Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-08-02 00:10:01

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 272

Le retrait d'Aguilar de Vivesource .

Aguilar était assis en tailleur , les mains sur les cuisses , et contemplait sans bouger depuis un bon moment le paysage qui , depuis le promontoire où il se trouvait , s'étendait à l'infini . Devant lui , les montagnes s'abaissaient progressivement pour se transformer en collines , puis les collines semblaient fondre pour former au loin la vaste plaine de la "pointe aux trois îles" . Le regard portait au loin sans obstacle .



paysage



Face à l'immensité , Aguilar avait retrouvé petit à petit le calme et la sérénité . Voila plusieurs mois qu'il était venu seul dans ces montagnes afin d'y réfléchir . Il y avait cherché et trouvé une petite grotte où s'abriter des éléments , et vivait là seul , chassant et cueillant pour se nourrir , s'abreuvant à une source proche , et cherchant la sérénité et les réponses aux questions qu'il se posait .

Il avait même tenté de vivre nu quelques jours , dans l'idée de mieux se fondre dans les éléments . Mais il avait vite abandonné cette tentative car cela n'était vraiment pas pratique et parce que de toutes façons ce n'était pas à ce niveau que se passait les choses . Tout se passait dans la tête et dans le cœur , et non dans l'habillement . Seul de loin en loin , un de ses espions des plus discret venait lui apporter , en plus de quelques victuailles qui lui permettraient de mieux se nourrir , les messages que son capitaine Peyrus lui envoyait pour rendre compte des nouvelles de ses domaines et du royaume .

Aguilar avait été fort déçu et choqué de l'attaque hostile et sans préavis de félons okordiens contre d'autres okordiens . Plutôt que de chercher à rallier les seigneurs à leur cause , les félons Bedwyr/Painel avaient préféré s'emparer du trône par la force en attaquant un okordien sans respecter l'honneur . Malgré ses convictions , Aguilar avait longuement hésité à prendre part au combat pour repousser les agresseurs . Mais il n'avait finalement pu s'y résoudre car cela aurait été entrer dans le jeu des agresseurs , qui l'auraient ainsi forcé à faire ce qui était contre ses convictions , à savoir combattre de façon non amicale des okordiens . Aguilar avait donc refusé de porter le fer hostilement contre des okordiens , fussent ils félons . Il avait simplement en désespoir de cause tenté une fausse attaque de diversion dans l'espoir de distraire l'ennemi de sa cible initiale et de le dissuader de poursuivre son agression . Mais la manœuvre avait échoué .

Et pour comble , la reine de l'époque , Dame Festung , avait pris le parti de soutenir les agresseurs contre les agressés !!! Ainsi les félons s'étaient emparé du trône . Et Aguilar se demandait depuis lors que faire dans un royaume ou le roi agressait ses sujets au lieu de les protéger , ou le mot "régner" était confondu avec le mot "dominer" , ou la paix et la sécurité n'étaient plus garanties par le roi , bien au contraire .

Jour après jour , immergé dans la nature , la vie sauvage avait petit à petit éclaircie les pensées d'Aguilar . Ses convictions s'étaient raffermies et il avait retrouvé sa détermination . Ses choix étaient clairs désormais et il resterait fidèle à lui même . La fatuité et la nocivité potentielle des pouvoirs lui apparaissaient plus nettement que jamais .

Il ne reconnaissait pas ce roi félon , ni ses sbires , et il lui était impossible d'avoir des relations quelconques avec eux . Sa décision était prise . Il ne les fréquenterait d'aucune manière tant qu'ils seraient en vie et il ne prendrait plus part à la vie officielle du royaume tant qu'ils le dirigeraient . Il se contenterait de gérer , ou de faire gérer par son capitaine Peyrus , ses domaines , d'aider matériellement ou en les conseillant les seigneurs qui le souhaiteraient , et conserverait ses relations avec les seigneurs qui ne soutenaient pas les félons .

Aguilar se sentit apaisé une fois ces décisions prises . La quiétude revenait en lui . Il se sentait bien , sur son promontoire ... ... oui , il allait rester encore un peu ici !

Aguilar pris une profonde inspiration puis expira lentement . Face à l'immensité ... l'espace ... ...



espace

Dernière modification par Max (2024-08-02 00:15:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB