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#1 2024-08-26 16:15:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

[résolu] Okord v3 - impact du type de terrain

Pour les infrastructures :

Okord v3 - les infrastructures a écrit :

Le stock des ports, comptoirs et foire varie selon le type de terrain

plaine fertile: 130 000 stock
friche: 100 000 stock
montagne, toundra : 85 000 stock
haute montagne: 75 000 stock

Pour les forteresses :

[plaine fertile, friche] : +0% de point d'attaque de vie aux fortifications.
[haute montagne]: +100% de points d'attaque et de vie aux fortifications.

Pour les villages :

Okord v3 - les villages et forteresses a écrit :

niveau 1:
plaine fertile:            +0.2 niveau ferme / +0.1 niveau marché  / +0.2 niveau habitation
friche:                      +0.1 niveau ferme / +0.1 niveau marché  / +0.1 niveau habitation
montagne, toundra : +0.1 niveau ferme / +0.1 niveau marché  / +0.1 niveau habitation
haute montagne:      +0.1 niveau ferme / +0.2 niveau marché  / +0.1 niveau habitation

niveau 2:
plaine fertile:            +0.6 niveau ferme / +0.2 niveau marché / +0.6 niveau habitation
friche:                      +0.4 niveau ferme / +0.3 niveau marché / +0.4 niveau habitation
montagne, toundra : +0.3 niveau ferme / +0.4 niveau marché / +0.3 niveau habitation
haute montagne:      +0.2 niveau ferme / +0.6 niveau marché / +0.4 niveau habitation

niveau 3:
plaine fertile:            +3.0 niveau ferme / +1.0 niveau marché / +3.0 niveau habitation
friche:                      +2.0 niveau ferme / +1.5 niveau marché / +2.0 niveau habitation
montagne, toundra : +1.5 niveau ferme / +2.0 niveau marché / +1.5 niveau habitation
haute montagne:      +1.0 niveau ferme / +3.0 niveau marché / +2.0 niveau habitation

Pour le fief, impact sur le stock max (qui ne dépend plus de la taille mais est fixe, toujours augmenté des stocks des chars et transporteurs sur place) :

[plaine fertile, friche, montagne, toundra]: 20M stock
[haute montagne]: 15M stock

Pour le fief, impact sur la puissance des fortifications :

aide a écrit :

[plaine fertile, friche] : +0% de point d'attaque de vie aux fortifications.
[haute montagne]: +100% de points d'attaque et de vie aux fortifications.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#2 2024-08-27 02:50:17

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : [résolu] Okord v3 - impact du type de terrain

La plaine fertile devient encore plus op qu'avant

Non seulement tu produit plus de bouffe mais tu stock plus, sachant que la taille d'armée compte bien plus que la vitesse à laquelle tu la produit

Perso je dirais plutôt que la haute montagne devrait avoir le plus de stock (d'ailleurs je comprends pas pourquoi la haute montagne remplace la toundra sur le bonus des marchés)

L'avantage c'est que ça rendra le joueur avec une grande armée plus dépendant du commerce et donc des autres (ou au moins dépendant de ses infrastructures)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#3 2024-08-27 07:42:44

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Okord v3 - impact du type de terrain

Pourquoi pas ça se discute. Le stock c'est pas ton armée max en vie, ça c'est plutôt la prod de bouffe non ?
Le stock c'est l'armée de "réserve" que tu peux avoir = la vitesse à laquelle tu peux la refaire.

En mettant un stock à 15M sur la haute montagne mais un x3 en or par rapport à la plaine fertile ça veut dire en gros "une armée plus petite mais qui se reconstitue plus vite".

J'ai pris la moyenne d'une "grosse" armée actuelle comme référence pour le 20M et j'en ai enlevé un peu au pif pour le 15M.

Donc si on inverse le stock entre la haute montagne et le reste:

[plaine fertile, friche, montagne, toundra]: 15M stock
[haute montagne]: 20M stock

ça veut dire que la haute montagne c'est à la fois là où tu produits ton armée le plus vite (or x3), là où tu as l'armée de réserve la plus importante et là où t'as le plus gros bonus défensif. Ca fait beaucoup non ?

Faut pas oublier que le stock n'influe que sur la position où tu mets ton fief (unique bientôt) car les villages eux ne seront pas attaquables. Donc finalement le choix de la haute montagne pour son fief doit avoir des bonus et des malus.

Ou alors on fout le même stock à tous les fiefs et on sort ce paramètre de l'équation ^^

La toundra je l'ai un peu diminuée en bonus d'or car y'en a beaucoup au même endroit, donc le joueur qui va dans le nord peut avoir des bonus énormes sur ses villages avec facilement 25 cases de toundra ET sachant que sur la carte t'as aussi beaucoup de hautes montagnes à côté où t'as justement les gisements d'or. Ca faisait bonus d'or plus bonus d'or plus bonus d'or, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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