Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'arrêt du Déclin de l'honneur quand un joueur dépasse les 100.000 d'honneur..
En effet maintenant l'honneur via les mercenaires est devenue une monnaie à utiliser.. cest une ressource dur à accumulé sans les camps car uniquement obtenable par le Pvp.. et nécessaire à la réalisation de quête dans le cadre de siège ou autre..
L'accumulation de beaucoup d'honneur représente une "prouesse" de la part du joueur qui devrais être valorisé et non pénaliser..
Il n'est pas normal je trouve que l'excellence d'un joueur pénalise l'ensemble des joueurs ainsi que lui même..
Pour l'instant rien ne tend à prouver que la suppression de cette mesure permettrait une envolé du classement par accumulation de l'honneur.. au contraire je pense que cela pourrait stimuler certain pour plus de guerre et permettre de s'auto réguler sans cette fonction punitif pour l'ensemble des joueurs..
La suppression de cette limite punitive devrais être accompagnée de plus de moyen attractif à la consommation de l'honneur, les mercenaires seul serte couteux, pourrais menez à des armée immense et imbattable en 1v1, moyennant finance et certains le peuvent. Des implémentations GP me semble appropriée pour complémenter la levée de ce plafond. Comme une fonction de "Travaille forcé" qui augmente momentanément la productions des serfs ou ouvrier au prix d'un montant d'honneur adapté. Entre autre idée, considérée immorale pour coller au RP de la consommation d'honneur.
J’ai connu Okord sans ce tassement automatique de l’honneur et c’était mauvais pour les nouveaux joueurs : les premières places devenaient absolument inaccessibles - et nous parlons d’une époque où la concurrence PvP pour le trône était pourtant cent fois plus vive (impossible de devenir ne serait-ce que marquis avant plusieurs mois), avec beaucoup de captures et des pertes d’honneur conséquentes lorsque le seigneur était pris.
En revanche, je serais favorable à un mécanisme permettant de convertir de l’honneur en or.
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-21 15:32:47)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
Une simple conversions d'honneur en or est une idée mais vraiment très fade question GP, faut des choses plus diverses.
Je serai plus pour acheter des trucs spéciaux avec l’honneur que l’or peut pas offrir.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Antoine que pense tu du "Travaille forcé" simple case à cocher depuis l'écran de gestion, avec fenêtre de confirmation, qui prévient d'une consommations de 4 pts d'honneur par heure, soit 96 par jour ?
Sinon qu'es que l'or ne pourrais pas acheter celons toi ?
Dernière modification par Agon (2024-10-21 18:19:00)
Je pense que le déclin après 100k honneur n'est pas une mauvaise chose, ça évite les trop gros écarts entre joueurs.
Et pour les items spéciaux je serais toujours partant, c'est l'âme de collectionneur qui parle
Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala
Je serai plus pour acheter des trucs spéciaux avec l’honneur que l’or peut pas offrir.
Des titres spéciaux que les joueurs pourraient porter et qui apparaitraient dans le classement, comme le sobriquet du roi ?
L'accès à des infrastructures spéciales purement symboliques (qui n'apporteraient pas d'avantages GP), qui coûteraient beaucoup d'honneur mais constitueraient une sorte de grands monuments sur le domaine du joueur, témoin de la grandeur passée de son propriétaire (une manière de dire : "ce joueur qui a pu accéder à cette infrastructure / monument fut, à un moment donné de son Histoire, tellement grand qu'il eut des tas d'honneur à dépenser) ?
La possibilité d'acheter des unités spéciales, qui auraient exactement les mêmes caractéristiques que les autres mais avec un design / un rp différents ?
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-21 19:59:45)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
Je m’oppose catégoriquement à ce qu’on touche à ce tassement automatique.
Désolé Arlenus si je vais être blessant mais il n’y a aucune prouesse à avoir accumulé 60k contre des camps hostiles et il n’y a pas non plus prouesse à avoir obtenus un énorme pactole de 40k d’honneur pillé en supériorité numérique contre le seul joueur qui était à 100kh.
Tu arrives dans une période de flottement qui t’amène roi facilement mais crois moi le plus dur c’est pas d’y arriver c’est d’y rester. Et en l’état c’est hyper instable. Si j’étais GP pur je t’aurais déjà planté mon armée te piquer ton trésor d’honneur.
Bref on ne touche surtout pas à ce point là svp. C’est fondamental d’avoir ce plafond. Par contre on l’attein un peu trop vite avec le pillage.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Rien à voir avec le fait d'etre roi facilement, ou bien d'avoir accumuler des point d'honneur sur les camps..
Pénaliser l'ensemble des joueur par ce tassement provoque aussi la réduction de l'honneur des anciens qui ne font pas de pvp et non aucun moyen d'en récupéré.. ya suffisement de moyen actuellement pour faire perdre de l'honneur à un joueur.. Désolé mais Alté la à 120K honneur.. la moindre defaite sur sont fief c'est -60K Assurée..
faut aussi des fois réfléchir plus loin dans les mécanique de gameplay.. et la perte de l'honneur pour l'ensemble des joueurs dans ce cas n'est en rien valorisant.. Alors qu'il y à moulte possibilité à imaginer ou mettre en place pour éviter une trop grosse accumulation de l'honneur en rendant cela satisfaisant pour les joueurs
Le principe du jeu est axé sur le gain d'honneur par les batailles. Il y a des artifices pour gonfler un peu ça (le territoire) ou pour les RPistes qui ne sont pas pro bataille (serments). Mais le tassement est cohérent avec le fait que dans un championnat infini, si tu perds plus souvent que tu ne gagnes, ou que tu batailles peu, alors forcément tu perds des places par rapport aux autres et même face à des jeunes arrivez bien après toi.
Ce tassement c'est aussi le moyen d'effacer l'historique. Vous ne voyez plus les traces des batailles où on avait 60k d'armée et où on gagnait le prestige si on capturait le seigneur... et heureusement
On est tous sur un tapis de course, on se fiche de savoir depuis combien de km on court. Ce qui compte c'est que le roy est celui qui a couru le plus vite dernièrement. C'est comme ça qu'il faut le voir et tu t'y habitueras avec le temps.
Mais oui sinon j'aimerais bien aussi qu'on trouve d'autres façons de gagner des points : les tournois et autres jeux RP par exemple.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
C’est marrant car ça a très longtemps été demandé comme fonctionnalité par les joueurs naguère.
Avant on avait un tassement occasionnel et violent, de l’ordre de -50% -30% à l’occasion d’événements.
Et des joueurs qui le vivaient très mal voir qui attendaient le tassement avant d’utiliser leurs armées.
Ce tassement est obligé dans un univers persistant pour maintenir la compétition et compétitivité entre anciens et nouveaux joueurs.
Sinon t’aurais des joueurs auj très peu actifs qui seraient quand même dans le top du classement avec quelques millions de points d’honneur du fait de leur activité passée.
Voire des joueurs actifs en continue qui seraient eux à quelques dizaines de millions de points d’honneur.
Quand t’es un nouveau qui débarque et qui gagne 50 honneur avec tes quêtes ou tes premiers combats, tu quittes tout de suite le jeu car tu comprends que tu ne pourra jamais atteindre le top du classement censé être l’objectif du jeu. En gros tu joues à un jeu que tu ne peux pas gagner.
Les joueurs avaient alors demandé (et j’avais refusé pendant des années) une érosion continue pour valoriser l’activité continue et permettre à des jeunes joueurs de concurrencer les anciens.
Pour couper un peu la poire en deux on a fait une érosion continue à seuil de déclenchement avec 100k d’honneur comme seuil.
Avec le recul cette érosion continue fait le taff - elle permet de garder un univers persistant potentiellement infini - et passe relativement inaperçue.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)