Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-20 19:45:33

GrandJarl

Recyclage des joueurs

Je sais que j'abuse à ouvrir des sujets désolé, mais puisque qu'on parle de violence du jeu, et que ça faisait un petit moment que ça me trotte dans la tête je me sens obligé d'en parler

À partir du mois prochain, les infra cassé produiront des mines de 50% du total du coût en pierre

En d'autres termes la méta va encourager à aller recyclé les joueurs pour progresser

Disons un cas soft d'une forteresse de niveau 3 avec autour disons 4 infra en moyenne, elles aussi de niveau 3

Si tu te fais complétement recycler (c'est à dire que les joueurs te prennent toutes tes exploitation sans que tu puisses y faire grand chose), en l'état actuel des choses tu perds énormément de temps de jeu

Pour que ça soit moins énervé, je propose que la moitié atterris directement sur ton fief et l'autre fini en mine à exploiter

(Plus une rehausse de la production de base de la carrière de ton fief)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-10-20 20:49:34

antoine

Re : Recyclage des joueurs

Déjà merci d’ouvrir ces sujets ! La v3 est un nouveau départ c’est sain de remettre des choses à plat, surtout avec autant de mécanismes hérités des 10 ans de v1 et v2 ;-)

Pour les infra recyclées c’est uniquement celles hors domaine, donc le joueur a un minimum incompréhensible.

Après c’est vrai et j’y avais pas spécialement pensé qu’un inactif peut se faire piquer toutes ses forteresses (car prenables).

J’avais quand même un peu anticipé l’attrait de la forteresse que tu piques pour son potentiel de pierre. Une forteresse v3 que tu attaques retombe en v1 quel que soit l’issue de la bataille (le plus gros sink de pierre du jeu est la en fait).

Donc potentiellement tu récupères 25k de pierre par forteresse, bien mais pas la folie non plus.

L’idée c’était d’avoir un domaine « sur » et incompréhensible et que tout ce qui dépasse soit du plus impliquant un risque de perte.

Après c’est vrai que si t’es pas la du tout, l’opération est juteuse pour l’attaquant car ne comporte quasiment aucun risque.

Je vois l’idée de donner une base de pierre cadeau pour permettre au joueur absent qui reviendrait de repartir.

On peut dire que sur les infrastructures on fait un tier un tier un tier ? Un tier de sink perdu, un tier en gisement, un tier sur le fief ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2024-10-20 22:01:48

GrandJarl

C'est vrai qu'il y a au moins le domaine qui agit comme un énorme amortisseur de morflage potentiel

Bah comme tu sais en 9 ans de jeu bientôt 10, j'ai pas trop changé, je prêche pour ma paroisse, un okord plus sauvage où tu même te prendre un 42v1 (why not?) mais avec des conséquences moins importante sur la guerre (que sinon t'as plus personne sur qui tapé)

Du coup le 50/50 me paraissait plus approprié, mais 33/34/33  (34 en sink,) c'est pas trop mal non plus

Mais je pense que tu seras surpris, c'est pas que les absents qui vont se faire recycler je pense xD

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2024-10-22 06:47:26

Ferdinand

Et donner la possibilité au roi, une fois par semaine, de permettre à un seigneur de son choix de démanteler une infrastructure en récupérant 100% des pierres (hors sa chaîne vassalique sinon s’efface l’intérêt en termes de diplomatie) ?

C’est complètement anecdotique mais cela confère un avantage GP supplémentaire raisonnable au roi.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB