Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
pour les faigneants il y a un résumé à la fin
il n'y avais nulle part dans l'aide combien de troupes j'allais avoir
j'avoue que les huskarls me faisaient de l'oeil, ça faisais longtemps que j'en avais pas joué, mais le prix et la perte d'honneur m'arrêté
comme j'ai un casus belli, je me suis dis au diable l'avarice, on va tester pour s'amuser, que fût pas ma surprise:
pour 6m d'or payer et 3000 pts d'honneur perdu j'ai eu 2m d'armée.
je m'attendais à un équivalent de la valeur dépensée, mais à la limite je veut bien comprendre que la manière classique de faire une armée sois celle qui sois valorisé, mais là c'est rude quand même presque 4m d'or perdu, 7m si j'inclus le coût en or de l'honneur. pour un truc pour se marrer c'est bien trop cher
la compo que j'ai eu histoire de prouver que je me suis pas trompé dans mes calculs:
943 huskarl (qui coute 1k) 943 000 (j'avoue que j'ai au moins eu un bon jet sur les huskarls donc je suis au moins content sur cet aspect)
277 chevalier (x800) 221 000
541 archer + 45 cavalier (586x700) 410 200
323 arba (x600) 193 000
226 lancier + 480 fanta (x500) 240 226
943k + 221k + 410K,200 + 193K + 240k,226 = 2007K,426 = 2 007 426
2m sur 7m dépensé j'ai envie de dire remboursé ^^"
je suis même pas à la moitié de ce que j'ai dépensé en valeur d'or.... si ça reste comme ça perso je réutiliserais pas la fonction...
trolongépalu: les mercenaires, c'est trop cher pour c'que'cé, on m'y reprendra pas, à moins d'en augmenter la valeur armée de ces derniers, en échange de l'interdiction de les recruter sur le fief lors d'une bataille pour que ça soit pas trop puissant non plus
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Les mercenaires n’ont pas vocation à être rentables. Je comprends ta frustration mais c’est déjà très fort de pouvoir générer instantanément des légions entières que tu n’auras pas eu besoin de nourrir pendant des semaines - quant à interdire leur utilisation au cours d’une bataille, ce serait les amputer de leur principal intérêt, à savoir renverser le cours d’une bataille mal engagée et compenser l’avantage de l’attaquant.
Et puis 900 huskarls c’est énorme ! Tu as 1000 unités pour occuper trois cases supplémentaires, c’est absolument puissant et rien que pour ces 1000 huskarls les 6m sont rentables.
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-19 16:57:29)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
c'est de la mauvaise foi là? ^^
perso j'étais parti du principe que j'allais perdre mon honneur mais au moins en avoir pour mon or, 2m sur 6m c'est un tiers de l'or que j'ai mis, j'ai perdu 70% de mon investissement
avec les 4M perdu j'aurai pu faire 5 000 chevalier
je parle pas de rentabilité là, je parle que même en assumant de cramer son or et son honneur, ça vaut pas le coup, même pour défendre son fief:
même en admettant que 943 huskarl c'est presque aussi long à former qu'un chevalier, ça m'aurais pris 3j de former 943 chevalier, les bataille durent 15j
pas besoin d'être mathématicien pour voir que c'est carrément jeter son temps par les fenêtres pour rien
si j'avais eu 3,5-4M d'armée ça aurai été honnête, mais là, non, la fonctionnalité n'a strictement aucun intérêt, et si les joueurs s'en servent pas par ce qu'elle vaut pas le coup, bah pourquoi elle existe?
Dernière modification par GrandJarl (2024-10-19 17:06:26)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Je n'arrive pas à retrouver la discussion d'origine sur les mercenaires, mais je suis à peu près sûr que tu aurais dû en avoir plus !
Peut-être pourrions-nous introduire une valeur plancher d’armée générée (60% par exemple).
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
ok, j'ai cherché comme un idiot partout dans l'aide, mais c'était écrit sur l'onglet dans le recrutement des mercenaires, et je l'avais pas lu, désolé je suis en mode boulet en ce moment ça va pas du tout, mes plates excuses
donc en gros tu peut tirer 3150 hommes, donc en fait je me rends compte que j'ai tiré l'un des meilleurs jet possible en tirant à peu près 38% des unités les plus cher (n'empêche y avais un monde où je tirais 38% de fanta/lancier vlà l'enfer)
du coup ça me paraît compliqué à équilibré, par ce qu'en faisant un pallier mini de 60% tu tire vraiment beaucoup de chevalier et de huskarl en plus t'a encore plus de chance de tirer le meilleur jet
donc comme je m'en douté, le vrai problème c'est le prix de 6m, c'est trop cher
il faudrait que le prix pour tiré les huskarl soit de 4m sachant que le meilleur jet possible en théorie c'est 3150 huskarl (impossible, mais c'est juste pour la théorie) c'est à dire 3M150 et le pire jet possible c'est 3150 fantassin/lancier (là aussi impossible) c'est à dire une division par deux du max 1m250
du coup je dirais de viré les mercenaire okordien (honnêtement quitte à cramer de l'or et de l'honneur autant avoir un truc qui te motive c'est à dire l'unité en plus), les remplacer par les huskarl
et garder la même perte en honneur du coup 4m d'or + 3K d'honneur pour une chance de tirer des huskarls, ça me paraît honnête
ps: peut être en effet mettre un palier à 40% pour protéger de la variance mais dans ce cas il faut un pallier à 70% pour équilibrer les jets, moins de chance d'avoir un mauvais jet, mais 0 chance d'en avoir un très bon
Dernière modification par GrandJarl (2024-10-19 19:13:54)
Si on dit que 1 or = 1 nourriture (au taux actuel du marché).
Tes 3150 gars consomment (déjà 3150 inactifs que t’as pas eu à produire) 3150 nourriture / heure.
Avec un coût moyen d’unité à 700 or ça veut dire qu’en 700 heures t’as payé ton unité 2 fois.
En gros les mercenaires sont rentables si tu utilises ton armée moins de 1 fois toutes les 1400 heures (2 mois en gros).
Car effectivement ces 3150 gars n’ont rien bouffé pendant ces 2 mois la donc payer 3 fois leur coût vient de la.
Sachant que ça peut t’ouvrir les huskarl (donc 3 unités de plus sur le champs de bataille) c’est quand même fort je trouve.
Après si c’est perçu trop cher on peu ptet ajuster le prix en or à 2 fois (rentable pour une sortie par mois de l’armée).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
d'accord je comprend la logique
en l'état actuel, je trouve ça trop cher, c'est pas encourageant à se battre ou à cramer son or, donc oui, je serais pour que ça soit "rentable" à sortir une fois par mois maximum
pourrais tu illustrer avec un exemple ce que ça donnerais ta proposition?
3150 gus * 700 or pour les payer 1 fois + 3150 * 24 * 30 pour leur nourriture pendant 1 mois = 4 473 000 or
Donc j'ai dis de la merde ce qu'on a est déjà rentable (j'avais calculé ça comme ça) sur 1 mois.
Ca veut dire que payer 4 millions tes mercenaires et les avoir tout de suite te coute moins cher que de les faire toi même et de les garder 1 mois.
Le nombre de points d'honneur c'était aussi pour dissuader d'avoir 0 armée à nourrir et de faire que des mercenaires au dernier moment quand t'en a besoin. Le coût en honneur rend la manoeuvre prohibitive.
Sans ça tu peux garder 18M d'or sur ton fief (avec des stocks de 20M ça se fait) et faire une armée de 14k de bonhomme au dernier moment. Ce qui retombe sur les pates de la taille de l'armée cible avec la v3.
Après y'a un facteur x1.5 pour trackbalaar car les huskarls qu'on peut pas avoir autrement.
Mercenaires d'Okord
Coûts :
4 000 000 or
2 000 points d'honneurMercenaires de Träkbäläard
Coûts :
6 000 000 or
3 000 points d'honneur
Je trouve personnellement le coût assez bien ajusté, les mercenaires sont là pour permettre un apport de troupes direct qui te permet d'éviter un temps de recrutement important. Où comme pour moi, simplement pour collectionner une unité qu'on ne peut avoir autrement.
Si c'était moins cher, j'aurais juste envie de tout investir dedans
Et ça évite aussi que ce soit trop utilisé, l'exemple d'Antoine avec les 18M or et les 14000 soldats est le plus criant.
Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala
perso, y a que les huskarls qui m'intéresse de cette fonctionnalité, c'est plutôt eux dont je cherche à faire réduire le prix, si tu fais le coût total en incluant l'or c'est pas 4m et 6m que tu paye mais 7M et 9M, t'es peut être rentable sur ton or, mais pas tant que ça si t'inclue l'honneur, sur les huskarl ça fait presque même un coût x5
en l'état à titre personnel, je pense que je vais me contenter de plus jamais réutilisé la fonctionnalité au pire ^^
Antoine dans ton calcul tu considères que 1 bouffe c’est 1 or c’est bien ça ?
Si oui alors ce n’est pas le bon calcul à mon sens.
1 paysan produit 4,2 bouffes
1 comptable produit 1,565 or
Donc 1 or = 2,68 bouffes
3150 gus * 700 or pour les payer 1 fois + 3150 * 24 * 30 / 2,68 pour leur nourriture pendant 1 mois = 2 205 000 + 846 268 or
3 millions 50 milles
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres joueurs mais je trouve qu’il est plus difficile d’avoir de l’or que de la bouffe de manière générale.
Et donc la différence entre produire 1 bouffe et produire 1 or par actif me semble assez bien représenter le jeu.
Et c’est comme ça que je ferais le calcul
Lignée des Trofs, et autres successeurs
J’ai pris le taux d’échange des marchés :-)
L’or t’as 2 infra et des gisements sur la carte en plus des bâtiments dans ton fief.
La bouffe t’as 1 infra.
Techniquement t’es plus limité sur tes apports de bouffe mais tes serfs en produisent plus par tête.
L’un dans l’autre ça s’équilibre plus ou moins non ?
Et il se passe quoi sur le marché ?
C’est plutôt de l’or vendu 1:1 qui part ?
Ou de la bouffe 1:1 ?
Celui qui vend c’est souvent celui à en trop ( de bouffe ^^ ) ou qui manque (d’or ^^).
Ça m’étonne que tu sois à 1:1 pile sur l’historique du mois passé par exemple.
Et surtout en l’état, et surtout avec la maj des foires, je mets ma main à couper que l’or a plus de valeur !
Tout ça pour dire que ça dépend ce qu’on veut. Si on veut que ça soit utilisé rarement on laisse comme ça.
Si on veut que ça soit « valable » il faudrait que ça soit moins cher mais attention à ce que ça ne devienne pas un mode de jeu.
Un truc qui me chiffonne : le joueur qui dépasse 100 000 honneur on peut considérer que ça ne lui coûte pas d’honneur ou beaucoup moins que ce qui est affiché, vu que ce qui dépasse va être dégagé et que de toutes façons il perd plus que les autres sur le tassement. Est ce que le montant en honneur ne pourrait pas être fonction de son niveau d’honneur ?
Plus t’as d’honneur plus ça te coûte d’honneur ?
Dernière modification par K-lean (2024-10-23 17:38:16)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
J’avais mis un coût fixe en honneur car c’est ce que tu peux/va gagner avec les mercenaires.
3150 gars c’est 2 205 honneur.
Donc le coût en honneur c’est pour limiter leur gain (légèrement en dessous de leur gain par défaut et x1,5 pour les spéciaux)
pourquoi pas mettre une limite à l'utilisation, genre, tu peut faire appel qu'une seule fois/mois
avec moins de troupes et que ça soit moins cher, par ce que je vois ça plus comme du fun que comme une solution d'urgence
ou alors si on bloque les recrutements des fiefs lorsque le joueur est en bataille, on laisse comme ça
Bloquer les recrutements du défenseur c’est hyper violent quand même ça donne un avantage important à l’attaquant.
On peut ptet baisser un poil le coût en honneur en se disant qu’un joueur n’arrive généralement pas au gain d’honneur optimal pour tous les types d’unités (genre on se fait dézinguer ses lanciers avant qu’ils ne tapent).
Se dire que chaque troupes mercenaire va pas te faire gagner l’honneur optimal quoi.
Pages : 1