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#26 2024-08-31 09:12:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Dans ma réflexion, on avait avant jusqu’à 10 fiefs et potentiellement on va concentrer les 10 ports / 10 foires qu’on pouvait avoir sur un seul domaine.

Mais c’est vrai qu’il faudra encore plus de pierre qu’avant vu qu’il y a plus d’infrastructures possibles.

C’est aussi pour ça que les coûts sont calés sur 20% du prix / 80% du gain. Le niveau 2 est de très loin le plus optimal.

Donc on aura ptet plus d’infrastructures niveau 1 et 2 en attendant de pouvoir les passer niveau 3.

Ceci dit, on peut augmenter un peu la pierre sur la carte pendant quelques temps.

Sur le fond je ne suis pas contre l’idée d’une infrastructure qui produit un tout petit peu de pierre en continue pour récompenser l’ancienneté aussi (mais pas autant que l’activité).

Le moyen le plus simple pour avoir de la pierre sera encore de prendre les forteresses des autres = destruction d’infra = gisement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#27 2024-08-31 09:53:49

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 398

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Vos arguments se valent et je suis.

Ça va être chouette ! Grosse destruction des citadelles ennemis ça tue comme jeu !


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#28 2024-08-31 16:15:41

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 073

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Moi je dis rien de mieux que de la bonne bagarre pour des ressources, c'est la base de tous les conflits de l'histoire

On va se taper dessus pour des cailloux, c'est pas forcément une mauvaise chose


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#29 2024-09-16 18:22:53

Athernor
Inscription : 2024-08-11
Messages : 43

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Hello, est-ce qu'il y a un moyen de savoir quel est le fief principal de chacun ? (J'ai un croisé près de chez moi et je ne sais pas si c'est son fief principal big_smile)

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#30 2024-09-16 18:29:52

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 316

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

C'est le premier fief qui apparaît dans la liste lorsque tu indiques le nom d'un joueur sur l'onglet "campagne" (https://www.okord.com/campaign.html) / "centrer la carte sur".

Dernière modification par Ferdinand (2024-09-16 18:30:27)


Ferdinand
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#31 2024-09-16 20:24:41

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 398

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Ou si tu cherches à le cibler pour un transfert ou autre.


Est ce que dans le cas des croisés on peut pas supprimer leur fiefs et les rembourser en pierres ? Ça évitera qu'on aille les détruire ensuite nous.


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

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#32 2024-09-16 21:12:52

Evan66
Inscription : 2024-05-22
Messages : 16

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Pourrons-nous jusque fin septembre déplacer les forteresses en étant remboursés ?

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#33 2024-09-17 08:43:48

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 657

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Oui Evan66, tu pourras tout (ou presque ?) déplacer en étant remboursé.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#34 2024-09-18 11:50:06

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 657

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

La maj 3 c’est demain !

Et je voudrais savoir ce qu’il va se passer avec les fiefs que les autres joueurs n’ont pas encore rapproché de leur capitale :
- Est ce qu’on est d’accord qu’ils n’auront pas de domaine s’ils ne sont pas dans le domaine de la capitale ?

- Est ce que cela bloquera l’installation de forteresse à 4 cases (comme les fiefs actuels) ? Ou bien est ce qu’on pourra mettre une forteresse sur notre domaine, à 1 case d’une forteresse inactive ?

- Est ce que le domaine etendu depuis la capitale est x cases « quoiqu’il arrive » ou bien il dépend des cases de montagnes et tout ? Si ça dépend des cases cela veut dire qu’on ne peut pas encore placer nos fiefs-fortos.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#35 2024-09-28 20:41:03

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 423

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Coucou, j'arrive un peu tard mais j'ai du mal a comprendre l'impact des forteresses exact

"étendre" me semble assez interprétable, on pourrait avoir un joli dessin d'exemple comparatif de plusieurs cas?

Ca serait plus parlant, enfin en tout cas pour moi

Désolé de demander un peu tard.


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#36 2024-10-03 09:40:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 985

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

J'ai une fenêtre de mise à jour demain matin. Ce sera donc demain matin !


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#37 2024-10-03 10:44:24

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 213

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Antoine, as tu pris en compte mes remonté sur le dernier post concernant l'erreur de calcul sur l'entretien des forteresses?

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#38 2024-10-03 11:32:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 985

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Je t’avoue que j’ai pas tout compris. C’était quoi le pb ?

Le nombre de niveaux de marchés et fermes apportés par forteresse versus leur coût d’entretien en or ?

Tu proposes quoi comme formule ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#39 2024-10-03 13:08:50

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 213

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

C'est dans la manière dont tu as calculer les gain des marché / et la correlation avec l'entretion des Forteresse

"Niveau 3 donne +21 cases au domaine (en exploitation village ça fait +31 niveaux en moyenne de marché) => ça rapporte 31k/jour"

"En disant 5k * nombre de forteresses au carré, cela veut dire :
- avoir 1 forteresse coute 5k / jour (gain +13k a +26k)
- avoir 2 forteresses coute 20k / jour (gain +16k a +42k)
- avoir 3 forteresses coute 45k / jour (gain +9k a +48k)"

Enclair tu dit que 31 marché soit 310 inactif au travail rapport 31k or par jour.. cela correspond à une production de 4.2 or par heure par partisans.. HORS 4.2 c'est la production des partisans à la ferme. au marché un partisans produit 1.5 or par heure.. donc en réalité 31 niveau de marché produisent plutôt 11k d'or par jour et non 31k..

Donc par exemple selon tes formules présenté 5 forteresse coute 125.000 or en entretien par jour et sont sensé rapporté 155.000 or par jour..  Alors qu'en réalité elle rapport 55.800 or par jour.. avec les vrai chiffre la rentabilité du territoire étendu avec les forteresse n'est pas atteint avec 7 ou 8 forteresse comme tu avais prévue .. mais à 2 forteresse avec un cout de 20k par jour et en réalité un apport un gain que de 22k par jour (contre 62k attendu).

La solution pour correspondre à tes attentes annoncer et donc soit de passer la production d'or a 4.2 par partisan.. soit de diviser l'entretien des forteresses par 2.8 et donc passer de 5.000 à 1.785 (c'est mieux les chiffre rond donc 1500 big_smile)

Dernière modification par arlenus (2024-10-03 14:47:05)

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#40 2024-10-03 18:19:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 985

Re : [résolu] Okord v3 (beaucoup de changements)

Va pour 1750 x nb forteresses au carré

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer mes erreurs XD


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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