Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec les ports on peut atteindre 80-100k/jour par port.
Avec la foire ?
Vu qu’elle ne prend que les fiefs et villages à moins de 2 cases, que soit même on ne peut pas mettre les villages à moins de 5 cases, qu’on ne peut pas mette de village dans la zone d un autre joueur…
A quoi sert cette infrastructure si dans le meilleur des cas elle n’apporte que 7500/j ?
Ne pourrait elle pas avoir une prise en compte bien plus grande (genre 10-15 cases) ou mieux encore quelque chose de proportionnel :
Chaque village et fief à 3 cases rapporte + 10k
Les villages à 6 cases rapportent 7k
Les villages à 8 cases rapportent 5k
Les villages à 10 cases rapportent 2,5k
L’idée serait que tous les villages alentours se rendent à la foire, mais plus ils sont loin moins ils y vont.
Et 10 cases c’est la moitié d’une province, c’est pas deconnant je trouve.
Dernière modification par K-lean (2024-08-28 07:09:10)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Y'a un souci de calibrage en effet.
Dans l'idée, tous les villages comptent pour une foire, les siens comme ceux de ses voisins (c'est pas que ses propres villages quoi). Effectivement avec la restriction de position des villages (1 toutes les 5 cases) t'as au mieux 1 village dans l'influence de ta foire (voire 2 si tu la met tout au bord de ton fief et que tu prends celui du voisin en compte)
On peut augmenter un peu sa portée et y inclure les fiefs en plus des villages.
Si on passe à ne serait-ce que 3 tu peux englober 4 villages + 1 fief, t'es à 7 500 de prod x5 = 37 500 par jour - encore un peu léger.
Pourquoi pas un truc progressif mais du coup on aura 1 seule foire par domaine en gros voire 2 pour les domaines de plus de 21 cases.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Effectivement elle est sous côté incroyablement !
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
ouai faut qu'on recalibre ça avec la sortie des villages !
Je dirais que la foire devrait pouvoir détecter à 4-10 case tous tes villages et fief mais pas ceux qui appartiennent à ton voisin, car sinon ça fait la compétition avec le comptoir, en échange on pourrait avoir une foire toute les 11 case (si on monte à 10 case de détection)
Le comptoir lui devrait pouvoir détecter à 4 case les autres comptoir et éventuellement inclure d'autres infrastructures telle que les ports et foire
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Avec la foire ?
Ne pourrait elle pas avoir une prise en compte bien plus grande (genre 10-15 cases) ou mieux encore quelque chose de proportionnel :
Chaque village et fief à 3 cases rapporte + 10k
Les villages à 6 cases rapportent 7k
Les villages à 8 cases rapportent 5k
Les villages à 10 cases rapportent 2,5k
Oui pour prendre village et fiefs en compte.
Oui pour aussi prendre les villages et fiefs des autres joueurs. C’est justement l’idée je trouve qu’un joueur puisse profiter qu’un voisin ait beaucoup de villages.
Dans ton exemple il y a 4 villages à 3 cases : 40k si tu prends mes montants proposés.
Si tu ajoutes imaginons 4 fiefs à 8 cases tu obtiens 20k.
On n’est pas loin du gain d’un port.
Du coup on peut soit multiplier les valeurs proposées par le nombre de ports qu’on peut mettre sur un domaine (4 ?) si on se dit qu’on peut mettre qu’une foire par domaine ?
Mais ça fait une infra qui encaisse bien plus que le stock maxi actuel de plaine.
Soit on garde les valeurs proposées et on peut placer 4 foires par domaine (mais on ne peut mettre une foie que tous les 6 cases ? Voir 7 ?
Et du coup oui à l’élargissement du comptoir à 7, juste histoire qu’on puisse faire autre chose qu’un paquet tout serré
J’aime bien auj quand même que toutes les infra puissent être placées à la même distance les unes des autres.
Ça m’embête d’avoir une exception pour la foire (15 cases du coup si leur portée est de 7).
Ptet plutôt dire qu’on prend tout en compte : infra et fief.
Je pense que l'on peut attendre de voir quand les fiefs seront placés et les villages autour.
D'un point de vue RP je trouve ça cool que la foire soit en lien avec les fiefs et villages.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
J’aime bien auj quand même que toutes les infra puissent être placées à la même distance les unes des autres.
Ça m’embête d’avoir une exception pour la foire (15 cases du coup si leur portée est de 7).
Ptet plutôt dire qu’on prend tout en compte : infra et fief.
Ouais après dans la vraie vie une ferme n’a pas la taille d’un port, leur rayonnement n’est pas identique non plus. Tout comme par exemple il est dommage que les ports n’aient que deux cases alors que ceux qui sont sur le grand canal pourraient logiquement aller plus loin que les petits pêcheurs des fleuves.
Je comprends ton point de vue en terme de codage mais je pense que faut pas se bloquer sur le fait que les distances soient uniformes si on veut qu’un joueur qui n’a pas accès à l’eau puisse compenser en gagnant autre chose que de la bouffe des ports.
Ou peut être qu’il faut faire aucune infra à 5 cases même de type différent.
Celui qui a des ports ne pourrait pas mettre autant de foires (encore faut il que la foire rapporte autant quand même ).
On pourra toujours sortir de nouveaux ports en eau profondes pour les frontaliers du grand canal, la liste des infrastructures est pas du tout finale !
Donc sur la foire disons que ça prend le même rayon que les autres sauf que ça prend tout en compte, fief, infra, …
Et on voit ce que ça donne si c’est pas assez on mettra plus.
C’est vrai que le port est bcp plus puissant auj mais y’a 2 infra pour avoir de l’or et ca peut être récolté sur la carte, là ou y’en a qu’une pour avoir de la bouffe.