Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-02 21:04:09

nobrenn

Les taxes

Si j'ai bien compris elles sont apparus à un moment où l'envoi était mal vu.

Aujourd'hui cet usage est assez répandue.

Au marché elles sont moindres.

Je sais pas quoi en faire mais je trouve dommage que ces taxes soient présenté comme des disparitions inexpliquées.

Et j'aimerais bien que quitte à les payer elles puissent être mise quelques part.

On pourrait imaginer que le roi nomme un questeur/bailli Royal. Les taxes lui arrivent et il peut les distribuer sans que lui paye des taxes.

Ça serait un rôle puissant où l'on peut s'enrichir en puisant dans la caisse et se faire des ennemis ou être intégre et droit.

Et que celle du marché soit à part. Genre un fond pour les chevaliers.

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#2 2024-10-02 22:29:44

Aokairu

Re : Les taxes

Ou faire ensorte que les taxes du marché reviennent au questeur/bailli mais que son rôle est de poursuivre ceux qui font des échanges en douce, échange de charrette qui serait une moins value pour le royaume.

Et donc cette personne serait en charge de plusieurs choses, des projets, des conquêtes etc... ça pourrait être sympa, le comptable du royaume. Et un autre rôle du collecteur d'impôt qui poursuit ceux qui vendent en douce. (Même si c'est techniquement légitime de s'envoyer des charrettes et tout mais on pourrait imaginer que c'est du marché noir, de la contrebande, etc...

Je trouve l'initiative très très sympathique.

#3 2024-10-02 23:07:29

nobrenn

Re : Les taxes

Il faudrait que la poursuite puisse être un mélange entre du RP et du GP sans forcement être de la baston.

Mais en soi l'échange de charette a aussi plein d'avantages et trop taper dessus c'est dommage.

Il faudrait un double option de route. L'une où tu envoies à 20% de taxe. C'est le temps de route normal et y'a une rumeur. L'autre ou tu fais un temps beaucoup plus long avec un risque de perte "votre convoi a été arrêté par le bailli" ou là y'a 0 taxes.

Et le bailli pour maximiser ses chances de choper pourrait mettre des forto à droite à gauche.

Et il pourrait laisser passer la charette si il a lui même été acheté.

Mais ça doit être incodable

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB