Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-08-27 12:15:36

antoine

[Prio 1] Rendre les exploitations attaquables par tout le monde ?

Avec le départ des forteresses, on a effectivement perdu la possibilité d'affronter des nouveaux (notamment pour leur faire gouter aux joies des batailles) en terrain neutres.

Si on rend les exploitations attaquables par tout le monde, on retrouve cette possibilité mais on met les exploitations des nouveaux un peu plus en danger d'attaques d'anciens.

Vous en pensez quoi ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2024-08-27 12:19:39

nobrenn

Re : [Prio 1] Rendre les exploitations attaquables par tout le monde ?

Pour !!

Roscelin Fitz de Painel, Intendant de Nortmannie pour son maître
Bohémont de Painel, Seigneur de Nortmannie. Chevalier du Royaume.

#3 2024-08-27 12:21:40

arlenus

Dans l'idée pour Exception faite des exploitation dans le territoire du joueur.. qui a mon sens devrais légitimisé une "vrai" déclaration de guerre..

#4 2024-08-27 14:23:48

antoine

aaa, mais justement ça pourrait devenir intéressant d'avoir un casus belli

#5 2024-08-27 14:54:12

nobrenn

En soi si je m'entends avec bidule pour que la bataille sois proche de nous ça regarde personne.

Si j'attaque Arkenus qui mine dans ce que j'estime être mon près carré là si moi j'y vois un casus belli le royaume et ou d'autres pourrait me donner tord.

Mais c'est du RP. Et des lois RP. Mais que en mécanique GP une exploitation sois attaquable tout le temps c'est plus simple.

#6 2024-08-27 15:14:14

Ferdinand

Absolument favorable. Je suggère également que les joueurs aient la possibilité d’attaquer simultanément un fief ET une exploitation d’un même joueur (la règle ne le permet pas aujourd’hui et limite à une attaque par position, ce qui à mon sens restreint beaucoup les possibilités de guerre.

Seigneur Ferdinand d'Autriche
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Lys blanc

#7 2024-08-27 15:30:29

GrandJarl

T'as pas vraiment assez d'armée pour te battre sur plusieurs fronts, les joueurs pouvaient attaquer autant de position qu'ils voulaient avant mais s'en servaient surtout pour assiégé l'autre sans se battre raison pour laquelle tu peut attaquer qu'une seule position d'un joueur à la fois (mais tu peut attaquer autant de joueurs que tu veut en même temps)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#8 2024-08-27 16:10:40

Agon

Et si pour permettre d'attaquer plusieurs positions d'un même joueur on m'était en place un "ratio honorable" plus la valeur d'armée de l'attaquant est élevée par rapport au défenseur, moins l'attaquant pourras envoyé de troupes "gratuitement" mais si il veut en envoyer plus et profité de son sur nombre il doit "payer" un certain nombre de point d'honneur. Le nombre de positions attaquée d'un même joueur agis comme un coefficient. Plus tu attaque de positions d'un joueur qui plus est avec une valeurs d'armée plus élevée le coût en honneur est multiplié par le nombre de positions attaquée.

l'idée est à précisée pour être viable mais le principe pourrais être fonctionnel pour réguler les attaque d'envergure en guerre.

#9 2024-09-04 22:08:02

antoine

J'ai pensé à un truc sinon, plus simple.

On pourrait dire qu'on a le droit d'attaquer qu'une seule position dans le domaine du joueur à la fois et seulement s'il n'est pas chevalier (mode débutant) ou s'il est un baron, qu'on soit un baron aussi (comme auj).

Dans son propre domaine ou en dehors de tout domaine, on peut tout attaquer.

Cela veut dire qu'un joueur qui met une forteresse au milieu de la carte ou qui exploite chez les autres ou dans le vide, s'expose d'avantage => tout le monde peut attaquer ses positions.

En revanche, mettre une forteresse dans son domaine ou exploiter des ressources dans son domaine, c'est donner une sorte de légitimité et on ne peut attaquer qu'une seule position à la foi max.

Au lieu d'avoir une notion de titres et de type (exploitation, forteresse, fief, ...) on a une notion de titre et de domaine.

#10 2024-09-04 22:20:07

nobrenn

C'est intéressant et j'aime bien l'idée.

mais je rendrai les baron attaquable. Parce que dans le cas de baron s'attaquant entre eux la chaîne vassalique peut rien faire et je trouve ça dommage.

Merci Antoine !

#11 2024-09-04 22:31:00

HernfeltMayer

Antoine président !

giphy.gif

(Ouah ! les GIF fonctionnent ici !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB