Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-09-23 14:46:22

arlenus

En attendant la V3

Bonjour,

Serais t'il possible en attendant la V3 de faire quelque petite modification pour permettre aux joueurs de mieux la préparé?

- Augmenté considérablement le taux de spawn de pierre.. en effet cette nuit 4 spot de pierre on spawn.. les 4 on étais pris et monopoliser par 4 joueur ce qui empêche les autre d'accumuler des ressource en prévision des nouveau besoin lier à la V3 et aux nouvelle infrastructure..

- Augmenté la taille le domaine du Fief Principale lier à la prospérité comme cela est prévue pour permettre de déjà préparé le placement avec les fief qui serons changer en forteresse

Petite demande en plus non lier spécifiquement à la V3 mais qui ne demande pas forcément beaucoups de temps de dev et pourrais rajouter de la qualité de vie au jeu.

- Réduire le temps de fusion des camps de 4 a 1 jour

#2 2024-09-23 15:17:46

nobrenn

Re : En attendant la V3

La pierre a déjà augmenté de ouf. Avec les ressources des camps il y a des grosses options pour faire du commerce.

La pierre c'est un peu la loterie sur les derniers tirages il y en avait pas mal pour toi si ma mémoire est bonne. Et juste à côté de toi. (Edit : je t'ai confondu avec Eldric. Autant pour moi)

HernfeltMayer le dit souvent mais en moins de deux mois vous êtes quatre à culminer dans le top 5 sur classement honneur et tailles d'armée. Rome ne s'est pas fait en un jour et déjà qu'avec les camps c'est free ressources surtout que y'a 0 problème de stock en ce moment. Augmentez la fusion des camps filerais un gros coup de booste.

Je me suis amusé à envoyer des espions à Denryl. Il a une armée équivalente ou presque à la mienne et un trésor qui doit faire deux fois le mien. Sauf en pierre où j'ai eu une politique d'exploitation très forte. Donc si on suit tes propositions nous n'aurons plus aucun avantage.

Autant le système présent facilite déjà les choses autant si c'est trop ça va en agacé. Moi le premier
En toute franchise voir que les camps vous ont amené là m'a un peu mis en boule. Ça va que vous êtes des gens chouettes parceque sinon je vous bouderai très fort.

Dernière modification par nobrenn (2024-09-23 15:23:26)

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#3 2024-09-23 16:26:08

arlenus

Alors je me permet de répondre concernant plusieur point..

Concernant la pierre il suffit de voir le développement des infrastructures sur les villes des joueurs.. les joueur étant prêt sont ceux qui font un monopole sur les spot de pierre c'est indéniable.. et l'on ne peu pas encore reelement chiffré les besoin en pierre pour l'après Maj V3 mais il semble déjà énorme et un changement aussi drastique devrais être fait sans pénalisé les joueur et être fait si possible sur une base d'égalité à mon sens..

Par rapport au domaine des fief c'est aussi pour empêcher certain joueur de venir ce coller trop à d'autre joueur dans une zone qui normalement devrais faire partie du domaine de leur ville principale.. ca le semble cohérent pour permettre de mieux prépare ma transition entre la V2 et V3

Concernant la fusion des camps.. j'ai prouver à mainte repris que si je souhaité faire l'entièreté des camps je pouvais le faire.. et ceux sans utiliser de technique anti fair-play.. maintenant entre faire 2 camps à 50 d'honneur chacun.. et 1 camps a 100 d'honneur.. niveau gain de ressource ou honneur, cela ne change strictement rien, les gain sont égaux..  la seul différence et en temps investie.. ca prend 2 fois moins de temps de faire 1 camps que 2.. donc cela ne change rien au gain par rapport à maintenant.. et cela améliore la "qualité de vie" des joueurs.. en quoi est-ce une mauvaise chose alors

#4 2024-09-23 20:34:44

Bedwyr

A mon avis, les camps barbares devraient servir à deux choses :
- se familiariser avec le système de bataille
- accumuler des richesses pour arriver vicomte en disposant d'une armée respectable.
Je ne sais pas combien il faut de batailles pour atteindre ce deuxième objectif, mais si ce nombre est trop élevé vu le côté répétitif de l'action, je suis en effet favorable à ce qu'il y ait davantage de gros camps.

Je ne pense pas qu'ils devraient permettre en revanche :
- d'accumuler suffisamment d'honneur pour passer Duc, prince ou roi
- d'accumuler suffisamment de richesses pour avoir une armée et des réserves supérieures à celles des plus anciens d'un facteur 2 ou plus (ce point étant un effet d'aubaine temporaire provoqué par la suppression momentanée de la limite de stock).

Pour la taille du domaine, je pense que cela aurait effectivement été intéressant mais de ce que j'ai compris, il ne manquait pas grand chose à Antoine pour finaliser la V3 et une mesure intermédiaire n'a peut-être plus de sens ?

Pour la pierre, je pense que le marché va être tendu quelques temps ! Peut-être qu'une solution provisoire serait de limiter temporairement le nombre d'exploitation ms max simultanées par joueur pour permettre à chacun d'en récupérer un peu, même pour ceux qui ne se connectent pas à heure pile ?

Dernière modification par Bedwyr (2024-09-23 20:35:38)

#5 2024-09-23 23:29:39

K-lean

Oui pour que la taille du domaine autour de la capitale soit la taille v3,
Tout dépend du temps que ça prendrait à Antoine de mettre ça, et du temps en comparaison pour mettre v3 ?

Augmenter les Spawns de gisement n’a en soit pas de sens. V3 ou pas. Autant donne un stock à chaque joueur si on veut aller par là. Le but c’est pas de mettre dans la poche des joueurs de quoi devenir roy au bout de 2 mois ça n’a aucun sens ni aucun intérêt.

Certes il était tres long d’atteindre 10 ou 20 fiefs avant, mais là on a un peu trop accéléré les choses à mon goût. Je trouve ça très bien qu’il y ait de la concurrence et des jeunes motivés, mais l’intérêt du jeu passe quand même par la gestion, la diplomatie. Là le positionnement du domaine et la production en fonction des cases ça va être super nouveau, ça va apporter de nouvelles raisons de se battre c’est cool. Mais oui je comprends la frustration de voir qu’au bout d’un mois certains ont eut armee que d’autres ont mis plus de 6 mois (voir plus) à avoir. On n’a vraiment pas besoin de rendre encore plus facile le fait de rattraper les anciens (n’oublions pas que beaucoup de joueurs quittent le jeu une fois devenue roi ; je n’ai pas trop envie de voir des rois « poper » ^^)

Si tout le monde a du stock de tout, le positionnement des fortos va être « au plus rapide » et c’est un peu dommage (même si à terme cela changera).

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#6 2024-09-24 12:51:13

arlenus

Pour Bedwyr:

je suis d'accord avec toi un Baron ne devrais pas avec les camps pouvoir accumuler autant de richesse et d'honneur qu'un Roi Prince ou Duc..

Mais encore une fois le problème est vue à l'envers à mon sens, ce n'est pas la situation des Baron et leur accumulation qui pose problème, car cela répond à une jouabilité et investissement en jeu.. à mon sens le vrai problème et dans la stagnation et le manque de possibilité d'évolution Hors PVP qui reste très pénalisant au final pour les joueur une fois devenue comte.. C'est pas en bridant l'un qu'on va amélioré l'autre, Alors qu'il suffirais d'amélioré l'autre pour que les 2 soit valorisant.. mais cela est un autre débat..

Pour K-Lean :

Malheureusement la situation actuelle est déjà aux "plus rapide" pour l'obtention des spot de pierre.. néanmoins soyons lucide, la pierre t'elle que maintenant à etais calculer pour correspondre au besoin d'un certain nombre de joueur actif, avec un certain besoin en infrastructure, qui ne seras plus cohérant avec la V3.. En effet avec la V3 l'augmentation des besoin en infrastructure va être grandement augmenté si les prix des infrastructure reste t'elle quelle.. un exemple con.. un village va permettre de faire 5 x 5 (donc 25) casse de domaine exploité.. pour un Fief à 5 de propriété donc 121 casse.. il faudras 5 village niveau 3 pour les exploité totalement.. soit 5 million de pierre pour monté 5 infrastructure au niveau 5.. sans compté les forteresse, et autre village necessaire, les foires, les ports et j'en passe! Aujourd'hui quand la pierre spawn, Approximativement 1 a 2 fois par semaine c'est à peine si il y a en moyenne 2M5 de pierre tout dépôt confondu par spawn..

Donc si tu estime que l'augmentation des dépôt ne fait pas sens c'est ta vision.. Mais si chaque joueur actif ce retrouve à avoir besoin de 20million de pierre pour faire 20 infrastructure niveau 20 et que le système actuelle ne permet d'en avoir qu'entre 2M5 et 5M par semaine.. va clairement y avoir un problème.. car pour un joueur comme toi K-lean, qui à une armée conséquente.. garce aux fermes de tes X village.. Combien de pierre il te faudrait pour crée des Infrastructures nécessaire à retrouver le même niveau de production de nourriture qu'actuellement? et par conséquent combien de semaine d'exploitation de pierre il te faudrait pour atteindre ce niveau de production sans que ton armée n'entre en famine?

#7 2024-09-24 16:26:29

HernfeltMayer

Arlenus n'a pas tord au sujet des camps. La question n'est peut être pas de baisser les pts accumulés par la "chasse aux clochards", mais peut être, comment donner de l'intérêt "après" cette courte période de 2 mois. L'histoire nous a appris que des vagues de jeunes loups qui grimpent aux premières lignes du classement vont et s'en vont comme neige qui tombe. Ils arrivent, détruisent des camps, puis perdent leur intérêt au bout de 2/3 mois. Ils découvrent que se connecter 24/24 pour chasser des "bots" aléatoires n'est pas du tout le principe du jeu.
Il faudrait alors proposer autre chose aux joueurs au delà de ces 2 mois. C'est ce qu'Antoine recherche sans doute par ces réformes successives dont la V3. Proposer un gameplay.
Mais dans l'optique du classement et des titres, qui obnubilent beaucoup les joueurs visiblement... Il y a peut être quelque chose à faire de ce côté. Donner des points d'honneurs ou de classement par d'autres actions. Le commerce ? Le RP ? Le minage ? Le transport ? La prise de fonctions royales ? etc...

Pour ce qui est du reste et d'un éventuel "manque" de pierre ou d'autres choses, il suffit de se poser 5 minutes et la réponse viendra d'elle même.
Que vous manque t'il ? De la pierre.
Pour quoi faire ? Anticiper la V3 pour pouvoir construire plus, plus, plus...
Quel est votre problème ? J'en aurai jamais assez !!!! Je dois être le meilleur, le meilleur, le meilleur...

Avez vous pensé à trouver de la pierre autrement qu'en la minant ? Le commerce ? La guerre ? Le RP peut être tout simplement ?

Il manque toujours des ressources à qui ne sait refreiner ses envies.
Notre Saint Antoine, priez pour lui, ne peut répondre à toutes les demandes avides d'en avoir plus plus plus.
Le risque serait de produire un déséquilibre entre les joueurs 24/7 et les autres, c'est ce que l'on peut voir avec les camps d'hostiles.

J'ai énormément de pierre en stock. Je ne m'en sert pas pour le moment.
Je le garde pour d'éventuels vassaux, amis ou RP à l'avenir de la V3.
Je remarque que s'il y a bien bataille de nolife pour vider les carrières de pierres, personne (sauf Bohemont, très très bon RPiste) n'a pris la peine de me contacter à ce sujet...

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#8 2024-09-24 23:28:22

K-lean

————
Pour les camps je rejoins Hern :
c’était là pour vous faire gagner des points rapidement, pour vous roder au tour par tour… mais il faut bien se rendre compte qu’au bout de 10 (et je suis gentil) c’est bis repetita.

Il faudrait que ces camps soient évolutifs en dehors du nombre : que le bot soit plus évolué.
Ou bien tout simplement qu’une fois qu’on a fait x camps on n’y a plus accès.

Et là il faudrait rentrer dans une phase de duels entre jeunes, comme on le propose régulièrement depuis quelques temps déjà (un bon reste de la guerre contre Osterlicht smile ).

Ensuite effectivement il faudrait autre chose que les batailles pour gagner de l’honneur. Et je pense qu’Antoine a des idées derrière la tête à ce sujet avec les quêtes. J’en ai déjà proposé plusieurs mais ça n’a pas encore fait mouche.

________
En ce qui concerne la pierre et les autres minerais :
Tu cherches à en avoir plein pour construire le plus et le plus vite possible. Je comprends ça.
Mais une fois que tu as atteint le maxi tu n’as plus de besoins.
On sera limité par la taille du domaine, qui sera limité par le nombre de fortos, qui seront limitées par leurs coûts d’entretien.

On pourra mettre je ne sais combien d’infrastructures je crois (1 par village soit 25 ? + des ports ? 10 maxi selon mon calcul) et effectivement on va avoir un départ foufou au début de la v3 pour pouvoir tout monter, … mais une fois que tu as tout monté tu n’as plus de besoin. Actuellement j’ai 20 infrastructures au max parce que c’était quasi le max avec 10 fiefs.
La v3 nous amènera peut être à pouvoir en mettre 2 fois plus, malgré tout je ne cours pas après chaque mine parce que ça ne sert à rien d’être le premier à avoir sa capacité à 100% : si tu vises le classement il faut juste être « dans moyenne supérieure » au niveau de la capacité de production. Et au fur et à mesure tu prends les mines que tu peux, mais la fin du jeu n’arrive pas quand tu as rempli ton domaine smile

Exemple concret :
Quand les infras sont arrivées, Francis et Pirouette se sont jetés dessus et ils ont très vite tellement accumulé que pirouette ne savait plus quoi en faire.
Et pourtant au score ils ont été détrôné l’un puis l’autre, et aujourd’hui Bedwyr a une grande avance alors qu’il ne rush pas toutes les infrastructures.

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d’ouvrir le robinet plus grand : tant que tu en récupères à peu près autant que les autres tu restes dans la compétition. Et c’est plus réaliste qu’on fasse évoluer nos domaines progressivement que « d’un coup ».

… mince je suis trop bavard ce soir. Bonne nuit !

#9 2024-09-24 23:44:12

arlenus

K-lean.. je pense que tu te Fourvoie sur ma "volonté" à être le premier.. la seul volonté que je pourrais avoir à la rigeur d'une fois la V3 en place de "vite" retrouver la même production que j'ai actuellement pour n'avoir aucune perte et que la MAJ ne n'impacte pas de manière négative..

tu dit avoir 20 structure au max actuellement.. et que la V3 nous amène à en avoir 2 fois plus.. sauf que avec les forteresse + village on est plutôt sur 3 fois plus.. Mais partons sur 50 infrastructure, à monté niveau 3.. donc 50 million de pierre pour 1 joueur.. Maintenant partons sur une petite base de 10 joueur Actif qui souhaiterons maximiser le plus possible leur infrastructure.. Donc 500 million de pierre nécessaire pour les joueur en question.. Sachant que en moyenne il y à 5 millions de pierre disponible par semaine (de part mes récente observation..) il faudrait donc 100 semaine pour que les dit joueur obtienne les ressource nécessaire pour.. quasiment 2 années.. si on par sur une base de 20 joueur on tombe sur 4 ans pour obtenir la pierre nécessaire..

Sachant la manière dont est obtenue la pierre du "premier arriver premier servie" cela va crée des disparité énorme entre les joueurq.. et je pense que ya un juste milieux entre la caricature que tu dépeint de moi de : tout avoir au plus vite pour etre le plus fort.. et une durée de plusieurs année pour que les joueurs obtienne un niveau qu'il on déjà actuellement AVANT la maj..

#10 2024-09-25 03:50:08

Max

Je plussoie et je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de Hernfelt sur "l'après deux mois" de jeu  Amener les nouveaux à un bon niveau rapidement est nécessaire , mais le passage de l'abondance dues aux attaques de camps , tant en terme de ressources que d'honneurs gagnés , à la disette qui suit en comparaison quand on attaque plus les camps , est rude et sans doute inattendu et démotivant . Et s'il n'y a pas derrière qquechose d'autre que ces "éternels" combats pour densifier le jeu , et surtout pour intéresser les originaux qui s'en lassent rapidement , le jeu peine à retenir dans le temps . L'idée revient à juste titre sur le tapis régulièrement par différents interlocuteurs . J'ai essayé d'imaginer des propositions à ce sujet (sur le volet économique) , mais je les ferais plus tard , je pense que ce n'est pas le moment , il y a une V3 en route . Etape par étape , voyons la V3 , le reste plus tard . On se le met derrière l'oreille , comme on dit , et on verra ca plus tard .

Il faut savoir être patient pour aller loin . Et cela m'amène au second point . Il va nous falloir de la pierre , en plus du reste . Et alors ? Est ce une raison pour que tous les joueurs aient assez de pierre pour construire un empire tout de suite ? Rome ne s'est pas faite en un jour , comme déjà dit par je ne sais plus qui . Pourquoi ne commencerait on pas par n'avoir que deux ou trois fortos , et qu'on développerait nos domaines au fil du temps ? On n'est pas obligés d'avoir tout tout de suite . Sinon , le jeu perd tout son intérêt , et il n'y a plus de raisons de rester après un certain temps de jeu . Je rappelle qu'Okord est un univers persistant , cela signifie à priori qu'on y joue en général assez longtemps pour arriver à qquechose . Ce n'est pas un jeu à "parties" qu'on quitte au bout de 15 jours ou deux
mois parce qu'on en a fait le tour . Le jeu ne gagnerait rien à aller trop dans ce sens , ce serait une impasse pour le jeu et il faut donc que chacun maitrise ses impatiences , à mon avis .

Je plussoie aussi la proposition de KL de ne pouvoir attaquer qu'un nombre limité de camps , idée qui me semble très bonne . Actuellement , en deux mois les joueurs ont plus de ressources que nécessaire et beaucoup plus que les anciens . Jusqu'à il y a peu , les inactifs étaient encore rares mais ce n'est désormais plus le cas , on voit dans les rumeurs qu'ils s'échangent par milliers , donc autant d'inactifs que nécessaire très vite aussi . Il ne reste plus que la pierre qui ait une relative rareté . Donnons 10M de pierres à chaque joueur et c'est plié , on a tout très vite , quelques batailles et on n'a plus rien à faire , on peut arrêter de jouer tout de suite .

Je trouve que le très fort push actuel des camps pose un problème . Etre dans le top 5 , et même mieux , en deux mois , je ne suis pas certain que ce soit une si bonne idée que ca . Rattraper suffisamment les anciens , oui , mais les dépasser en deux mois ... ! Nous verrons avec le temps . De plus , ce très fort push des camps est manifestement un problème quand il prend fin et il y aura sans doute des équilibrages à trouver (ca n'engage que moi) à ce niveau , ou une progressivité à trouver dans l'arrêt du push . Mais encore une fois plus tard , ce n'est pas le moment .

Et je pense qu'il faudra bien malheureusement finir par trouver un truc contraignant pour empêcher une bonne fois les abus du "premier arrivé premier servi" , puisqu'il y a toujours des joueurs pour ne pas spontanément être fair play et partager , au moins un minimum . Cela aussi est à mon sens très nuisible au jeu et nous ne saurons jamais combien de joueurs ont préféré laisser tomber en silence dans leurs coins pour ne pas avoir à se "friter" avec d'autres , ou pour ne pas devoir passer 20 fois par jour sur le jeu . Hernfelt a raison de rappeler qu'il y a différents moyens d'obtenir des choses (commerce , diplomatie) , mais tout de même , chacun devrait pouvoir avoir accès aux fonctionnalités du jeu au moins un minimum , pouvoir jouer tout simplement , sans avoir à batailler ou à camper jour et nuit sur la map .

Sinon concernant les éventuels problèmes de la V3 , je pense qu'on verra sur pièce . On ne sait peut être pas tout de ce qu'Antoine va faire car il n'a peut être pas le temps de tout nous dire , en plus de le faire . Il suffira une fois constatés les problèmes d'équilibrer ou de rectifier . Keep cool ! S'il faut plus de pierre , on en mettra , enfin ... IL en mettra . C'est pas un problème , c'est juste un équilibrage , on verra sur pièces .

#11 2024-09-25 09:05:18

K-lean

Arlenus je ne t’attaque pas spécifiquement te biles pas smile

J’essaie de soulever que s’il y a une bataille sur l’accès à la pierre ce n’est pas grave en soit.

Il faut relativiser sur le fait que tout le monde aura cette difficulté d’accès, d’abord.
Peut être que certains vont tirer leur épingle de ce jeu là mais pour gagner quoi ?
Si c’est simplement pouvoir mettre un grand comptoir dans chaque village… tu gagnes que 7500or par jour. C’est pas un avantage de fou quoi.
Au début oui les premiers ports ou les premiers servis vont peut être tirer avantage. Mais il y a un plafond où ça s’arrêtera. S’il faut ajuster Antoine ajustera.

Quand les mines ont été mises en place, c’était des millions que tu pouvais ramasser ! Les 2-3 joueurs qui se sont jetés dessus raflaient tout. Et rapidement Antoine a modifié les paramètres. Les stockeurs en avaient tellement qu’ils ont vendu et donné.

Hern et Max vous soulevez un point intéressant :ça serait bien en effet qu’on puisse acheter de la pierre et des inactifs ou autre sur le marché à des non joueurs. Par défaut tu paies beaucoup plus (genre 10:1) mais au moins t’en aurais.
L’interaction avec les joueurs ; le fait d aller dans les mines ; ça permettrait d’avoir ça moins cher mais au moins tous les joueurs y auraient accès. Bien vu !

Dernière modification par K-lean (2024-09-25 09:07:57)

#12 2024-09-25 13:35:51

arlenus

Après initialement mon post étais lier à la pierre et par simple calcul à sont besoin important qui va augmenté pour arriver à un niveau équivalent d'avant la V3.. si faut 2 ans pour obtenir ce qu'on as actuellement c'est contraignant.. 

Donc j'aimerais bien si possible qu'on reste sur le sujet initial qui ce vérifie par simple calculé mathématique.. et qu'on laisse le sujet camps honneur équilibrage pour un autre post plus tard..

#13 2024-09-25 14:02:23

K-lean

On change de version :
ça veut dire qu’on change de façon de jouer et qu’on change les niveaux.

Dans mon top bataille sanglante de 2020 j’ai plus de 60 000 unités d’armée, et je crois que certains avaient 100 000 (ça date je ne suis plus très sur).

En ce moment avoir 30 000 unités c’est beaucoup. Pourtant on joue quand même et tout se passe bien ^^
Pas besoin de vouloir retrouver le niveau d’avant.

Par contre tu as raison, il faut revoir le calcul de base :
- pour mieux déterminer les coûts d’entretien des forts  ( si le maxi est atteint à 2-3 c’est plutôt naze)
- pour anticiper le niveau maxi (combien de village donc combien d’infras donc combien de minerai pour y arriver ; parce que ce n’est pas le but de remettre un paramètre qui favorise les plus anciens/les plus 24/7 d’une période)

#14 2024-09-27 16:34:49

arlenus

Ah petit plus pour la fusion/déplacement des camps de 4 a 1 jour..

En l'absence de nettoyeur hyperactif comme d'autre et moi avons l'habitude.. la carte va ce retrouver vite remplie de camps qui risque dans certain cas bloquer les joueur pour la pose de leur future forteresse / village.. En cas de blocage inopiné cela ne durerais donc pas plus de 1 jour normalement..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB