Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils sont lents !
Des vieillards paralytique vont plus vite !
Blague à part, quand c'était pour nos infrastructures n c'était pas gênant mais là sur les comptoirs chez les copains c'est long de chez long sans que je comprenne trop la justification.
Au moins une vitesse de char me semblerait bien.
Dernière modification par nobrenn (2024-09-11 07:29:31)
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
tout à fait, je mets ça à jour pour la prochaine version
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je crois me souvenir que cette lenteur était à l’origine parce qu’on taxait ses vassaux… et que c’était bien de les voir arriver : on pouvait avoir le temps de demander de retirer ces taxes… ou pas XD
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je trouve personnellement les baillis un peu "inutile" comme mécanique..
Surtout que certain infrastructures bien placé peuvent produire plus que leur stock..
Ne serais t'il pas mieu quelle envoie directement les ressources dans le fief?
Les baillis sont inutiles au premier abord si on se dit que seuls les transports et militaires sont utiles.
Cependant je trouve qu’ils sont intéressants en terme de taxation des villages ou des lieux de production (la tva ?) , c’est plutôt cohérent de faire des transports entre les différents lieux de production pour rapporter l’or ici ou là.
Vient la question de l’unité spécifique baillis. Les chars sont principalement utilisés pour augmenter les stocks, les transporteurs pour les déplacements rapides, les baillis pour les infrastructures. Tout cela augmente la valeur de la renommée… et est mélangé avec la valeur d’armée.
Pendant longtemps ça m’a gêné, parce que le gain d’honneur ne devait dépendre que de la valeur d’armée à mon sens. Mais certains utilisaient tellement de chars pour stocker durant des mois sans armée qu’ils pouvaient à un moment dépenser des millions et des millions pour faire une armée immense et imbattable. Ce n’était que ponctuel, irréaliste (conservation des aliments etc), et le fait que les transports rentrent dans le calcul a répondu au soucis.
Désormais il vaut mieux se battre régulièrement, éviter d’avoir trop de renommée, … bref tout cela participe à obliger à l’activité régulière plutôt qu’un mois tous les ans.
Par contre pourquoi avoir des baillis plutôt que des chars ? Pour aller chercher des poissons ?
Si les deux vont à la même vitesse et coûtent autant, une seule unité suffit oui.
Ne serait il pas mieux qu’on puisse laisser les chars sur les exploitations et les appeler depuis le tableau ? Cela serait effectivement plus simple…
Mais c’est peut être ça le but ? Que les joueurs qui passent quelques minutes de plus soient ceux qui récupèrent un petit peu plus tous les jours ?
à titre personnel je trouve que ça ne prend pas très longtemps, mais ce serait bien de pouvoir configurer d’où on veut qu’ils partent et où on veut qu’ils aillent.
Lignée des Trofs, et autres successeurs