Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2024-09-09 09:43:55

Ferdinand

Re : [résolu] Okord v3 - forteresses et villages

Je comprends, l'argument relatif au handicap que cela fait peser sur les nouveaux joueurs est sensé.

En revanche, comme Bedwyr, je crains que la question des forteresses ne devienne un simple enjeu de gestion pour la plupart des joueurs.

Ne pourrions-nous pas envisager de lier l'octroi du titre au nombre de forteresses ? Par exemple :
- 1 forteresse = baron
- 3 forteresses = vicomte
- 4 forteresses = comte
- 6 forteresses = marquis
- 8 forteresses = duc
- 9 forteresses = prince
- Le nombre le plus important de forteresses = roi

Les intérêts que j'y vois :
1- Le réalisme RP : il est cohérent qu'un prince ait un domaine plus étendu qu'un vicomte.
2- La diversification des moyens d'accéder au trône : un profil marchand ou religieux pourrait devenir roi grâce au support guerrier (des alliés qui conquièrent des forteresses) et financier (des alliés qui l'aident à financer les forteresses) de son camp.
3- La possibilité d'ajouter une touche PVE pour ceux qui la réclament sans pour autant fausser la course au trône.
4- Une décorrélation entre le classement basé sur l'honneur et les titres, permettant de trouver à l'honneur / au classement d'autres utilisés (notamment l'achat de mercenaires, et nous pourrions probablement en identifier d'autres).
5- La possibilité pour un joueur de s'engager activement dans le jeu pour étendre son domaine mais sans pour autant jouer ni le classement ni la course au trône (cas typique d'un marquis ou duc puissant, qui ne s'engagerait pas assez dans la diplomatie pour aller au-delà de X forteresses, mais dont le pouvoir serait craint par les autres).

Cela relancerait l'intérêt de la course au trône, et permettrait de trouver au classement une autre utilité.

Dernière modification par Ferdinand (2024-09-09 09:44:17)

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#27 2024-09-09 09:45:52

K-lean

Je suis plutôt favorable au cout fonction du nombre vis à vis du GP dans le sens où ça permet d'avoir des formes variées : les joueurs vont chercher des territoires spécifiques (libre ou riche ou autre)
, alors que fonction de la distance tu vas chercher un optimum qui est de mettre les fortos au plus près et tous les domaines vont se ressembler ou presque.

Ce cout de toutes façons pourra être réajuster, mais c'est vrai que si un joueur moyen peut avoir fief + 4 forteresses, même un joueur qui s'acharne à avoir 10 forteresses ne gagnerait pas un avantage de ouf sur ses points de territoires non ? C'est peut être pour ça que je mettrais moins de cases au domaine du fief de départ, pour que chaque forteresse supplémentaire apporte VRAIMENT des points supplémentaires de territoire : qu'on puisse avoir une différence notable sur les points de territoires et que ça permette à certains joueurs de passer devant d'autres grace à ça.

Actuellement les premiers ont 28000 points. les barons qui viennent d'arriver sont à la moitié 14000. il y a beaucoup plus d'écarts avec les serments ou l'honneur.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#28 2024-09-09 10:24:48

GrandJarl

De toute façon on a dis que les forteresses hors domaine ne produisent aucun domaine, sauf si ça a changé quelque part je vois pas pourquoi ça serait dérangeant qu'un joueur ai plus de 10 forteresse dont certaines hors domaine

Éventuellement si les forteresses produisent du domaine hors domaine du joueur on pourrait dire que leur influence est réduite, il produisent domaine -1

Ça permettrait à des joueurs d'aller chercher des cases qu'ils ont pas sans avoir des domaines qui envahissent la Map

De plus tant que les forteresses sont destructible et capturable ont limite drastiquement leur nuisance

Si les forteresses servent de garnison ont pourrait dire que ça coûte plus cher d'entretenir des hommes sur une forteresse que sur le fief principal

Ceci dit il y a déjà des limitations pour éviter les abus sur les ressources

De même que le temps de déplacement n'est plus important qu'avant

Au fond la seule chose que peut réellement gagner un joueur avec une forteresse volante c'est des ressources de nourriture quand il attaque donc ça me paraît ok

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#29 2024-09-09 12:31:43

antoine

Les forteresses hors domaine ne produisent pas de domaine.

Je pense qu'il sera plus facile de commencer avec un mode "les forteresses ça coute cher" et d'assouplir si on se rend compte qu'on est trop dur plutôt que d'aller dans l'autre sens qui aura un impact plus fort sur l'existant.

Les domaines ne seront pas tous les mêmes loin de là car la géographie joue aussi sur le nombre de cases contrôlées par le joueur, les voisins également.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#30 2024-09-09 14:29:24

HernfeltMayer

Attention à bien garder en tête que les forteresses de demain ne doivent pas augmenter le domaine plus qu'aujourd'hui sinon la map va vite être pleine.
Pour un jeune qui arrive, s'il n'y a aucune place où il peut se projeter ça va être horrible.
On doit absolument garder pas mal d'emplacements.

Il faut donc compter sur un cout exponentiel ou une limitation du nombre de forteresse.
Mais il me semble que tu avais prévu tout ça, Antoine.
5 à 7 forteresses gérables et pas plus...

Après la remarque de GJ est pas bête.
Avoir des forteresses non domaine, ça peut être sympa pour le GP (héberger des troupes) et surtout pour le RP.
Peut-être faudrait il ne pas payer trop d'entretien pour les forteresses, mais bien pour les extensions de domaine.
Payer un entretien par case de domaine qui lui sera exponentiel donc qui limitera rapidement les domaines des joueurs, domaine qui s'étendra avec les forteresses en domaine.
Payer un entretien relatif pour les forteresses au delà, qui ne rapporte pas de domaine.
De cette manière, on peut aussi faire payer plus cher les joueurs hauts placés dans le classement qui ont un domaine plus grand.
Après tout, quand tu veux jouer grand, tu payes grand.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#31 2024-09-11 19:57:15

Max

Les villages auront donc différents niveaux de ferme , marché et habitation selon les types de terrains qui se trouvent dans leur zone d'influence . Mais combien représentent chacun de ces niveaux ? Dans l'exemple que tu donnes , un village compte 54 niveaux de ferme , mais ca produit quoi désormais 54 niveaux de ferme ? Pareil pour les niveaux de marché et d'habitation , ca produit quoi par niveau ? Merci !

#32 2024-09-11 21:34:39

antoine

ça produit tout pareil que auj, je mettrais les courbes à jour pour aller au dela du niveau 100 qui sera bcp plus facile à obtenir.
On pourra tourner plus facilement autour de niveaux 400, 800...

On change rien aux ratios de prod en fait c'est plutôt qu'on concentre la prod sur un seul fief. Au lieu d'avoir 8 marchés niveau 80 t'en a 1 niveau 640 ça revient au même. Faudra juste shifter un peu la courbe de prod des inactifs pour un facteur x8 vu qu'elle est très logarithmique

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#33 2024-09-11 23:03:44

Max

Ok , merci Antoine .

#34 2024-09-24 14:37:47

arlenus

Plus je réfléchis à la maj et plus je me rend compte de certaine faille..

Je pense que les forteresses devrais produire du Domaine même en dehors du domaine du joueur, Cela créeras parcontre des territoires plus étendu donc il faudrait en contre parti que le cout d'entretien soit plus élever (passer de 5k a 10k)..

Le système t'elle que présenté actuellement pousse à faire des chaines de forteresse pour optimiser ses gains.. il serais "irréaliste" d'un point de vue RP et Punitif d'un point de vue GP que la perte de une forteresse entraine la perte de l'ensemble des domaine des autres forteresses par effet de chaine, autant plus que si les enclave sont finalement rajouté il y auras deja leur perte aussi en cas de perte de forteresse clé.. Avec un domaine entier par les forteresses mais un cout plus élever en entretien on reste sur des valeur égale sur le domaine qu'un joueur peux espéré avoir..

Concernant les village (petite questions en plus un village exploite bien aussi la case sur laquelle il se trouve? donc 24 + 1)
Je pense qu'il ne faudrait pas empêcher le placement des village à - de 5 casse.. au vue de la taille des domaine généré par les forteresses, ainsi que celle du fief principale, limité le placement des village selon une certaine distance risque de crée des situations ou des casses de domaine ne peuvent techniquement pas être exploité à cause du placement des villages..

je pense aussi que le fief principal devrais permettre d'exploité plus que 2 casse de domaine autour de lui

#35 2024-09-24 14:57:17

arlenus

De plus je crois que tu à fait une erreur dans ton calcule..

"Niveau 3 donne +21 cases au domaine (en exploitation village ça fait +31 niveaux en moyenne de marché) => ça rapporte 31k/jour"

Pour que 31 marché soit 310 inactif au travail rapport 31k par jour.. ça ferait 1291 par heure Soit 4.2 (arrondi à l'entier supérieur) par partisans par heure.. Hors 4.2 est ce qui est produit en nourriture par heure pour 1 inactif, pour l'or on est plus autour de 1.5 or..

5 forteresse coute 125.000 or en entretien par jour et selon le calcule d'antoine elle sont censé rapporté 155.000 or par jour..  Alors qu'en réalité elle rapport 55.800 or par jour..

2 forteresse ça coute 20k par jour.. et en réalité n'apporte un gain que de 22k par jour (contre 62k attendu)

Donc à 3 forteresse on est est deja plus rentable avec mes vrai chiffre!

Dernière modification par arlenus (2024-09-24 15:56:14)

#36 2024-09-24 20:43:03

K-lean

Un marché niveau 31 ça produit 500or/h ; 11500or/j plus exactement.
Donc oui Arlenus tu as vu une erreur de calcul (ou supposition)

A titre personnel mes 10 fiefs produisent 385k or/j pour 20 fiefs par 100 marchés soit 2000 niveaux de marché.

Si on a 21x21 cases avec la capital, avec un niveau moyen par case +2 de marché ça donne 880 niveaux de marché. Soit un peu plus de 2 fois moins qu’actuellement. Si c’est 1,5 au lieu de 2 ça va être encore plus…

Mais en soit c’est pas grave, ça veut juste dire qu’on va produire moins vite nos armées.
Et si les forteresses coutent finalement trop cher il suffit de diminuer leurs coûts d’entretien.

Tout ça ce n’est que des chiffres dans des paramètres wink

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB