Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
J'ai attaqué un camp de bandit de grande taille.
Premier truc un peu bizarre c'est qu'il n'y avait que 90 d'honneurs à piller dans le camp, cela veut donc dire que les quêtes piller de l'honneur n'est pas faisable avec les bandits ?
J'ai réussi à gagner et là les récompenses sont ...
dérisoires ...
(ce que je gagne est logique en comptant 90 d'honneurs à piller mais bon devoir tuer pour 1 million d'or en troupes pour 90 d'honneur pillés alors même que les camps classiques en donnent autant pour 70k d'or en troupes ...)
Bonjour Athernor ,
je ne crois pas que les camps puissent servir pour les quêtes "piller de l'honneur" , il faut attaquer des fiefs de joueurs pour ces quêtes (sauf erreur de ma part) . Par contre , tu as gagné en fait 1095 honneurs sur cette bataille . 1005 honneurs pour les troupes détruites , et 90 honneurs "stockés" sur le camp (relis bien tes deux rapports) .
Au cours des batailles , on gagna de l'honneur de deux façons :
- en fonction de la valeur d'armée que tu as détruite .
- Si on gagne , en pillant l'honneur qui se trouvait "stocké" à l'endroit qu'on attaque .
Tu peux savoir à l'avance combien d'honneurs sont "stockés" quelque part en espionnant l'endroit avant l'attaque . Il y a donc l'honneur stocké , et l'honneur gagné par la destruction d'armées adverses ( voir tous les détails sur ce sujet dans l'aide du jeu , rubrique "honneur") .
Non mais ça je sais bien, je pense que l'honneur à piller sur mon camp n'était pas bon. C'était le même que sur un camp classique avec environ 100 troupes.
(Et je me sens fortement arnaqué par les récompenses de ce fait, perdre 433k de troupes en valeur or pour "gagner" 70k ...)
Dernière modification par Athernor (2024-08-17 19:25:41)
Je ne crois pas que l'honneur stocké soit en fonction de la force du camp . Ca doit être 90 pour tous les camps , quelque soit leur force . L'intérêt des gros camp , c'est que tu peux y gagner plus d'honneurs car tu peux détruire plus de troupes que dans un petit .
Quand tu attaqueras de vrais joueurs , l'honneur stocké peut aller de zéro à sans limite selon l'honneur du joueur , et ce quelle que soit la force de l'armée de ce joueur .
Alors je peux confirmer que c'est sensé scale avec le nombre de troupes :
- Ce camp hostile a réputation de 1 points d'honneur
- Nous avons compté ces hommes:
> 1 archer
Ce camp hostile a réputation de 50 points d'honneur
- Nous avons compté ces hommes:
> 6 lancier
> 12 fantassin
> 19 arbalétrier
> 18 archer
> 11 cavalier
> 12 chevalier
(Et d'ailleurs si ça ne scalait pas je ferais que des camps à une troupe puisque les récompenses évoluent en même temps que l'honneur à piller)
Dernière modification par Athernor (2024-08-17 19:34:12)
Dans la bataille dont tu as fourni les rapports , tu as gagné 1095 honneurs en tout , pas 90 . Tout est expliqué dans l'aide du jeu . Par contre , je trouve bizarre les récompenses en ressources qui me semble faibles par rapport à mon souvenir . Peut être qu'il y a un problème avec l'homonymie , puisque tu as le même nom que le félon que tu as attaqué , Athernor ????
Ça ne choque personne de voir un camp bleu sur la Map... Un camp avec des huskarls ?
C'est obligatoirement le fait d'un MJ !
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Les récompenses évoluent justement avec l'honneur pillé ! (Cf aide onglet camps hostiles)
Dernière modification par Athernor (2024-08-17 20:05:38)
Ça ne choque personne de voir un camp bleu sur la Map... Un camp avec des huskarls ?
C'est obligatoirement le fait d'un MJ !
Et il l'a nommé Athernor
Il y en avait eu un autre fait pour Gastor !
Dernière modification par Athernor (2024-08-17 20:07:20)
J'ai l'imprésion avec tout mon respect que certain réponde à coté de la Plaque.. oui le Gain d'honneur est Cohérant vis a vis du Nombre de troupe tuer.. Parcontre l'honneur rapporté par le camp à lui seul est Bien inférieur à ce qu'elle devrais être au vue des camp de bandit avec moins de force en proportion.. et les récompenses en or ressource et autre n'est pas calculer sur l'honneur TOTAL gagner lors d'une bataille mais seulement sur l'honneur piller par le camp.. à mon sens ya un problème ici..
Effectivement l’honneur pillé et l’honneur gagné en bataille sont deux choses distinctes.
Les camps, surtout les puissants, ne sont pas toujours « rentables » à piller.
L’honneur « pillable » est visible dans les espionnages.
Après ce genre de gros camps ne rapportent pas beaucoup de ressources, certes mais beaucoup d’honneur d’un coup.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Après c'est surtout que fait vraiment mal de perdre pour 500k d'hommes en or (plus tous les citoyens qui vont avec) alors qu'en faisant 10 camps normaux je me fais autant d'honneur et je suis gagnant en golds, ressources et citoyens ...
ça me paraît pas très logique, m'enfin si c'est normal c'est normal ...
Et du coup j'en profite pour faire un retour sur les camps de bandits : je préférerais ne faire qu'un seul gros camp comme celui ci par jour et être légèrement rentable que de spammer pour faire 10 petits camps et être largement gagnant.
(Et dernier truc ce serait bien d'enlever dans les quêtes de pillage d'honneur que c'est possible de les faire via pillage de camps de bandits car dans les faits ce n'est pas le cas !)
Dernière modification par Athernor (2024-08-18 00:09:08)
Ces camps ont un seul avantage et il est faisable qu'une fois. Ils peuvent débloquer un succès donnant droit à une cité de plus.
Une fois fait oublier les.
Ensuite les camps dans leur ensemble c'est de la ressource facile si tant est qu,on est là bonne méthode. C'est du farming.
Il y a 7 mois quand j'ai commencé j'en ai fait une quantité astronomique jusqu'à m'en dégoûté.
Il faut pas se dire que c'est un passage obligé. Et montez trop haut en honneur vous met une cible sur la tête.
Genre mon petit vassal Gastro si il était pas mon vassal j'aurais attaqué ses fiefs qui doivent être tous très haut en honneur alors que le joueur n'a pas encore d'expérience contre de vrai joueurs.
Voyez les comme des gains de ressources un peu pénible à obtenir.
La bonne formule du début reste à trouver.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Bah justement non.. vue que la quête dont tu parle c'est honneur pillé et non honneur gagné..
Mais de manière général je trouve personnellement que l'honneur gagné en tuant des troupes devrais aussi rapporter de l'or (mais de manière moindre que l'honneur pillé, 2 fois moins? 4 fois moins?) Pour aussu incité le joueur à tuer toute les unité enemis présente et donc prendre plus le "risque" d'en perdre de sont côté.. et pas de juste rusher le camp enemis pour le one shot et avoir la récompense..
Car comme tu le dit monter trop haut en honneur cesr ce mettre une cible sur la tête.. ce qui intéresse les gens dans les camps.. cest les ressources..
Ces camps ont un seul avantage et il est faisable qu'une fois. Ils peuvent débloquer un succès donnant droit à une cité de plus.
Et du coup non vu que la quête dépend de l'honneur pillé (ici 90) .
D'ailleurs le seul que j'ai vu dépasser les 90 d'honneurs c'est celui-ci qui même moins de troupe que le camp que j'ai attaqué :
Donc non ma quête n'est juste pas réalisable avec les camps de bandits.
Et j'ajouterais aussi que puisque ça ajoute beaucoup d'honneur pillable à mes camps (donc cible pour lorsque je serais attaquable) sans me rapporter de ressources tout en me faisant perdre des troupes ça sert absolument à rien d'attaquer ce genre de camp !
Dernière modification par Athernor (2024-08-18 09:03:45)
Je pense qu'il ne faut pas être trop rigide sur ces histoires de camps, qui sont là pour aider les nouveaux à rattraper les anciens et se faire la main sur le système de batailles.
Donc on peut dire que l'honneur à gagner est proportionnel aux troupes qu'il y a dans le camp et que donc les ressources seront proportionnelles aux efforts.
Je vais changer l'algo en ce sens.
Je vais aussi introduire plus de variation sur la puissance des camps "normaux" pour qu'il y en ai des plus puissants.
Il y en aurait des plus puissants si vous étiez moins dessus.
Leur déplacement tous les quelques jours les fais se joindre et s'additionner mais vous leur mettez une telle pression qu'ils n'ont pas le temps.
C'est pas vraiment une manière de se faire la main. C'est une courte échelle pour monter en honneur. Et avoir des ressources.
A voir avec l'algo qui change. Merci Antoine d'être réactif !!
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
C'est en ligne, à voir ce que ça donne à l'usage.
Merci beaucoup !