Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce jour, dans la 15e phase de l'été de la IXe année de la 24e ère, le Roi Bedwyr, conscient de l'importance de disposer d'une carte du Royaume fidèle, invite les cartographes à travailler à un tel ouvrage.
La carte fournie devra mentionner les toponymes des principaux lieux du royaume, monts, rivières, mers, vallées ou forêts.
Les cartographes pourront s'appuyer sur les travaux précédents (https://www.okord.com/resource/design/i … map-FR.jpg) et sur les chroniques du royaume.
Les meilleures contributions seront récompensées.
Hors ligne
Une lettre arrive, accompagnant une ébauche de carte
"Aux hommes de lettres du Roi,
Nos éclaireurs ayant parcouru de long en large le royaume en quête d'une terre propice, vous trouverez une ébauche reprenant les anciennes cartes d'Okord ainsi que les forteresses connues recensées.
Notre maison étant jeune et nos connaissances des terres encore précoce, nous nous excusons par avance pour le manque de documentation sur les terrains d'Okord.
Mes hommages,
Denryl Altéria, chevalier et vassal dévoué de la Princesse Rose-Marie Von Festung"
Dernière modification par Altéria (2024-08-17 10:31:24)
Hors ligne
Chevalier Denryl,
Le Roi vous remercie pour le travail accompli.
Il réfléchit actuellement à une réforme de grande ampleur qui pourrait modifier les provinces telles que nous les connaissons actuellement.
En conséquence, pourriez-vous amender votre carte pour en supprimer les noms de province (en les regroupant par région lorsque cela est pertinent, par exemple pour la Samarie) et ajouter les dénominations des éléments physiques (tels que les rivières, forêts...) ?En vous remerciant de votre dévouement
Chancelier royal Jehan
Hors ligne
Cher chancelier royal,
Le maître cartographe vous fait savoir que la tâche avance de manière prometteuse.
Vous trouverez un exemplaire de la carte en question, sur laquelle il vient de passer les sept dernières heures.Le maître cartographe est disposé à intégrer les noms de régions, si toutefois le chancelier Jehan pouvait lui transmettre un exemplaire annoté avec les noms de régions qu'il souhaiterait voir apparaître. En effet, l'homme m'a fait savoir qu'il serait éhontément pris de remords s'il devait froisser un seigneur avec une mauvaise appellation.
Le cartographe a aussi précisé que ses outils lui permettaient de dessiner avec précision routes et fiefs, qu'il intégrera dans plusieurs mois lors de la 3ème version de sa carte, ainsi que les frontières actuelles du royaume qu'il réalisera prochainement.
Dans l'attente de vous lire,
Cysiphe, Valet des Altéria.
(HRP : pour la carte en bonne qualité lors des zooms, clic droit et ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dernière modification par Altéria (Hier 23:13:26)
Hors ligne
Cher chancelier royal,
Ce mois-ci, le maître cartographe a détaillé les frontières actuelles du Royaume, ainsi que l'allure qu'auront les régions et lieux géographiques connus.
Vous pourrez donc constater l'esthétisme de la calligraphie qui sera utilisée, avec l'exemple de la Massoala.Nos distingués respects,
Cysiphe, Valet des Altéria.
(HRP : pour la carte en bonne qualité lors des zooms, clic droit et ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dernière modification par Altéria (Hier 23:13:40)
Hors ligne
Pages : 1