Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-09-12 19:25:38

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 728

Ambassade Ressynienne en Okord

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

ჰერიდრის საამირო ~ Heridris Saamiro

Emirat d'Hérydr

꧁Réaffirmation de cause commune.꧂


Il est sus de tout à chacun en Okord, que Ressyne vint outre mer d'Ohm pour s'établir sur le continent il y à trois décennie de cela.
Venue qui suscitas l'inquiétude, et moulte pour-parlé, ou les mots se croisèrent autant que le fer. Choc des cultures qui aboutis présentement à la cohabitation pacifique de ces deux nations glorieuse. Pour souder le lien diplomatique entre le Royaume d'Okord et le territoire Ressynien établis en sa frontière nord, l'Emirat d'Hérydr fut fondé par Télur Avarek partis à la rencontre du Sultan, que sa vie puisse être éternelle. Octroyant ainsi à Tuğrul al-Mughīrah le rôle d'émissaire via l'approbation du Vazyr Qutuz Al Malik.

L'Emir Al-Mughirah, œuvras sans retenue pour préserver autant sa nations mère que son royaume hôte, dans la paix et contrecarrer l'adversité. S'interdisant toute ingérence dans les affaires intérieur d'Okord, il se porte garant encore aujourd'hui de la bonne entente, et affirme la double ethnicité de la population et armée en son domaine.

Par la présente déclaration il est officialisé que, la moitié de l'armée Hérydrite est Okordienne et de fait est mobilisable par demande du Roi et autre connétable en cas d'invasion ou tout autres motifs tenant à la préservation des intérêts du royaume.  La portions Ressynienne répondant à des impératifs diplomatiques autres, reste prompt aux pour parlé, mais demeure propriété du Sultan lumière des lumières, et de fait soumis aux directives du Vazyr Al Malik du quel L'Emir Al Mughirah est l'intermédiaire. Il est donc récepteur indiqué pour toutes requêtes tenant de la diplomatie Ressyne-Okordienne, autant militaire et mercantile que territoriale.

Ressyne se voulant porteuse de paix et de sécurité, l'ayant prouvé en retenant Perdiglasse l'ors de l'offensive Osterlichoise, tient à consolider les liens l'unissant à Okord, et ce pour les siècles à venir. Afin de soutenir cette volonté par les actes, l'Ambassadeur Ressynien Al Mughirah, embrasse sa double nationalité en se proposant pour endosser le rôle de représentant diplomatique de l'ordre du Lys Blanc, en gage de sa pleine implication dans le développement perrerin des forces vive d'Okord que représente la jeune noblesse.

Par Ailleurs les terres Ressynienne continentale son également sujette à réagencement de concert avec la couronne Okordienne, accompagnant la directive de restructuration des domaines et des lois qui les régisses. Et cela dans le seul et unique objectif que les territoires frontaliers du Nord se resolidarise avec le centre du royaume.

Puisse cela renforcer d'avantage  la cohésion et la défense de ses terres de prestige.


⟣༻⥼⊱≻⧽ꕥ⧼≺⊰⥽༺⟢

Intendant Najib El-Azrid,

Dernière modification par Agon (2024-10-03 18:19:52)

Hors ligne

#2 2024-10-03 18:54:41

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 728

Re : Ambassade Ressynienne en Okord

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

꧁Echanges territoriales꧂


Faisant suite à la "Réaffirmation de cause commune" d'où il est fait mention d'un réagencement territoriale mené en adéquation aux hautes instances Okordienne.
Ici est annoncé, le désenclavement de trois provinces du Nord, cédée à Ressyne regroupant ainsi son territoire, en échange de la rétrocession de trois provinces du Nord Okordien.

Avec pour objectif de clarifier la frontière entre nos glorieux peuples, cela ne manqueras pas de rendre accessible aux Okordien des terres fertiles cruciales en cette période de restructurations. Ainsi l'échange seras effectifs dés l'entrée en vigueur de la réforme domaniale.

Et afin d'assurer la sereine application de la dite réforme, et en acte de bonne foi pour la mitoyenneté paisible de nos territoires.
Ressyne, par la parole de l'Emir Tuğrul al-Mughīrah, s'engage pour deux années durant, à respecter la non-application de la Loi d'Ohm, à propos de la libre conquête des provinces dépeuplées, engagement prenant effet simultané à la réforme domanial.

Puisse nos alleux, aînés et descendants à naitre, se rappeler que la paix a sa place en ces terres par la commémoration de nos actes.

⟣༻⥼⊱≻⧽ꕥ⧼≺⊰⥽༺⟢

Intendant Najib El-Azrid,

Dernière modification par Agon (2024-10-03 18:55:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB