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#1 2024-09-08 11:33:33

Agon
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Trait d'aptitude de personnage

Par Agon & Aokairu:

L'idée est que les joueurs au moment de la création d'un personnage, puisse lui attribuer, 1 Trait influant sur le GP. Voir 2 trait (Un de bataille et un commun), afin de donner un peut de diversité dans les rôles et sorte d'adversité.  (Une fois sélectionné les trait sont définitif il ne peuvent être changé)


- Trait de bataille: (Besoin de la présence du seigneur sur le Camp ou sur le champ de bataille)

- Vaillant (augmente le gain d'honneur de l'unité en présence du seigneur sur le champ de bataille "comme ojd")

- Rigoureux (Réduit de 10% le conso de nourriture du camp en présence du seigneur sur le camp attaquant ou fief défenseur)

- Tacticien (Permet au camp d'avancer de deux case au premier tour de bataille en rôle attaquant si le seigneur est présent sur le camp attaquant uniquement)

- Architecte (Le camp défenseur à 200 pv si le seigneur est présent sur le camp défenseur uniquement)

Trait commun :

- Logisticien (Réduit de 5% les temps de déplacement sur la carte.)

- Erudit (Réduite de 5% le temps de recrutement des troupes en caserne.)

- Trésorier (Réduit de 5% le coût de transaction sur les misent en vente au marcher global)

- Bâtisseur (Réduit de 5% le coût en pierre à la construction d'infrastructure)

- Exploitant (Augmente de 5% la quantité récoltée par heure des serfs)

--------------------------------------
Beaucoup d'autre trait peuvent être imaginé mais par souci d'équilibrage ce petit florilège devrais déjà donné des idées. Exprimé donc votre pensée à cette idée !! big_smile

Dernière modification par Agon (2024-09-08 19:25:33)

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#2 2024-09-08 14:50:13

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 376

Re : Trait d'aptitude de personnage

J'aime bien l'idée. Mais quid de ceux ayant plusieurs personnages.

Notamment si le seigneur est engagé en bataille. Si on change le seigneur change juste de nom.

Avec plusieurs personnages cela pousserait vite les joueurs a avoir des personnages situationnelles.

Et celui sur 4 groupe de chevaliers c'est un avantage bien trop poussé. Une unité de plus c'est beaucoup beaucoup !


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

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#3 2024-09-08 19:30:36

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 783

Re : Trait d'aptitude de personnage

Tu as raison pour le "Chevalier" je l'ais supprimé et oui il faut solutionné le problème des perso situationnelle, peut être par des "points d'aptitude"  qu'ont peut gagner via certaine quête dédiée  qui se renouvelle... Genre si tu fait 50 transport d'au moins 100 000 ressources tu gagne 1 points d'aptitude "Logisticien".

ça créerais tout un panel de quête  et limiterais l'usage trop abusif des aptitude, et récompenserais les plus actifs, et il faudrait vraiment donner une durée de vie limite au personnage, qui peuvent mourir de vieillesse à un âge limite si le joueur l'as pas fait mourir avant. (Pour éviter l'ais maison sans seigneur un personnage par default est créé automatiquement genre Intendant de la maison du personnage qui vient de mourir, avec un message préventif de la mort du personnage pour que le joueur anticipe le changement.)

Dernière modification par Agon (2024-09-08 19:33:56)

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#4 2024-09-09 01:07:18

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 057

Re : Trait d'aptitude de personnage

Veuillez arrêtez de vouloir tuer les perso des autres merci

À la limite on pourrait dire que l'abilité se perd avec le temps où simplement dire qu'il faut 5j pour reset ses compétences, et plutôt lié ça au profil qu'au personnage


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#5 2024-09-09 07:51:19

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 783

Re : Trait d'aptitude de personnage

Grand Jarl ont est dans un jeux RP Chevaleresque sans fantaisie , bref je trouve ça complétement contradictoire avec l'esprit du jeux enfin soit, oui ont peut dire que les point se perde avec le temps outre le bon sens RP, "Tu as des connaissance un aptitude mais Oups t'as oublié" j'essaye vraiment de lier GP et RP, et si les personnage ne finisse pas par mourir ont pourrais se retrouver avec une floppée de personnage utilisée pour leurs aptitudes au détriment du RP, du fait de "pas vouloir les perdre.

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#6 2024-09-09 08:38:19

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 376

Re : Trait d'aptitude de personnage

Faire comme accueillir un vassal. On coche une case "appliquer le temps qui passe"

C'est au libre choix.


Parce que quelqu'un jouant GP juste en casual a sans doute pas envie de voir son personnage mourir alors que pour lui son personnage c'est "gestion24fr" et pas le grand connétable des bailli de bourg palette.


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

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#7 2024-09-09 09:16:39

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 783

Re : Trait d'aptitude de personnage

Oui laissez le vieillissement d'un perso au moins optionnel

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#8 2024-09-09 11:33:20

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 404

Re : Trait d'aptitude de personnage

Même si je suis un extrémiste abuseur de RP, je ne pense pas qu'imposer un quelconque réalisme RP avec le vieillissement et le décès des perso soit une bonne chose. Les règles trop stricte en RP tue le jeu.

Je me rappelle un MJ sur D&D qui comptait même l'usure des chaussures... la réponse des joueurs était "Mais on est là pour jouer, ça reste du jeu. C'est pas un simulateur."

Le choix des traits avec léger bonus/malus est une très bonne idée par contre. Même s'il faut rester très léger dans les bonus pour ne pas déséquilibrer le GP. Antoine prend une grande attention à ça, et il a raison.


Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

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