Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-06 08:41:54

K-lean

V3 Coût de la forteresse fonction des cases gagnées

Avec l’ajustement d’hier sur les points par territoire, même avec 10 cases de domaines autour du fief + 15-20 forteresses tu ne gagnes franchement pas grand chose comparé au coût des forteresses et de leur entretien.

J’avais poussé le système au plus loin peut être pour voir ce que ça pouvait donner. Économiquement je pense qu’on peut avoir 10-20 forteresses avec les conditions actuelles mais pour ça il faut tous les villages niveau 3, et 1 foire niveau 3 à côté de chaque village.
Ce qui représente un coût tellement élevé en pierre qu’on peut dire pour l’instant que c’est irréalisable.

Par contre actuellement si on met une forteresse c’est pour 2 raisons :
- soit pour prendre une position clé (de l’eau par exemple)
- soit pour faire des points de territoire en plus

Et dans le second cas la logique de rentabilité incite à mettre les fortos dans les angles car tu gagnes plus de cases que si tu les mets de côté.
Une fois que tu as les 4 du coin, la meilleure rentabilité ensuite est de mettre encore 4 aux coins.

Du coup c’est dommage par rapport au RP qui voudrait qu’il n’y ait pas de « meilleur position coût/gain ». Je réfléchissais donc à trouver une façon d’éviter l’optimisation.

L’idee : pourrait on faire que le coût d’installation et que le coût d’entretien de la forteresse soient fonction du nombre de cases gagnées plutôt que fixe ?

Dans l’idée la plus réfléchie :
- Le niveau coûte en pierre x fois le nombre de cases obtenues en plus du domaine existant (à recalculer si déplacement de la capitale ?).
- Même calcul pour l’entretien : comparaison entre le domaine et ce que serait le domaine sans les fortos.

Il faudrait sûrement garder dans le calcul les cases en conflit avec un autre joueur.

Ainsi ça ne coûterait pas si cher à un joueur par exemple qui s’amuserait à mettre une rangée de forteresses tout autour de son domaine.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB