Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-04 17:23:54

antoine

[résolu] (ajustement v3) forteresse dans le calcul du domaine

Auj les forteresses n'augmentent pas la valeur du domaine du joueur, elle augmentent la portée maximale du domaine (qui est toujours produit par rayonnement depuis le fief).

Avec ce principe, les barrières naturelles qui freinent la propagation deviennent infranchissables même avec une forteresse posées dessus.
Cela pose deux problèmes :

1/ vu le coût de construction et d'entretien de la forteresse, n'avoir aucun bénéfice est déséquilibré

2/ un joueur enclavé ne peut sortir de son enclave

Pour résoudre ces deux problèmes, il faudrait changer le fonctionnement des forteresses pour ne pas seulement étendre la portée maximale, mais également émettre du domaine depuis la forteresse.

Il faut bien doser car une forteresse qui emmet beaucoup va facilement prendre le dessus sur le domaine "naturel" d'un joueur à côté.

On peut dire que la forteresse produit 2 500 d'influence là où elle est, comme ça on atteint 3 cases sans aucune résistance même sur l'eau, et dès qu'il y a le domaine d'un autre joueur c'est pas si simple de remporter la mise non plus.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2024-10-04 17:40:53

arlenus

Re : [résolu] (ajustement v3) forteresse dans le calcul du domaine

Je suis plutot en Accord avec ce que tu propose..

Je rajouterais peut etre juste quelque chose..

Dans le cas que tu decris si 2 forteresse de 2 joueur differant sont l'un à coté de l'autre cela ne donneras peu (voir aucune) situation ou le domaine d'un joueur peut prendre le dessus sur celui de l'autre..

l'influence personnel du joueur devant quand même refleter la puissance des force en présence..

Je serais d'avis de faire 2500 d'influence comme tu le propose + X % (entre 1 et 10 au choix sur ce qui serais le plus equilibré) de l'influence total du joueur..

#3 2024-10-04 17:54:49

antoine

X% ça peut être très puissant, même 10% d'un roi c'est presque 10k et ça bat tout le monde.

C'est vrai qu'un montant fixe ne permet pas de départager deux forteresses posées côte à côte.

On peut dire 2500 + l'influence sur la case de la forteresse, ça donnera l'avantage au plus proche de son fief.

#4 2024-10-04 18:23:29

arlenus

Cela peut aussi être une Possibilité, après à une certaine distance du fief des joueur dans ta possibilité il ce passe la même chose car l'on à 0 influence sur la casse en question..

En effet 10% c'est surement Trop.. 1% peut être pas mal, Dans le cas du joueur le plus influent ça ferait 2500 + 1346 ce qui semble être cohérant..

Et l'on peu aussi le lier les deux propositions, pour dans un sens favoriser les petits joueurs près de leur fief quand un gros joueur s'étend vers eux alors qu'il est loin de leur fief.. tu aurais une Formule : 2500 + Influence sur la case + 1% influence joueur

#5 2024-10-04 18:28:44

arlenus

* Le seul inconnue de mon coté étant l'influence sur la case.. mais en fonction encore réduire de 1 a 0.5% pour que l'on tombe sur des valeur intéressante qui peuvent concordé

#6 2024-10-04 19:17:09

antoine

On peut dire 0,5 à 1% de l’influence du joueur mais ça veut dire que tant qu’on a pas 10 000 points la forteresse n’émettra rien c’est un peu rude pour les nouveaux vu le coût de la forteresse.

Un coût fixe c’est à l’avantage des plus faibles s’il n’y a pas de conflit et à leur désavantage s’il y en a un. Faudra trancher ^^ avec un truc simple les calculs à rallonge c’est source d’erreur et rapidement on arrive plus à anticiper quoique ce soit.

On peut dire sinon valeur sur la case x10.

#7 2024-10-04 20:34:00

GrandJarl

est ce que les forteresse projetterons du domaine uniquement quand elles sont déjà dans un domaine contrôlée?

perso je suis plus pour 2500 pts + influence de la case, pour départager il y a la bagarre, c'est à ça que sert les batailles wink

avec X% de l'influence j'ai peur que les jeunes puisse pas se tailler une part de territoire

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#8 2024-10-04 20:39:19

nobrenn

Et les forto hors domaine ?

C'était quand même un des points clef. Et cool de la V3

Faut pas que les forto hors domaine fasse du territoire si ?

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#9 2024-10-04 21:24:36

antoine

Les forteresses n'étendent le domaine que si elles sont déjà dans le domaine, c'est exactement la même philosophie.

Avant on avait une extension de la portée max, on discute pour faire une extension aussi de la valeur sur cette portée max, mais dans l'idée ça change rien.

Dans le concret mettre valeur de la case + 2 500 c'est intéressant on peut partir là dessus et on ajustera en fonction.

#10 2024-10-04 21:45:46

arlenus

ça me va, deja ça va me permettre de reactivé certain de mes forto deja au moins ahahah

#11 2024-10-04 22:53:27

Ferdinand

J'approuve complètement, c'est le seul point "problématique" de la v3. Merci Antoine !

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#12 2024-10-04 23:14:19

antoine

C'est en ligne, les domaines seront mis à jour à la prochaine création/suppression de forteresse (au pire je nous ferais ça à la main demain).
J'ai commencé tout doux avec +500 seulement, ça suffit pour passer les barrières naturelles et ça aura un impact limité face au domaine d'autres joueurs.

#13 2024-10-04 23:17:38

arlenus

à +500 j'ai Encore un peu de resistance de mon coté!

#14 2024-10-05 09:52:44

antoine

En soit ça me choque pas que 2 montagnes de suite diminuent suffisamment le domaine d’une forteresse pour l’arrêter. Mais c’est vrai que t’es le seul joueur que j’ai vu dans ce cas et que du coup c’est moche de te défavoriser.

Je vais augmenter un poil pour que tu passes les 2 montagnes.

#15 2024-10-05 11:06:13

Agon

Et pour l'eau ont en parle ? x) c'est pas une barrière physique aussi contraignante qu'une montagne. le fait que l'eau soit si limitante vas rendre des endroits de la carte totalement inexploitable, je pense au sud dans les "marrais" mais ailleurs aussi, quand bien même se calibrage favorise l'influence, en l'état ça favorise vraiment les "gros" du moins les très actifs et anciens. Enfin je sais pas ce que tu en pense Antoine.

#16 2024-10-05 11:11:22

Aokairu

Je trouve qu'avec l'eau le problème n'est pas l'influence mais surtout que ça rends l'attractivité des ports encore plus forte...

Aujourd'hui, certains peuvent avoir beaucoup d'eau et être plus rentable juste avec les ports qu'un gars qui est en full continent et sans ports attractif (niveau fermes mais aussi avec toutes les infrastructures qui rapportent de l'or ça sera aussi rentable..) je sais pas si c'est une bonne idée de réduire la barrière naturelle de l'eau sauf si on peut essayer de trouver un équilibre avec les villages... ou réduire la puissance des ports.. 

Je sais pas, c'est ma réflexion personnelle que j'ai eu en voyant certaines personnes avec des très bon spot et Ronin sans port ou encore Arlenus avec quasiment que de la montagne et peu d'eau.

#17 2024-10-05 12:12:14

Ferdinand

Aokairu a écrit :

ou réduire la puissance des ports..  .

Méfions-nous des appels aux nerfs avec si peu de recul sur une refonte majeure. smile Les ports ont justement perdu en attractivité, à tel point que j'aurais probablement abandonné une partie de mes cases d'eau si mon RP ne m'attachait pas à cette zone et si le GP n'était pas si secondaire pour moi.

Un joueur qui, comme moi, compterait trop d'eau sur son domaine est en effet assez lourdement impacté dans la production des villages, puisque la case d'eau n'apporte rien. Je ne le dénonce pas, bien au contraire ;il est logique que l'eau ne bénéficie pas à deux infrastructures différentes, et j'apprécie l'idée que chaque terrain ait ses avantages et ses inconvénients. Mais une réduction du port semblerait totalement injustifiée.

Pour en revenir à la forteresse, ne pourrions-nous pas simplement considérer qu'elle étend le domaine sur 1/2/3 cases peu importe le terrain ? Compte tenu de l'investissement en pierres et de l'entretien en or requis, il paraît déséquilibré que l'influence de certaines forteresses soit neutralisée au 3/4 à cause de l'eau. Je pense que nous devrions chercher d'autres moyens de tenir compte des spécificités des terrains, sans que cela n'impacte la forteresse, qui va devenir la colonne vertébrale du nouveau GP et devrait donc bénéficier de façon à peu près égale à tous les joueurs.

Dernière modification par Ferdinand (2024-10-05 12:13:02)

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#18 2024-10-05 17:40:56

antoine

antoine a écrit :

En soit ça me choque pas que 2 montagnes de suite diminuent suffisamment le domaine d’une forteresse pour l’arrêter. Mais c’est vrai que t’es le seul joueur que j’ai vu dans ce cas et que du coup c’est moche de te défavoriser.

Je vais augmenter un poil pour que tu passes les 2 montagnes.

J'ai passé de 500 à 800 ça fera l'affaire. Ca sera mis à jour avec la prochaine modif d'une infrastructure par un joueur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB