seront épargnés et récompensés.
Qu’il me livre également le Duc Jacquouille, coupable de blasphème à mon égard et d’injure en me traitant ennemi d’Okord, alors que je n’en désire que le bien.

Vous avez 24h.

En Podezswa toujours la Clarté,
Baldir XXXIII
Roi Saint de Podeszwa

#12 2015-07-06 12:46:26

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

et vous pouvez demandez les traitres qui m'ont attaquer !

Baldir ne doit pas être content !


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#13 2015-07-06 13:14:31

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Podeszwa est Grand, et permet à tous de retrouver la Félicité en embrasant la Sainte Religion.

#14 2015-07-06 18:31:07

Godefroy

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Il semble que Baldir voulait la chute du roi fou..

Tiens, en fait, Baldir devrais remercier certains seigneurs!

#15 2015-07-06 18:43:37

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Dois-je prendre cette réponse pour une tentative de conversion, et dois-je en informer le Roi Saint ?

#16 2015-07-06 19:06:28

Godefroy

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

C'est une tentative de conversion : que Baldir se rende et nous lui trouveront peut être une place où s'installer quelque part.

#17 2015-07-06 19:15:04

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Je note votre rejet de toute négociation.
Godefroy le Fainéant, je regrette votre positionnement délétère devant la main tendue du Saint Roi.

Puisque telle est votre décision, et qu'Okord soit réduite en cendres, et que Podeszwa sauve les siens.

#18 2015-07-06 20:16:06

Jacquouille

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Illus Mapina a écrit :

Je note votre rejet de toute négociation.
Godefroy le Fainéant, je regrette votre positionnement délétère devant la main tendue du Saint Roi.

Puisque telle est votre décision, et qu'Okord soit réduite en cendres, et que Podeszwa sauve les siens.

Encore un qui ne sait pas lire... Tu m'étonnes qu'il comprenne de travers des textes anciens.

#19 2015-07-06 20:39:58

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Riez, moquez-vous, pauvre petit duc ridicule d'Okord l'Hérétique.
Pourtant votre royaume dégringole et bientôt Okord ne sera plus qu'un souvenir, une légende que nous nous efforcerons de perpétuer pour que l'on n'oublie jamais comment finissent les impies et les blasphémateurs !

En ricanant, Illus dévoile une nouvelle carte :
352549ImageinvasionsPodeszwajour4.jpg

#20 2015-07-06 23:35:53

Jacquouille

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Illus, vous avez vos règles?

#21 2015-07-08 16:25:21

Godefroy

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Bien, bien bien...

Nous acceptons votre rédition complète.

Vous avez encore quelques heures pour dissoudre totalement vos camps et fuir loin, très loin.
Par ailleurs, afin d'éviter que Podeswa ne reçoive un afflux majeur d’âme de baldirien massacré, merci de lever ces ridicules embuscades et de donner la totalité des citadelles à ... moi, poru simplifier.

#22 2015-07-09 04:02:10

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Le duc Tancrède regardait l’horizon.
Il n’avait pas eu de nouvelles de l’ost du Roi depuis plusieurs jours, et guettait l’arrivée d’ennemis Okordiens. Le subit sursaut de ces barbares ne présageait rien de bon.

Un homme lui apporta une missive.
Le duc la lit, blêmit, puis lança plusieurs ordres laconiques à son intendant.
Il prit ensuite sa plume, et inscrivit :

A l’intention d’Illus Mapina.

Le roi Baldir XXXIII est mort, vive le Roi Baldir XXXIV !

Moi, Duc Trancrède, m'empare de droit de la couronne d’Osterlich.
Devant la cuisante défaite de la croisade du Roi Saint,, et devant la mort de mes frères, j’en conclus que Podeszwa ne désirait pas nous voir triompher aujourd’hui, juste porter la Vraie Parole auprès des hérétiques.

Je rapatrie dès aujourd’hui mes hommes en Osterlich pour pacifier le pays, et me faire couronner dans la cathédrale d'Irthünwa.
Je laisse les ducs Guillaume et Foulques pacifier Okord et terminer la croisade.
Je reviendrai moi-même rapidement, avec plus d’hommes encore pour détrôner les hommes qui se seraient aventurés sur mon chemin.

Qu’il en soit ainsi, et que soit respectée ma Première Volonté de monarque en tant que Roi d’Osterlich.

En Podeszwa la Clarté,
Baldir XXXIV
Roi d’Österlich

Dernière modification par Illus Mapina (2015-07-09 04:03:48)

#23 2015-07-10 12:01:49

Illus Mapina

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Illus ricana méchamment
Alors, messeigneurs, aucune déclaration ?

Vous avez cru que c'en était fini de Baldir et d'Osterlich ?
Certains ont cru qu'il suffisait de faire mine de se convertir pour être épargné, retournant leur veste au bon moment ?

Comme c'est dommage...

VENGEANCE POUR BALDIR !
VENGEANCE POUR PODESZWA !
MORT AUX TRAITRES !

#24 2015-07-10 14:04:51

Godefroy

Re : Déclaration de guerre - invasion d'Okord

Hmmm, un duc qui ressemble à un gueux
Et qui remplace un autre gueux?

Je vois pas trop ce qu'on peut en dire si ce n'est qu'il est ridicule ce Baldir.
Deux fois ils sont venus, deux fois ils ont été vaincus.
Riez autant que vous voulez avant que de venir embrasser mon épée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB