Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-07 10:43:47

GrandJarl

[résolu] (ajustement v3) prod de pierre initial

vu qu'on en avais parler plusieurs fois et qu'on l'a remis sur le tapis.

je propose une prod initial sur le fief plutôt qu'une prod par infra, sinon ça veut dire qu'il faut déjà de la pierre pour produire de la pierre XD

pour le taux horaire je sais pas, si on dis qu'on peut construire environ deux infra nv2 par mois, faudrait à peut près 1m de pierre/mois sois 50K/J sois 2084 pierre/h

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-10-07 10:48:21

antoine

Re : [résolu] (ajustement v3) prod de pierre initial

Ça empêche pas de faire les deux. Un bâtiment « carrière » sur ton fief ou tu mets des inactifs et une infra spécifique que tu peux mettre sur ton domaine.

Faudra juste revoir les gains de niveaux de bâtiments liés aux villages qu’ils donnent aussi des niveaux de carrière.

Ça peut être intéressant car on a 4 types de terrain exploitables par des villages, on peut max un des bâtiments sur chaque.

Plaine : fermes
Friche : habitation
Montagne : marchés
Colline : carrière

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2024-10-07 11:00:52

GrandJarl

oui pourquoi pas, pauvre ronin et ses toundra qui se fais oublier XD

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2024-10-07 11:23:15

antoine

Ah oui les toundra :-) ça compte comme des collines en général

#5 2024-10-07 13:03:26

Ronin

Pourtant c'est pas pareil!

Je tiens a être fier de ma toundra moi! Des années a les vanter!

(voila c'est pas  cosntructif comme message, mais il le fallait, en tant que quasi seul joueur de toundra depuis 2016)

Sinon sur le sujet, oui il faudrait une production de pierre un peu "sure", les exploitations sont... horrible
Faut avoir le temps
Et la vitesse de deplacement
Et la bonne position géographique^^
je pense que beaucoup vont avoir du mal si on reste que comme ca.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#6 2024-10-07 13:04:43

arlenus

On en discuté hier avec notre groupe..

On est venue à la conclusion qu'il y avait en effet un gros problème pour les nouveau joueur..

Ils commence avec seulement 25 niveaux de chaque construction.. ce qui permet d'entretenir une population de 1050 Serfs.. Sachant qu'il faut maintenir 250 Serf à la ferme et 250 aux marché.. Il en reste seulement 550 à disposition pour faire une armée / transport / suffisamment de serf pour faire une exploitation.. Sachant qu'exploité la pierre est tres compliqué, et qu'il faut d'abord exploité du bois.. Les nouveau joueur vont être dans une position de développement Extrêmement lent avant de pouvoir augmenter les niveaux initiaux de leur ville..  sachant d'autant plus que les premier niveaux des village ne rapport pas excésivement grand chose..

J'en vien donc à la conclusion qu'il faudrait :

- Augmenté les niveaux dans le fief principale (l'on peu imaginer 25 niveau X propriété) pour permettre au joueur qui font les premières quêtes initial d'augmenter leur niveaux et donc de ne pas étre bloquer.. Sachant que l'on atteint vite le niveau de propriété 4 de souvenir.. Cela ferais donc 100 niveaux de ferme, de quoi maintenir une population de 4200

- Que le premier niveaux de TOUTE les infrastructures coutent non pas de la pierre mais du bois.. Ainsi cela va légèrement désengorgé les besoin en pierre.. Redonner un attrait suplémentaire pour le bois.. et surtout permettre au nouveau de plus facilement se familiariser avec le concepte des infrastructure sans qu'il ce retrouve dans l'impossibilité technique d'en crée.. Actuellement une infrastructure niveau 3 coute 1 Million de pierre.. cela ne change pas grand chose pour les ancien si demain elle devais couter 50 mille bois et 950 mille pierre

- Je serais plus favorable à un Infrastructure carriere (dont le premier niveau couterais donc du bois) qu'un batiment dans le fief..

#7 2024-10-07 13:15:16

Agon

+++ arlenus !

#8 2024-10-07 14:10:14

antoine

Avec les camps hostiles les nouveaux ont accès à plein de pierre aussi.

#9 2024-10-07 15:18:23

nobrenn

Pas tant, c'est la ressource la moins pourvu quand on pille (à moins que ça ait changé)

Et je me suis aussi posé la question qu'avec la diminution des troupes cela va impacter leur chasse aux camp de manière assez drastique.

C'est pas plus mal mais si on change les unités d'exploitations ça va commencer à être compliqué pour eux de tout entretenir.

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#10 2024-10-07 15:42:27

arlenus

nobrenn a écrit :

Pas tant, c'est la ressource la moins pourvu quand on pille (à moins que ça ait changé)

Et je me suis aussi posé la question qu'avec la diminution des troupes cela va impacter leur chasse aux camp de manière assez drastique.

C'est pas plus mal mais si on change les unités d'exploitations ça va commencer à être compliqué pour eux de tout entretenir.

Je confirme ce que dit Nobrenn..

Quand j'ai fait 120 camps en une journée j'ai gagné entre 600.000 et 800.000 Pierre de souvenir..

Et ca ne change pas le problème que sans pierre pas de niveau supplémentaire de ferme donc limité à 1050 de population soit 550 soldat ou exploitant..

#11 2024-10-07 18:04:45

Max

Les camps rapportent aussi beaucoup de nourriture pour nourrir une grosse armée et surtout ils rapportent aussi des inactifs , non ? J'ai mis 6 mois pour me débarrasser de toutes mes ressources accumulées avec la chasse aux camps , et des chars pour stocker tout ca . Et j'ai aussi donné beaucoup d'inas . Pourtant le push nouveaux était moins fort qu'aujourd'hui .

Donc les nouveaux peuvent avoir une armée suffisante et de quoi la nourrir . Plus de quoi exploiter en plus s'ils le veulent .

Faut il encore accélérer leur développement en diminuant les besoins en pierre ? Je m'interroge . A mon avis , bientôt tout le monde aura assez de pierre , la rareté de la pierre est temporaire , bientôt il y aura plus de gisements que nécessaire , tout le monde en aura en stock et pourra en donner aux nouveaux si besoin , le prix de la pierre s'effondrera et il suffira que les nouveaux demandent de la pierre pour qu'on leur en fournissent plus que besoin . La situation actuelle ne sera pas pérenne . 

Je trouve préférable qu'on laisse jouer les interactions entre joueurs pour satisfaire leurs besoins plutôt que de tout donner tout de suite . Le développement des nouveaux atteins une vitesse impressionnante , top 5 en deux mois , je me demande si c'est une si bonne chose que ca .

#12 2024-10-07 18:09:46

Ferdinand

Max a écrit :

Les camps rapportent aussi beaucoup de nourriture pour nourrir une grosse armée et surtout ils rapportent aussi des inactifs , non ? J'ai mis 6 mois pour me débarrasser de toutes mes ressources accumulées avec la chasse aux camps , et des chars pour stocker tout ca . Et j'ai aussi donné beaucoup d'inas . Pourtant le push nouveaux était moins fort qu'aujourd'hui .

Donc les nouveaux peuvent avoir une armée suffisante et de quoi la nourrir . Plus de quoi exploiter en plus s'ils le veulent .

Faut il encore accélérer leur développement en diminuant les besoins en pierre ? Je m'interroge . A mon avis , bientôt tout le monde aura assez de pierre , la rareté de la pierre est temporaire , bientôt il y aura plus de gisements que nécessaire , tout le monde en aura en stock et pourra en donner aux nouveaux si besoin , le prix de la pierre s'effondrera et il suffira que les nouveaux demandent de la pierre pour qu'on leur en fournissent plus que besoin . La situation actuelle ne sera pas pérenne . 

Je trouve préférable qu'on laisse jouer les interactions entre joueurs pour satisfaire leurs besoins plutôt que de tout donner tout de suite . Le développement des nouveaux atteins une vitesse impressionnante , top 5 en deux mois , je me demande si c'est une si bonne chose que ca .

Même avis, attention à ne pas bâtir le système sur la base d'une situation transitoire - d'autant que les ressources offertes par les campements sont déjà (très) excessives.

En revanche, je dirais que les premières quêtes doivent permettre de générer suffisamment de pierres pour construire de premières infrastructures (et notamment des villages), qui donneront les moyens de former des troupes et de les envoyer sur les campements.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#13 2024-10-07 18:17:44

arlenus

Max désolé mais avec tout mon respect je te trouve un peu Obtus à toujours répété la même chose..

Tu prend notre cas comme une généralité.. Hors Désolé mais nous sommes arriver à 8 sur le jeu.. nous sommes 2 dans le top 5.. Depuis notre arriver plein d'autre joueur on aussi rejoint le jeu, et pourtant je ne les voit pas dans le Top 5, tu ne peu pas prendre UN cas de joueur qui ce sont Hyper investie pour faire une généralité qui englobe l'ensemble des Nouveaux joueurs..

La je parle d'une situation ou l'une de nos connaissance c'est retrouver littéralement Bloquer sans aucune possibilité de sans sortir par manque de pierre, si nous n'avions pas étais la pour la sortir de cette situation elle n'aurait rien pu faire.. si d'autre nouveau ce retrouve dans cette situation tu crois quoi? que leur première réaction seras de demander de l'aide? ou bien de quitter le jeu?

Et je te parle pas de tout donner au nouveau joueur non plus.. faut redescendre un peu.. Antoine à définis une nouvelle direction du jeu avec la V3 plus tournée vers les Infrastructures qui deviens un pivot central du jeu.. il n'est maintenant plus possible de monté le niveau des ferme et marché AUTREMENT que par les infrastructure et donc de la pierre... Dire : si on met du bois pour le premier niveau plutôt que de la pierre, tu crois que ça va vraiment changer drastiquement la situation et permettre au nouveau joueur d'être "encore plus fort"? même avec ça il resterons avec un développement plus lent que avant la V3, et faudra toujours de la pierre pour les niveau  2 et 3, donc ça change rien pour toi, ça accélère pas drastiquement le développement des nouveau, mais ça leur permet de jouer plus tôt avec une mécanique devenue importante dans le jeu sans leur donner le sentiment d'être bloquer pendant plusieurs semaine...

#14 2024-10-07 18:29:55

Max

Arlenus , désolé mais avec tout mon respect , ce n'est pas parce qu'on a un avis différent du tien qu'on est "Obtus" . C'est juste qu'on a un avis différent du tien . Et jusqu'à présent sur ce forum tous les avis avaient droit de citer .

Je ne parle ni de moi , ni de toi , ni des 8 nouveaux ou qui sais je . Je parle de ce que je crois du jeu .

Maintenant je suis ici pour m'amuser et si la discussion tourne de cette façon , si l'on n'a plus le droit d'avoir un avis différent du tien sans se faire traiter d'obtus , je vais en rester la et ne plus me mêler de rien . Sans doute que cela te conviendra mieux , mais je ne suis pas sur que ce soit très bon pour Okord .

PS : Pour finir , tout de même , très bonne idée , Ferdinand , de donner de la pierre sur les premières quêtes pour amorcer la pompe à ressources de l'attaque des camps . Je préfère ca et je plussoie .

Dernière modification par Max (2024-10-07 18:33:53)

#15 2024-10-07 18:43:21

wolfhart_

Bonjour,
Je suis la joueuse mentionnée par Arlenus dans son post au dessus, et je souhaite dire qu'en effet, si je n'ai pas eu d'aide de la part de mes potes, je me serai retrouvée bloquée encore pour longtemps et cela me donnerai l'impossibilité de continuer à me développer sur le jeu. C'était tellement infaisable, que je ne pouvais même plus construire une infrastructure, faire une exploitation, etc. De plus, je souhaite rajouter qu'avec cette mise à jour, le chiffre en négatif de consommation de nourritures est passé de 3 chiffres à 4, et que donc, à chaque consommation, je ne pouvais même pas faire quelque chose pour mettre en positive, car je me retrouvais à chaque fois avec une famine. Donc bon, se plaindre car deux trois joueurs qui sont arrivés il y a deux mois ont réussi à être dans le top 5, et que du coup, par mépris des nouveaux joueurs (sûrement), ça ne veut pas donner une petite aide en plus aux nouveaux joueurs ou bien, aider les personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi suite à la mise à jour.
Max, je n'ai pas aimé ce que tu as écris concernant les nouveaux joueurs, à croire que tu ne veux pas permettre aux autres de jouer aussi. Moi ça va, j'ai la chance d'être avec des potes qui veulent aider, mais je ne veux même pas savoir pour quelqu'un qui joue tout seul et qui a du mal à s'intégrer quand il y a des personnes que tu ne connais pas sur le jeu, cela pourrait lui donner une mauvaise expérience de jeu, et comme l'a dit Arlenus sur son message, le joueur aurait le choix entre rester bloquer, demander de l'aide et espérer d'avoir quelqu'un qui accepte, et quitter le jeu car c'est impossible de jouer.

Je pose ça là, maintenant, si tu ne veux pas comprendre le problème, grand bien te fasse.

Explication sur la Maison Wolfhart: https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=58700

#16 2024-10-07 18:46:34

arlenus

Max a écrit :

Arlenus , désolé mais avec tout mon respect , ce n'est pas parce qu'on a un avis différent du tien qu'on est "Obtus" . C'est juste qu'on a un avis différent du tien . Et jusqu'à présent sur ce forum tous les avis avaient droit de citer .

Je ne parle ni de moi , ni de toi , ni des 8 nouveaux ou qui sais je . Je parle de ce que je crois du jeu .

Maintenant je suis ici pour m'amuser et si la discussion tourne de cette façon , si l'on n'a plus le droit d'avoir un avis différent du tien sans se faire traiter d'obtus , je vais en rester la et ne plus me mêler de rien . Sans doute que cela te conviendra mieux , mais je ne suis pas sur que ce soit très bon pour Okord .

PS : Pour finir , tout de même , très bonne idée , Ferdinand , de donner de la pierre sur les premières quêtes pour amorcer la pompe à ressources de l'attaque des camps . Je préfère ca et je plussoie .

"Je ne parle ni de moi , ni de toi"

message précédent

" Le développement des nouveaux atteins une vitesse impressionnante , top 5 en deux mois , je me demande si c'est une si bonne chose que ca ."

Et désolé mais si, à chaque fois que je viens et fait des proposition basé sur des situation réel et concrète.. on continue de me rabâcher top 5 et nanani et nanana.. c'est être obtus.. la situation actuelle bloque les nouveaux point.. c'est factuel.. venir me parler du top 5 ça n'as aucun rapport dans la discussions et ne ce base sur rien.. si votre vision du jeu étais meilleur y'aurais pas autant de nouveau qui déserte le jeu au bout d'un moment.. si le taux de rétention des nouveau est faible c'est qu'il y à un probleme.. et venir me rabâcher encore et toujour la même chose n'amélioreras en rien leur situation.. et Tkt pas je ne t'interdit pas de parler ou autre.. continue, parcontre maintenant chaque fois qu'une personne viendras me sortir cette argumenter peté j'vais plus être tendre..

#17 2024-10-07 19:24:17

nobrenn

J'ai pas caché que j'ai pas aimé voir Alte' et Arle monté mais pour autant avec le système actuel je pense que ça va être compliqué sans même aller jusqu'à la moitié du classement. Juste se faire 3/4 camps jour ça va être chaud en nombre d'hommes.

L'idée de récompenser en pierre les premières quêtes est une bonne idée.

#18 2024-10-07 22:08:09

Max

Ok , faites à votre idée , on verra si ca marche mieux qu'avant , je le souhaite .

Sinon , ca ne me dérange aucunement que quiconque soit top 5 en 2 mois , ou même roi , ca m'est complètement égal . Je me préoccupe juste de l'intérêt du jeu . Qui peut sérieusement croire une minute que je veux empêcher les nouveaux de jouer , c'est ridicule . Je parle seulement du PRINCIPE dans le jeu que les nouveaux monte trop vite . Ca me semble mauvais , mais je peux me tromper . Alors essayez autre chose , et si ca marche je m'en réjouirais .

Vous me faites un procès d'intention à tord , c'est dans votre tête que ca se passe . Je n'ai jamais ciblé personne en particulier , il faut arrêter la parano . Vous ne supportez pas la contradiction et c'est ennuyeux car on ne peut plus discuter . En tous cas , je ne vous ai jamais manqué de respect en vous attaquant personnellement , le minimum serait que vous fassiez de même . Je pense que ca fait partie des règles à respecter sur un forum quand on est adulte .

Et que ca vous plaise ou non , il y aura toujours des gens qui auront un avis différent du votre et qui auront autant que vous le droit de le défendre , sans rien imposer . Il faudra vous y faire , tout le monde a le droit de s'exprimer ici sans se faire manquer de respect . C'est la base !

(Et si tu n'es plus tendre , nous pouvons également ne plus l'être , pfff ...) .

Dernière modification par Max (2024-10-07 23:47:24)

#19 2024-10-08 10:08:16

antoine

Je tiens quand même à rappeler deux choses.

La première c’est que tout ce qui est permis par le jeu est ok.

Si on remarque collectivement qu’on a mal configuré le jeu, on en parle et on ajuste le jeu. C’est d’ailleurs souvent les joueurs qui « profitent » le plus d’une configuration favorable qui le remontent et participent aux discussions.

le problème n’est donc jamais les joueurs mais le jeu (hors cas exceptionnels de triche qui sont sanctionnés par une suppression du compte.

La dessus faites moi confiance on a aussi 10 ans de dev détection de triches ;-)

Ensuite, il faut avoir conscience que Okord est un jeu qui évolue avec, par et quelque part pour sa communauté. Cela fait sa force et sa faiblesse car en constante adaptation.

On a démarré une transition forte avec la v3, et ainsi pris le risque de devoir ajuster la configuration plusieurs fois, déstabilisant le gameplay des joueurs.

La v3 n’est qu’un début, elle fera suite à de nombreux ajustements pour atteindre un gameplay collectif que l’on juge satisfaisant.

C’est difficile d’avoir des débats dépassionnés je le sais, surtout quand on se sent lésé mais dans l’histoire d’okord (+10 ans) on a toujours fini par des consensus quitte parfois à tester des trucs quelques mois et revenir en arrière.

L’objectif a toujours été et restera toujours le gameplay satisfaisant pour le plus grand nombre. Parce que c’est ça qui compte pour moi et parce que c’est ça qui fait que Okord est gratuit pour ses joueurs et sans pubs ;-)

Pour revenir à la pierre, oui elle est devenue bcp plus importante qu’avant donc oui il faut diversifier ses sources. Lente sans temps investi, un peu plus rapide avec action et abondante avec bcp de temps.

Donc :
1 bâtiment sur le fief => la carrière
1 infrastructures sur le domaine => la carrière

Les villages qui donnent des niveaux de carrière.

#20 2024-10-08 12:37:59

nobrenn

Vous avez pas réussi à le faire jurer cette fois mais à lui faire dire des trucs mignons.

Okord meilleur jeu par navigateur depuis les années 2000 ! Best admin et meilleur communauté.

Faites vous des bisous avec des trébuchets !

#21 2024-10-09 10:00:10

antoine

Pour le bâtiment, si on part pour 1M produit par mois avec une carrière niveau 640 soit 6 400 serf (8 * 80 si on reste sur le 80/20 et les ratios de la v2)

Chaque serf produit 0,21 pierre par heure. Ça fait en gros 30 000 par jour, soit en 2j on peut poser une nouvelle infrastructure niveau 1.

Ça me paraît pas mal.

Pour la carrière, on peut faire comme pour le port : exploitation en fonction des collines ou toundra autour avec un facteur de prod un peu inférieur car les collines et toundra ne freinent pas le domaine comme l’eau et qu’on peut construire directement dessus.

Reste à revoir les prod des villages (dans le sujet des villages).

#22 2024-10-09 12:20:51

arlenus

antoine a écrit :

Pour le bâtiment, si on part pour 1M produit par mois avec une carrière niveau 640 soit 6 400 serf (8 * 80 si on reste sur le 80/20 et les ratios de la v2)

Chaque serf produit 0,21 pierre par heure. Ça fait en gros 30 000 par jour, soit en 2j on peut poser une nouvelle infrastructure niveau 1.

Ça me paraît pas mal.

Pour la carrière, on peut faire comme pour le port : exploitation en fonction des collines ou toundra autour avec un facteur de prod un peu inférieur car les collines et toundra ne freinent pas le domaine comme l’eau et qu’on peut construire directement dessus.

Reste à revoir les prod des villages (dans le sujet des villages).

Pour le bâtiment, le calcule semble cohérant.. je te dirais de l'arrondir soit à 0.20 soit 0.30..

Concernant les niveau de ce bâtiment un truc comme ça serais cohérant

plaine : +1
friche : +1.5
colline +2
toundra : +1
montagne: +3.0

Pour l'infrastructure : j'aurais bien vue un truc comme suis :

Carrière
Effet : Produit de la pierre en fonction des cases :

Montagne :
Niveau 1 = 300 par case
Niveau 2 = 1200 par case
Niveau 3 = 1500 par case
Colline  :
Niveau 1 = 150 par case
Niveau 2 = 600 par case
Niveau 3 = 750 par case

ça donnerais avec une moyenne de 1125 par case par jour au niveau 3 pour une carrière avec 25 case exploitable ça ferait 28 125 pierre par jour soit 843 750 par mois..

#23 2024-10-11 07:51:05

antoine

J’aurais bien mis la toundra & colline plutôt (les deux marchent souvent ensemble) que la montagne qui a déjà l’avantage de produire plus d’or, un bonus de fortifs et des apparitions de gisement d’or.

C’est intéressant l’idée d’avoir des prod différentes selon le type, dans un premier temps je t’avoue que j’ai un peu la flemme de le coder (voilà 100% sans filtre :-)) vu que j’ai déjà fini l’infrastructure « carrière » hier soir.

Je pense qu’on peut monter un peu les prods car avoir 25 colline tout autour c’est assez rare en fait. 25 toundra c’est fréquent mais vu que y’a que ça faut accepter les inconvénients sur des autres infrastructures donc c’est ok.

Que dis tu d’une prod selon colline & toundra qui soit 2 fois moindre que les ports ?

Je suis d’accord avec toi que 30k jour au niveau 3 ça fait une bonne cible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB