Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite au changement c'est l'option catastrophe climatique qui est mise en avant.
J'ai lu Bedwyr dire qu'il allait faire des réformes etc...
Pourquoi ne pas ajuster les changements plutôt à des lois commerciale du royaume (de Guyare Phauques) plutôt qu'à des catastrophes ou normalement en RP ça nous chamboulerai plus que ça.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
côté RP on peut sortir ce que vous voulez, cataclysme, révolution, ... comme vous voulez et je l'ajouterai à l'encyclopédie officielle
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ma remarque est suite à la publication de la rumeur faisant mention d'un séisme.
Des éruptions volcaniques serait le plus approprié, surtout que c'est pas la première, vu qu'on a déjà été réduit de 25 à 10 fief et là on va passer de 10 à 1
La particularité de certaines éruption c'est qu'elles peuvent refroidir la planète
Après c'est du RP donc c'est un peu les joueurs qui disent ce qu'ils veulent
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Bah en soi un cataclysme engendre des réformes dans la société tout peut être envisagé en même temps l'un n'empêche pas l'autre et toute les éruptions ne refroidisse pas la planète enfin ç'est surtout pour marquer un bouleversement.
Catastrophes font des victimes et modifie l'état d'esprit de l'époque avec des tripes fin du monde et autres...
Je me retrouve pas beaucoup là dedans mais c'esy aussi parceque le vrai monde en est plein et que j'aime bien garder ça loin de nos contrées imaginaire
Moi je suis favorable à dire que c'est la volonté du grand roi réformateur et éclairé Bedwyr !
Sinon explication plus rationnel.. pour une question.de coût économique.. les forteresse c'est cher à entretenir pour le royaume..
C'etais utile à l'époque pour X ou X raison.. mais la vue que c'est temps de paix et que les bandit et barbare ce font massacré.. bah ça devien pas rentable pour le royaume de les maintenir en état.. plus certaine par un séisme.. plus d'autre par un volcan.. peut y avoir plusieurs raison en même temps.. mais je vois mal la catastrophe d'envergure mondial expliqué ça..
Un séisme à affaiblis les structures des forteresse déjà couteuse et toutes les restauré était inenvisageable donc toute abandonnée pour en construire d'autre à l'initiative des seigneurs. Dit comme ça je trouve ça reste cohérent.
Moi j'ai une autre idée pour l'explication RP : Le concile du Roi Bedwyr
Suite aux déboires des anciens souverains, les pertes de territoires par ventes aux étrangers ou par conquête Osterlichoise, le morcelage du royaume en myriade de petits territoires indéfendable.
Le Roi Réformateur Bedwyr 1er du nom décide de réunir extraordinairement le "Concile de Saint Antoine".
Les grands chefs de chaînes vassaliques, les grands ordonnateurs religieux et les grattes papiers les plus intéressés sont invités.
Plusieurs sujets : Le remembrement des territoires. Les installations stratégiques pour le royaume. La réunification des chaines vassaliques par régions...
Voilà comment pourrait se présenter la chose :
Le Concile de Saint Antoine, nommé ainsi par le truchement calendaire païen qui donnait ce jour à un dieu secondaire : Antoine, architecte bâtisseur du monde d'après les anciennes croyances, s'ouvre dans la grande salle du château royal, sous les regards inquiets et curieux des nobles assemblés. Le Roi Bedwyr, connu pour sa sagesse et sa détermination, prend place sur son trône, le visage grave mais résolu.
Le premier sujet abordé est le remembrement des territoires. Le roi propose un plan audacieux : échanger et regrouper les terres morcelées pour créer des fiefs plus grands et cohérents. Cette mesure vise à renforcer la défense du royaume, à aider les seigneurs à s'approprier les territoires et à simplifier l'administration. Les débats sont houleux, certains seigneurs craignant de perdre leurs possessions ancestrales, d'autres y voyant une opportunité d'agrandir leur influence.
Ensuite, le Concile se penche sur les installations stratégiques. Le Roi Bedwyr présente un ambitieux projet de fortifications aux frontières, comprenant la construction de nouveaux châteaux et l'amélioration des forteresses existantes. Il insiste également sur l'importance de développer un réseau de routes et de ponts pour faciliter le déplacement rapide des troupes en cas de conflit.
Un autre point crucial est abordé : la création d'une académie royale (les quêtes). Cette institution aurait pour but de former les futurs administrateurs du royaume, garantissant ainsi une gestion plus efficace et uniforme des territoires. Les religieux présents demandent que l'enseignement de la foi soit inclus dans le programme, ce qui soulève des débats passionnés.
Le Concile s'étend sur plusieurs jours, ponctués de négociations tendues et d'alliances changeantes. Le Roi Bedwyr fait preuve d'une grande habileté politique, arbitrant les conflits et proposant des compromis pour faire avancer ses réformes.
Finalement, après d'intenses discussions, un accord est trouvé. Le plan de remembrement est adopté, avec des clauses de compensation pour les seigneurs les plus réticents. Un vaste programme de construction est lancé, priorisant les fortifications frontalières et les routes stratégiques. L'académie royale est approuvée, intégrant un enseignement équilibré entre administration laïque et principes religieux.
Le Concile se clôture sur un serment solennel de tous les participants, jurant fidélité au Roi Bedwyr et s'engageant à mettre en œuvre les réformes décidées. Alors que les nobles quittent la salle, un sentiment mêlé d'appréhension et d'espoir plane sur l'assemblée. Le royaume est sur le point de connaître des changements profonds, et seul l'avenir dira si le "Concile de Saint Antoine" marquera le début d'une ère de prospérité ou le prélude à de nouveaux défis.
Dernière modification par HernfeltMayer (2024-08-27 22:51:45)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Mayer premier ministre !!
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Incroyable idée deHern !
Vive Saint Antoine !
Si vous m'en faites quelques lignes façon encyclopédie "histoire du monde moderne", je nous ajoute ça, merci !
(faut aussi que le roi soit d'accord )
Suite à un séisme ayant ébranlé le Royaume et mis à mal ses places fortes. Le Roi Bedwyr convoque tous les seigneurs dans le Grand Concile de Saint Antoine qui modifie durablement la structure et les lois du Royaume.
?
On peut y mettre un peu plus en mettant plusieurs dates. Convocation, délibération … pour un événement aussi important on peut ptet mettre 2-3 dates
- Convocation au concil de saint Antoine
- Préparation du festin
- Festin de saint Antoine
- Report du conseil, retardé par le festin
- …
XD
Pardon c’est mon planning professionnel
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Moi j'ai une autre idée pour l'explication RP : Le concile du Roi Bedwyr
Suite aux déboires des anciens souverains, les pertes de territoires par ventes aux étrangers ou par conquête Osterlichoise, le morcelage du royaume en myriade de petits territoires indéfendable.
Le Roi Réformateur Bedwyr 1er du nom décide de réunir extraordinairement le "Concile de Saint Antoine".
Les grands chefs de chaînes vassaliques, les grands ordonnateurs religieux et les grattes papiers les plus intéressés sont invités.
Plusieurs sujets : Le remembrement des territoires. Les installations stratégiques pour le royaume. La réunification des chaines vassaliques par régions...Voilà comment pourrait se présenter la chose :
Le Concile de Saint Antoine, nommé ainsi par le truchement calendaire païen qui donnait ce jour à un dieu secondaire : Antoine, architecte bâtisseur du monde d'après les anciennes croyances, s'ouvre dans la grande salle du château royal, sous les regards inquiets et curieux des nobles assemblés. Le Roi Bedwyr, connu pour sa sagesse et sa détermination, prend place sur son trône, le visage grave mais résolu.
Le premier sujet abordé est le remembrement des territoires. Le roi propose un plan audacieux : échanger et regrouper les terres morcelées pour créer des fiefs plus grands et cohérents. Cette mesure vise à renforcer la défense du royaume, à aider les seigneurs à s'approprier les territoires et à simplifier l'administration. Les débats sont houleux, certains seigneurs craignant de perdre leurs possessions ancestrales, d'autres y voyant une opportunité d'agrandir leur influence.
Ensuite, le Concile se penche sur les installations stratégiques. Le Roi Bedwyr présente un ambitieux projet de fortifications aux frontières, comprenant la construction de nouveaux châteaux et l'amélioration des forteresses existantes. Il insiste également sur l'importance de développer un réseau de routes et de ponts pour faciliter le déplacement rapide des troupes en cas de conflit.
Un autre point crucial est abordé : la création d'une académie royale (les quêtes). Cette institution aurait pour but de former les futurs administrateurs du royaume, garantissant ainsi une gestion plus efficace et uniforme des territoires. Les religieux présents demandent que l'enseignement de la foi soit inclus dans le programme, ce qui soulève des débats passionnés.
Le Concile s'étend sur plusieurs jours, ponctués de négociations tendues et d'alliances changeantes. Le Roi Bedwyr fait preuve d'une grande habileté politique, arbitrant les conflits et proposant des compromis pour faire avancer ses réformes.
Finalement, après d'intenses discussions, un accord est trouvé. Le plan de remembrement est adopté, avec des clauses de compensation pour les seigneurs les plus réticents. Un vaste programme de construction est lancé, priorisant les fortifications frontalières et les routes stratégiques. L'académie royale est approuvée, intégrant un enseignement équilibré entre administration laïque et principes religieux.
Le Concile se clôture sur un serment solennel de tous les participants, jurant fidélité au Roi Bedwyr et s'engageant à mettre en œuvre les réformes décidées. Alors que les nobles quittent la salle, un sentiment mêlé d'appréhension et d'espoir plane sur l'assemblée. Le royaume est sur le point de connaître des changements profonds, et seul l'avenir dira si le "Concile de Saint Antoine" marquera le début d'une ère de prospérité ou le prélude à de nouveaux défis.
Si j'essaye de mettre ça en plus court pour l'encyclopédie on aurait (la v3 a commencé à être mise en ligne mi-aout) :
10-IX-24 : Le royaume est en perdition territoriale et morale. Le Roi Réformateur Bedwyr 1er convoque les pairs du royaume au "Concile de Saint Antoine".
15-IX-24 : Le Concile s'étend sur plusieurs jours de négociations tendues et d'alliances changeantes. Le Roi Bedwyr arbitre les conflits et propose compromis et compensations pour faire avancer ses réformes.
-------24 : Le Concile se clôture sur un serment solennel de tous les participants, jurant fidélité au Roi Bedwyr et s'engageant à mettre en œuvre les réformes décidées : les provinces sont abolies, le fief unique est inscrit dans la Coutume du royaume et les seigneurs obtiennent le droit d'établir villages en leurs domaine et forteresses en territoire neutre.
Le royaume est sur le point de connaître des changements profonds, et seul l'avenir dira si le "Concile de Saint Antoine" marquera le début d'une ère de prospérité ou le prélude à de nouveaux défis.